Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Big-Winter

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est

Recommended Posts

Posted

Puisqu'on est dans les souvenirs, sortons quelques archives.

Site NIV'o.s.e. 1220 m d'altitude, haut Chitelet.

L'observateur note au 30 novembre 1976:  "Orage, foudre à 22h le 30 novembre, tempête de neige, blizzard"

Le premier décembre: "  Tn -3°C, neige fraiche 12 cm, épaisseur au sol 30 à 40cm, cumul théorique de neige: 85 cm"

Ensuite on aura une belle éclaircie et à nouveau chutes de neige. Le mini du mois: -7,5°C le 22/11/1976.

En fin décembre l'observateur note: "65 cm de neige au sol, croûtée, gelée, faible tassement. Cumul théorique: 198 cm".

Nous avions eu du -13,5 °C le 30 décembre 1976.

Travail de recherche personnel, tous droits réservés.

• J'aime 3
  • Merci 6

Posted

Location : Grand Valtin (88) - 825m, sur le versant sud de la chaume de Sérichamp (1142m)
il y a 3 minutes, Cers a dit :

Il pleut au Valtin @Nunbora ?

Ca va baisser, un peu de patience... quand les précipitations seront finies :) 

Il pleut c’est un grand mot, mais l’air est mouillé oui....😁

deja vendredi, après un déluge de pluie on a eu droit à 3 flocons qui ont blanchi le bout des branches de quelques sapins bien placés avant un bon refroidissement, donc c’est bon on a l’habitude des épisodes avec rendement solide/liquide de 1/1000000000000000000000... 😑

• Haha 2

Posted

Location : Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pourtant, c'est moi (avec Lemberg) qui fait le plus d'efforts en terme de température (carte IC de 10h) : 

Capture.PNG

• Merci 1

Posted

2cm...…. super🤬

• Haha 1
  • Surprise 2

Posted

Location : Grand Valtin (88) - 825m, sur le versant sud de la chaume de Sérichamp (1142m)
il y a 1 minute, alsavosges a dit :

Pourtant, c'est moi (avec Lemberg) qui fait le plus d'efforts en terme de température (carte IC de 10h) : 

Capture.PNG

Bravo aux Alsaciens! 

• Merci 1
  • Haha 3

Posted

il y a 6 minutes, Nunbora a dit :

Bon, je refais mes cartons...

Mais non, mais non...

Tu risques d'avoir des regrets demain au réveil... 1 cm c'est pas si mal après tout ... 🙄

image.thumb.png.fd72746ee5e431f2e4a0a0ea415658d3.png

• Haha 3

Posted

il y a 19 minutes, alsavosges a dit :

La fuite reste peut-être la meilleure solution...

Capture.PNG

le traitre. il fuit la misère

As tu digéré ta fondue?

• Haha 10

Posted

il y a 7 minutes, Nunbora a dit :

Bravo aux Alsaciens! 

Ils n'étaient pas vraiment bien lotis la semaine dernière. Alors si on peut faire un petit effort aujourd'hui sur le thermomètre ... (pas sûr que çà compense mais bon).

Posted

il y a 2 minutes, pablo25 a dit :

le traitre. il fuit la misère

Eh oui, malgré l'utilisation des mailles fines dans vos prévisions, il est passé au-travers du filet celui-là!

Bon, 0.3°C et brouillard à 11h (je sais, je l'ai déjà dit à 10h…). 

• Haha 1

Posted

Bon ben c'est fini. Voilà. Episode magnifique je vais devoir vous laisser je dois fraiser toute l'après midi pour revoir le goudron. Le problème c'est que je dois projeter le mètre qui vient de tomber chez les voisins... Et puis c'est de l'engrai, ils ne diront rien. 

Ma compagne vient de me dire que c'est en fait 4 petits cm qui sont tombé. Bon ben alors je vais rester dedans, boire l'apéro, ou plutôt me saouler pour oublier ce beau fiasco. 😭😭😭

Bon ben c'est fini. Voilà. Episode magnifique je vais devoir vous laisser je dois fraiser toute l'après midi pour revoir le goudron. Le problème c'est que je dois projeter le mètre qui vient de tomber chez les voisins... Et puis c'est de l'engrai, ils ne diront rien. 

