Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 23 minutes, frodon88 a dit :

La LTN est plus basse plus au sud du massif, je viens de visiter une maison à Sapois (450m) la LTN est à 525m environ.

Outch c'est bas ça!😅

 

ici grand soleil, l'hiver avec une belle ambiance. Les prévisions sont vraiment pénibles à voir pour la suite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 3 minutes, Guillaume71 a dit :

Outch c'est bas ça!😅

 

Oui, mais la LTN est plus basse là-bas (et les pp souvent plus fortes), ça compense un peu...😉

 

il y a 3 minutes, Guillaume71 a dit :

ici grand soleil, l'hiver avec une belle ambiance. Les prévisions sont vraiment pénibles à voir pour la suite....

 

Pas de soleil ici mais belle ambiance blanche. Ta -0,8°, la Tx a été atteinte cette nuit.

 

image.png.1b98d5cb7e34e57b14b28e000bd75322.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 3 heures, Guillaume71 a dit :

Outch c'est bas ça!😅

 

hé oui, après la vie ne s’articule pas autour de la météo, enfin ça peux si on est deux dans le même délire, si tu connaît une nana dans le même trip n’hésites pas à me transmettre ses coordonnées en mp... :D 

Après je connais pas la situation Immobiliere de par chez vous, mais par ici ça deviens la folie pour ce que c’est (la Suisse est loin). Je laisse ma place aux résidences secondaires et/ou belges/hollandais dans ces conditions, dommage, ils s’en morderont les doigts d’ici quelques dizaines d’années quand les anciens (+/-) ne seront plus là et qu’il n’y aura plus que des maisons secondaires ou loc, + la neige de moins en moins présente. Autant bien profiter de la vie et avoir d’autre projet notamment près de la mer ou à l’étranger... bref je suis encore HS.

 

Des averses de neige jusqu’en début d’aprem, le ciel tend à s’éclaircir depuis, journée sans dégel en OMM, mais dégel il y aura sans doute avant 7h demain matin ce qui empêchera la validation statistique.

 

Edit @Cers : espèce en voie de disparition à mon avis ^^ après pour moi c’est déjà trop tard avec mini, je cherche surtout une école sympa l’école est pour bientôt :P 

Modifié par frodon88
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, frodon88 a dit :

hé oui après la vie ne s’articule pas autour de la météo, enfin ça peux si on est deux dans le même délire, si tu connaît une nana dans le même trip n’hésites pas à me transmettre ses coordonnées en mp... :D 

 

Une meteogirl sportive et amoureuse de la montagne çà existe ou c'est trop demander ? 🥰

Modifié par Cers
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Relevé de cet après midi au trois fours ,1225  poteau cabane de départ ski de fond toujours sous les hêtres et mal placé 45 cm , terrain plat à l'abri du vent de 45 à 55 cm donc une moyenne de 50, à 1250 dans les clairières de la piste bleu 60 cm.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MARANDINE a dit :

Relevé de cet après midi au trois fours ,1225  poteau cabane de départ ski de fond toujours sous les hêtres et mal placé 45 cm , terrain plat à l'abri du vent de 45 à 55 cm donc une moyenne de 50, à 1250 dans les clairières de la piste bleu 60 cm.

 

On va approcher le mètre samedi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite balade aujourd'hui au niveau de la piste des parapentes sur le versant sud du CDF avec une altitude maximale de 970m.

Entre 10 et 15cm de neige fraîche environ sous -2°. 

Le contraste entre le blanc des sommets et le vert/brun quelques centaines de mètres plus bas était sympa à voir.

 

PS ; je n'arrive pas a poster de photo sur le site ça me met chaque fois un message d'erreur ou bien alors ça me retourne la photo d'un quart 🤔

Modifié par iloveracing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

2 cm de neige au sol pour 2.2 mm précipités (au réchauffeur de pluviomètre) :

- 0.8 mm la nuit dernière entre 1.4°C et 0.2°C

- 1.4 mm ce matin entre -0.3°C et -0.6°C

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 6 minutes, Cers a dit :

 

Oue ben dis voir à ton thermomètre de se calmer !

 

+2,7° en 1h. Il faut que ça se calme bientôt car on approche de zéro, -0,8° actuellement.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

C'est parti depuis 15 mn ici avec une intensité modérée ça neige bien alors que le gros du front n'est pas encore la et déjà 2 cm. Température -0,4 °C le froid à bien résisté il faisait -3,8 avant l'arrivée des nuages, le vent est pour le moment pas trop fort et la neige plutôt seche 

 

Place au live, on peut se prendre une belle couche sur le front avant l'arrivée du vent soutenu ! Passage en pluie quasi inévitable dans la nuit mais la neige devrait revenir vers 7-8h a voir ce que ça donne demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...