Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 27 minutes, iloveracing a dit :

Plus tôt dans l'après-midi le col du Donon commençait à blanchir alors qu'il n'y avait toujours rien au niveau de la piste des parapentes du col de la Charbonnière à plus de 950m.

visiblement ca a du changer depuis au champs du feu, la route est entièrement blanche actuellement à 1000 m et quand on voit la température de belmont ( -1,2°) ca se comprend. C'est entrain de bien cumuler à présent à tous les altitudes au dessus de 700 m

Modifié par mike
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 30 minutes, iloveracing a dit :

Plus tôt dans l'après-midi le col du Donon commençait à blanchir alors qu'il n'y avait toujours rien au niveau de la piste des parapentes du col de la Charbonnière à plus de 950m.


A 16h20 c’était légèrement blanc :/ 
 

1C022BD9-5F34-401C-8C55-90E764948DCE.thumb.jpeg.6649504a60faef9cd49192850a9fbb9a.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Trajet Colmar - Trois Fours vers 13h30 et retour à 15h0.

A l'aller, pluie sur Colmar, flocons vers 750 m en vallée de Munster, sans aucune tenue.

 

Aux Trois-Fours, sur l'heure où je suis resté, il est tombé environ 2 cm. Neige en continu mais sans grosses intensités. 3 à 4 cm de nouvelle neige par rapport à la veille.

 

Au retour, plus un flocon, même plus de gouttes, passée la Schlucht. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi sur ce retour d'est le versant alsacien est désavantagé ? Logiquement, ça devrait être le contraire… Une histoire de perturbation qui s'enroule sur elle-même et revient par le nord-ouest ? … Ou bien un souci de trajectoire sud-est vers nord-ouest, passant du Jura au sud-ouest des Vosges ? J'avoue ne pas avoir de réponse à donner à mon entourage quant à cette "anomalie"....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

10 bons cm maintenant

 

il y a 3 minutes, phil68230 a dit :

Trajet Colmar - Trois Fours vers 13h30 et retour à 15h0.

A l'aller, pluie sur Colmar, flocons vers 750 m en vallée de Munster, sans aucune tenue.

 

Aux Trois-Fours, sur l'heure où je suis resté, il est tombé environ 2 cm. Neige en continu mais sans grosses intensités. 3 à 4 cm de nouvelle neige par rapport à la veille.

 

Au retour, plus un flocon, même plus de gouttes, passée la Schlucht. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi sur ce retour d'est le versant alsacien est désavantagé ? Logiquement, ça devrait être le contraire… Une histoire de perturbation qui s'enroule sur elle-même et revient par le nord-ouest ? … Ou bien un souci de trajectoire sud-est vers nord-ouest, passant du Jura au sud-ouest des Vosges ? J'avoue ne pas avoir de réponse à donner à mon entourage quant à cette "anomalie"....

Ben au fait j'ai mis un panneau "Déviation par le Massif du Jura" 😋

Modifié par Big-Winter
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
Il y a 1 heure, Alex25 a dit :

Intensité plus faible par 0,1°

 

Déjà une belle couche, on attend la suite... 

 

20191117_162455.jpg


Je soupçonne la réalisation d'un bonhomme de neige ^_^.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont
il y a 5 minutes, Kyrion a dit :


Je soupçonne la réalisation d'un bonhomme de neige ^_^.

Non c'est le quad électrique des gosses ! 

 

Mais y'a eu bonhomme aussi 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

Neige modérée actu ça cumule doucement 10 cm et je mesure presque 15 cm sur l'ancienne neige qui avait résistée derrière ma maison à un endroit peu exposé.

 

C'est beau :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Les traces de quad, y'en a plus, tout est plâtré... 10cm, vraiment remarquable pour l'altitude 👍

20191117_182859.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Ça y'est, ça tient à Écro. Un gros saupoudrage, peut-être 1cm. Intensité très faible actuellement, en espérant un ravivement dans la nuit...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

5,4 mm à Ste Croix aux Mines depuis ce matin, donc la même quantité en neige au col de Ste Marie aux Mines qui a été plutôt gâté ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Mesure à la planche 10cm tout pile. C'est ce qu'estime arôme pour demain matin... Vu ce qui est annoncé pour la nuit y'a moyen de doubler. 

 

Ambiance magnifique... 

20191117_190853.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

15 cm au Markstein à 19h dont 8 cm du jour - environ 1 cm ici pour 7.2 mm 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cers a dit :

 

Ca y est @pat88tu l'auras eu ta neige à Fraize :D 

Oui enfin superbe ambiance ce soir avec 4 cm à présent de neige humide. Je reviens des Trois Fours où il n'y avait pas plus de fraiche 3 cm à 18h quand j'en suis reparti.

J'ai mesuré au sommet du télésiège de la Schlucht 17 cm avec -1.5° . Très peu d'écart avec cette isothermie 0.5° à Fraize.

 

Sur le retour je n'ai pu m'empêcher de monter le col du bonhomme par l'ancienne route à la demande de mon quattro 😅, très belle ambiance avec 5 cm de neige lourde avec des branches chargées.

 

L' épisode est loin d'être fini, on peut viser une belle couche pour la saison d'ici demain midi !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ici c'est pas top du top. On est, je pense, vers les 10 cm tombé aujourd'hui mais avec ce qu'on avait pris la dernière fois je pense qu'on passe les 20/25 cm. je suis un peu déçu mais quand ça va passer en flux de NO et O on pourrait avoir les plus belles quantités. elle sont prévues vers 22h00 jusqu'à 6h00. On verra mais si demain je mesure 20 cm je serai content. Et surtout j'irai skier à la frontale  en rentrant du taf! Comme cette nuit il a fait -8 °C la sous couche est formée pour une petite virée. j'ai hâte mais il m'en faut plus bien plus.😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Le dernier arome s'emballe d'ailleurs et voit un bon 10mm cette nuit. 15cm pourraient s'ajouter au 10 tombés ce jour ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...