Ma compagne vient de me dire que c'est en fait 4 petits cm qui sont tombé. Bon ben alors je vais rester dedans, boire l'apéro, ou plutôt me saouler pour oublier ce beau fiasco. 😭😭😭

• Haha 11

Posted (edited)

Location : Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Apparemment tu es déjà saoul vu que tu te répètes 🤔

On peut se retrouver dans un café à mi-chemin si tu veux comme ça avec ma dépression ça peut le faire… 😁

Edited by Big-Winter
  • Haha 10
  • Surprise 1

Posted

il y a 15 minutes, Big-Winter a dit :

Apparemment tu es déjà saoul vu que tu te répètes 🤔

On peut se retrouver dans un café à mi-chemin si tu veux comme ça avec ma dépression ça peut le faire… 😁

Le pire dans tout ça, c'est que je descend chercher du bois et quand je remonte, ma compagne me passe des chants de cigales sur la chaîne hi-fi.... Je touche le fond là ! 😱

• J'aime 1
  • Haha 9

Posted

Location : Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

J'ai la même...🤣

• Haha 2
  • Surprise 1

Posted

il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

J'ai la même...🤣

Vous partagez vraiment tout, alors!

La température s'envole (1.8°C à 12h), le brouillard s'est levé, et moi je vais me coucher...

• Haha 6

Posted

Bon, le soleil est là et ce coup ci on n’a même pas eu droit à nos 2 flocons mourants de fin de front...

• Haha 1

Randonnée du 30/11/2019

Départ depuis le village de Mittelbergheim  puis ascension en direction du château d'Andlau

Mittelberheim.jpg

Vallée d'Autlau.jpg

Edited by Chipcom
  • J'aime 13
  • Merci 1

Suite Randonnée du 30/11/2019

Par la suite, vue du Mt. Saint Odile depuis un rocher et la fin de l'ascension à Champ du Feu!

Je tiens à rajouter qu'on pouvait voir les alpes suisses depuis ce rocher ce jour la mais malheureusement je n'ai pas un appareil photo assez puissant  pour le prendre en photo.

Mt Saint Odile.jpg

Champ du Feu.PNG

Edited by Chipcom
  • J'aime 13
  • Merci 1

Posted (edited)

Bon je pense quand même que ça a du bien cumuler à 1500 on verra demain avec un beau ciel bleu.... Enfin j'espère. 

On garde espoir, car décembre est là et les ondulations de fin de semaine prochaine peuvent nous sourire ! En fait on ne demande pas grand chose. Papa noël je souhaiterais ( même avant le 25 ) une belle descente de NO de 5 jours avec une belle quantité de neige 1,50 m et derrière un magnifique AS pendant 5 jours et on répète la même chose jusqu'à Mars inclus. Après on pourra voir venir le printemps gentiment. Quelqu'un d'autre veut soumettre ses souhaits??? je l'envoie au plus vite.😂😅

Edited by castres
  • J'aime 3
  • Haha 1

Posted

Image du jour vers midi.

P1050462.thumb.JPG.8bcc4e4a0a275c4dcc37a520c65860dc.JPG

En haut, vers l'est, haute vallée de Munster, depuis Les trois Fours - la Schlucht..

Et ci dessous, l'état du manteau neigeux, vers le Hohneck. La température était à peine positive, les arbres gouttaient. En revanche, le sol reste gelé à l'ombre.

P1050464.thumb.JPG.e8cd7f6590936453d40bce4cf11b059f.JPG

Bilan de pluviométrie en novembre à Ban de Laveline: 118.2 mm, donc un peu supérieur à la normale de novembre.

Sur 11 mois, fin novembre, nous sommes encore loin de rattraper le déficit pluvio de 2019.

• J'aime 9
  • Merci 2

Posted

Au plus fort de la tempête hihihi

IMG_20191201_094106.jpg

• J'aime 5
  • Haha 7

Posted

71895900_4avril2019aumatin.thumb.jpg.a44475ceee1eac4697ed94af14d455e6.jpgc'est ça que je veux. 🤣

Posted

il y a une heure, castres a dit :

71895900_4avril2019aumatin.thumb.jpg.a44475ceee1eac4697ed94af14d455e6.jpgc'est ça que je veux. 🤣

Un bain norvégien😂

• Haha 2

Posted

Il y a 13 heures, David25300 a dit :

Un bain norvégien😂

Si tu regardes bien il y a le support pour le Hamac... en fait c'est ça que je veux!

• Haha 1

Posted

Bien froid malgré le soleil en tout cas dans les Vosges, -4 à -5 °C encore actu sur les crêtes, -5.5 °C au GB.