Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Rien de transcendant ici pour le moment, neige faible, on n’est pas encore dans le vif du sujet. 

La température se stabilise autour de 0°. 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige aussi d'après la webcam au col de la Schlucht et d'après vous sur une partie des Hautes-Vosges (cercle noir).

 

Moi j'arrête de me fier au radar, parce qu'il dit vraiment n'importe quoi il voit que des trous. Lui aussi faut qu'il arrête de boire.

 

 

 

 

radarsch.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bon j'ai attendu avant de poster quelque chose..... le front principal nous a laisser 5 cm pas plus mais là ce qu'il tombe c'est une véritable tempête de neige. Vent violent, neige forte et dense. Il y a des coupures d'électricité. je ne suis vraiment pas sûr d'aller au taf demain si de grosses congères se forment!

En ce moment il y a un  effet orographique non négligeable et du coup on prend plein fer!

 

je dirai 10 cm tombé environ et ce n'est que le début le plus gros morceau arrive vers 2h00 et demain succession  de petits fronts voir d'averses intenses pouvant très vite cumuler! On va se gaver les loulous!

 

Modifié par castres
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 58 minutes, Cers a dit :

Neige fondue par chez moi en plaine.

 

Il y a un topic pour la plaine il me semble...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Repas de Noël de boîte ce soir à Lausanne. Je suis parti de lausanne sous les flocons vers 23h. Neige continue jusqu’à la maison. Ça tenait des 400m sur le bord de l’autoroute. Passé la frontière la couche s’épaissit. J’ai vu trois voitures qui s’était mises au tas, pas mécontent d’avoir une transmission intégrale. Arrivé à la maison à peu près 10cm de fraîche. Je me lève dans quelques heures pour retourner au boulot et descendre à Toulouse où ils annoncent .... 17° samedi après midi. 
 

bonne nuit neigeuse à tous. 

1429F0F8-242D-4D21-8D70-8236B9FE3B96.jpeg

FB3A8983-2F17-4B11-9A10-140E981C2201.jpeg

70028D86-E062-4911-B5EA-054074B85025.jpeg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il pleut par ici et quand on voit Arôme ... bref va falloir patienter pour voir quelque chose de pérenne arriver.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 6 heures, Guillaume71 a dit :

L’air doux pousse ça ne devait pas tarder à mélanger. Belle ambiance, au dessus de 1000m ça doit envoyer.

Platrage environ 15cm de plus et 0.3°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 1 minute, du 25 a dit :

 

Arôme qui voyait 30 cm il a sous estimer. 

Sous ou sur estimé ? 

Moi je viens de passer la fraise. J'en ai pris plein la poire.  15 cm ici mais maintenant on peut rajouter 4 cm facile et ça tombe plein pot. Température de 0.4. Ça va le faire. 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 1 minute, castres a dit :

Sous ou sur estimé ? 

Moi je viens de passer la fraise. J'en ai pris plein la poire.  15 cm ici mais maintenant on peut rajouter 4 cm facile et ça tombe plein pot. Température de 0.4. Ça va le faire. 

 

 

Il voyait 30 à 35 MM maximum, j'ai l'impression que c'est du 40 à 50 cm possible localement, je me trompe peut être ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige en cours mais bien humide

 

lachaux (1).jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...