Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

Pluie au début de l'épisode à midi mais la lpn a vite baissé vers13h30  avec l'intensité assez forte. Dommage celle ci a vite diminué pour devenir faible actuellement.

 

 

actu 1cm et 1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

À écro, quelques cadavres de flocons au milieu d'une faible pluie. Le flux d'est n'a jamais été le meilleur pour le secteur!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)
Il y a 2 heures, Kyrion a dit :


Je ne trouve plus l'auteur de la photo (:$) mais en fin d'année dernière avec l'humidité extrêmement faible en altitude on pouvait effectivement les apercevoir depuis le Schneeberg :

48930730_270836816915771_2172626085903073280_n.thumb.jpg.a971e0ffab1abe43a2361468804aab99.jpg

 

Ça me donne envie d'aller y faire un tour pour voir ce que donne l'épisode neigeux là haut 🤔

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Intensité plus faible par 0,1°

 

Déjà une belle couche, on attend la suite... 

 

20191117_162455.jpg

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

De retour à Mignovillard 6 cm en attendant la suite. A vu d'œil un peu plus sur Cerniébaud 8 cm et je monterais tout a l'heure en haut voit ce que ça donne. 

 

Intensité modérée actuellement avec des flocons fins et denses, ainsi qu'une neige de plus en plus légère, ça commence à cumuler plus rapidement les 15 cm seront là dans la soirée. -0,8 °C actuellement.

Modifié par JuraDoubs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Steph68 a dit :

Du côté alsacien, je ne le sens pas du tout. Le vent se lève, intensité faible et 4 degrés. De chez moi à 500m,  il n'a même pas l'air de neiger à 700m

 

Conforme aux prévisions d'AROME : les précipitations seront cantonnées côté vosgien.

 

frel.thumb.PNG.306509c1f151d2739720ef18fc38cf89.PNG

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pat88 a dit :

Pluie au début de l'épisode à midi mais la lpn a vite baissé vers13h30  avec l'intensité assez forte. Dommage celle ci a vite diminué pour devenir faible actuellement.

 

 

actu 1cm et 1°

 

Ca y est @pat88tu l'auras eu ta neige à Fraize :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Dernière photo avant la nuit, 0°, les 5cm sont atteints, supérieurs à la prévision d'arôme pour 17h.

 

Prometteur pour demain matin, ce massif du lomont adore le flux d'Est 👍

20191117_165203.jpg

Modifié par Alex25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 58 minutes, Steph68 a dit :

Aubure 835m rien du tout 2 degrés 

 

Les premiers versants alsaciens sont mal lotis en effet, alors que plus dans l'intérieur du massif, à altitude égale, on arrive avoir quelques cms (Col de Ste marie par exemple). Tu n'as pas eu de neige à l'instant au passage d'un peu RR qui se sont réactivées?

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch (Haut Rhin, Sundgau, 300 m)

ce matin course a pieds dans les vosges saonoises secteur planche des belles filles.  comme du coté alsacien, enneigement continu vers 900/1000 m  et 5/10 cm vers 1100 m.  je me suis régalé au niveau de l'ambiance et des paysages d'hivers.  faut dire que les forets sauvages du secteur s'y prêtent bien. bien entendu la situation a encore du évolué depuis ce matin

 

125230610_o.jpg

 

125230613_o.jpg

 

125230617_o.jpg

 

125230621_o.jpg

 

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...