Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Big-Winter

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est

Recommended Posts

Posted

Ça y'est, ça tient à Écro. Un gros saupoudrage, peut-être 1cm. Intensité très faible actuellement, en espérant un ravivement dans la nuit...

• J'aime 1

5,4 mm à Ste Croix aux Mines depuis ce matin, donc la même quantité en neige au col de Ste Marie aux Mines qui a été plutôt gâté ! 

• J'aime 1

Posted

8/10 cm ici également ça semble se renforcer malgré le radar vide

Posted

12cm ici, neige relativement faible.

Posted

Location : Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Mesure à la planche 10cm tout pile. C'est ce qu'estime arôme pour demain matin... Vu ce qui est annoncé pour la nuit y'a moyen de doubler. 

Ambiance magnifique... 

20191117_190853.jpg

• J'aime 11

Posted

Location : Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

15 cm au Markstein à 19h dont 8 cm du jour - environ 1 cm ici pour 7.2 mm 

• Merci 1

Posted

Il y a 2 heures, Cers a dit :

Ca y est @pat88tu l'auras eu ta neige à Fraize :D 

Oui enfin superbe ambiance ce soir avec 4 cm à présent de neige humide. Je reviens des Trois Fours où il n'y avait pas plus de fraiche 3 cm à 18h quand j'en suis reparti.

J'ai mesuré au sommet du télésiège de la Schlucht 17 cm avec -1.5° . Très peu d'écart avec cette isothermie 0.5° à Fraize.

Sur le retour je n'ai pu m'empêcher de monter le col du bonhomme par l'ancienne route à la demande de mon quattro 😅, très belle ambiance avec 5 cm de neige lourde avec des branches chargées.

L' épisode est loin d'être fini, on peut viser une belle couche pour la saison d'ici demain midi !

• J'aime 2

Posted

Ici c'est pas top du top. On est, je pense, vers les 10 cm tombé aujourd'hui mais avec ce qu'on avait pris la dernière fois je pense qu'on passe les 20/25 cm. je suis un peu déçu mais quand ça va passer en flux de NO et O on pourrait avoir les plus belles quantités. elle sont prévues vers 22h00 jusqu'à 6h00. On verra mais si demain je mesure 20 cm je serai content. Et surtout j'irai skier à la frontale  en rentrant du taf! Comme cette nuit il a fait -8 °C la sous couche est formée pour une petite virée. j'ai hâte mais il m'en faut plus bien plus.😉

• J'aime 1

Posted

Location : Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Le dernier arome s'emballe d'ailleurs et voit un bon 10mm cette nuit. 15cm pourraient s'ajouter au 10 tombés ce jour ! 

• J'aime 1

Posted

Location : Grand Valtin (88) - 825m, sur le versant sud de la chaume de Sérichamp (1142m)

Ca pose tranquillement, avec une température juste négative, pas de vent, couche régulière qui blanchit tout. À vue d’œil plus de 5cm et on se dirige vers les 10. 

• J'aime 1

Posted

Voici 2 photos prises aux 3 fours cet ap suite à mon message précédent.

17cm un saupoudrage pour le secteur 🤣

3 fours b.jpg

3 fours.jpg

• J'aime 10

Posted

Une bonne dizaine cm sur le secteur et je pense qu’on devrait atteindre les 20 sans trop de soucis d’ici demain matin

Posted

6cm atteint ici ça tombe bien,le double demain matin serait pas mal pour commencer.actu -0,3.

Posted

Location : Wolfisheim (67) occasionnellement Ferrières en gâtinais (45)

De retour d'une petite expédition dans le secteur du Schneeberg, les flocons se mêlent à la pluie dès 400 m, neige seule vers 500 m et la route blanchie dès 600 m. 

A la source de la Mossig à environ 650 m, il y avait 2 cm de neige bien humide, en remontant à 750 m à la ferme du Schneeberg il y avait 5 cm de neige humide au sol, et au pied du Schneeberg à 868 m environ 8 cm de neige qui tenait beaucoup mieux au sol et aux arbres. Je ne suis pas monté jusqu'au sommet, mais ça doit bien posé tout en haut !

2 petites photos prisent à 650 à la source de la mossig il y a 1h (difficile de faire mieux compte tenu de l'obscurité) 

20191117_192718.thumb.jpg.ebacb6caa10dc8aa74e0344637e5d179.jpg20191117_190216.thumb.jpg.de36626fc3d3a191986f8bccf6cabc0d.jpg

• J'aime 4
  • Surprise 1

Posted

Il neige plus faiblement depuis 20h, les 15 cm sont presque atteints et l'ambiance est bien plâtrée au village :) la soirée est accompagnée du doux ronronnement du chasse neige communal qui s'active depuis une bonne heure. Je vais aller déneiger plus tard devant le garage et je ferais une mesure plus précise. -1,3 °C

Posted

2 cm mesurés pour 8 mm précipités.

Le faible cumul a eu lieu entre 16h et 17h30 avec -0.1°C à 16h49 (températures trop élevées avant et après) / 1.3°C à 20h50

La couche au sol est peut-être un peu plus importante à Geishouse 660 m car la température était proche de 0°C de 17h à maintenant.

Posted

Ça pose comme il faut en ville, neige assez lourde qui accroche tout, certains arbres encore feuillus commencent à vraiment plier.

Posted

18 cm de neige au sol au Markstein à 22h et -2.5°C

• J'aime 1
  • Merci 1

Posted

Déneigement terminé, il neige très faiblement en attendant une réactivation. HN : 17 cm et plus de 20 cm sur l'ancienne neige. On ne sera pas très loin des 30 cm demain matin en espérant une nuit neigeuse. 

• J'aime 1

Posted

14cm ce soir, très faibles chutes depuis 20h ça reprends un peu actu. La réactivation de la 2nde partie de nuit devrait apporter une 10aine de centimètres en plus.

• J'aime 1

Posted (edited)

Location : Grand Valtin (88) - 825m, sur le versant sud de la chaume de Sérichamp (1142m)

Pas de doux ronronnement de chasse-neige communal ici, ils sont pas du soir.... 😁

Par contre il y a le doux étouffement feutré de la neige qui tombe et enveloppe le paysage. Neige faible actuellement et  température stable à -0,1° depuis 16h45. 

Edited by Nunbora
  • J'aime 2

Posted

Décalage au nord malheureusement, et à basse altitude faut rajouter le vent de sud ouest et des températures plus élever à 850 hpa. 

• Surprise 1

Posted

Il tombe un mur de plumes, ambiance platrée, nous devrions finir l'épisode dans la fourchette haute des cumuls dans la majorité des localités. 

• J'aime 2

Posted

20 cm ici à lamoura. C'est joli.  Bon ben profitons bien parce qu'après le redoux pousse fortement. Je ne suis même pas sûr que cette neige nous fasse la pré-couche. Bonne journée à tous. 

• J'aime 1

Posted

Ça tombe fort actu, j'estime visuellement le cumul entre 12 et 15 cm sur les voitures au centre ville à 670m ! Et c'est pas fini ! 

20191118_070447.jpg

• J'aime 2