Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est

Big-Winter
 Share

Recommended Posts

• Replies 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

J'ai fait l'aller retour Pré Poncet/refuge de la Jaique aujourd'hui en raquettes.    Je confirme un isotherme zéro vers 1250m, en observant les épicéas goutter ou arrêter de goutter.  D

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Posted Images

Posted
Lamoura combe du lac ( 1170m )

juste pour vous dire qu'il neige sur Lamoura. Non non c'est pas une blague!

C'est le petit front que je voyais arriver vers 22h00. Ça va blanchir! On est réduit à ça aujourd'hui .

à l’instant, pablo25 a dit :

Averse de neige et 0,5deg

A demain 😉

Oh!!! Tu as été plus rapide que moi! Tricheur.

• J'aime 1
  • Haha 3

Posted
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Allez place aux premières offensives hivernales en attendant février/mars.

Ici 65ème jour de gel et seulement 15j de neige (cumul 101cm, affreux) 

Hiver trop sec avec une Tnn -8.8°, jamais vu si haut à cette période!

Temps voilé actuellement autour de 0°

Tu es prêt Castres ;) Les Vosges favorisés au début et nous mardi soir à priori.

A suivre

Posted
Il y a 1 heure, pablo25 a dit :

Allez place aux premières offensives hivernales en attendant février/mars.

Ici 65ème jour de gel et seulement 15j de neige (cumul 101cm, affreux) 

Hiver trop sec avec une Tnn -8.8°, jamais vu si haut à cette période!

Temps voilé actuellement autour de 0°

Tu es prêt Castres ;) Les Vosges favorisés au début et nous mardi soir à priori.

A suivre

Et comment, je suis au taquet! J'ai préchauffé la fraise à neige, je commence à avoir la bave aux lèvres je saute partout..... vite vite j'en peux plus . 

Lundi soir cela passerait en neige avant un léger redoux dans la nuit ou on aurait de la pluige et vers 10 heures on passerait en négatif avec une augmentation des précipitations. Et vive l'orographie, en tout cas je l'espère.

A partir de Jeudi je me déconnecte je ferme les yeux et j'attends début février. Le départ de la Transju n'aura sans doute pas lieu, à moins de tout faire du coté du chalet de la Frasse ou sur le massacre.

• J'aime 1

Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 5 minutes, castres a dit :

Le départ de la Transju n'aura sans doute pas lieu, à moins de tout faire du coté du chalet de la Frasse ou sur le massacre.

Cherche pas, y a le grand tétras mais c'est un autre débat 

https://envoleenordique.com/

http://www.marathonskitour.fr/actualite/5259

Bonne neige les montagnards, profitez-en bien ;) 

• J'aime 1

Lajoux ..Ce matin.. mon repère stratigraphique était blanchi..belle surprise.. depuis le ciel s'est couvert et le vent s'est levé. . En attendant la neige. . Jeudi matin quelque soit la météo direction les pistes.. 

20200127_091619.jpg

• J'aime 3

Posted
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

T° à 15h09 : 4.5°

Ta : 5.6° avec le vent de SO qui s'est levé.

Ça va être compliqué pour voir du solide avant minuit, au bas mot,  je pense.

il y a 8 minutes, Icicle a dit :

Ça va être compliqué pour voir du solide avant minuit, au bas mot,  je pense.

Oui, en-dessous de 1100 m en l'occurrence.

Les choses sérieuses devraient commencer en début de nuit, la LPN va s'abaisser et les grains vont se succéder toute la journée de mardi.

Pour le moment, dans les Vosges, nous avons 0.2 °C au pied du Hohneck an aval du front.

• J'aime 1

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Capture2.PNG

Capture.PNG

Capture.PNG

Capture2.PNG

Edited by alsavosges
  • J'aime 4

Posted
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

LPN entre 900 et 950m dans Feigne sous une bonne intensité à contrario de Bramont.

• J'aime 1

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein : 3 cm à 19h (-0.1°C) à la station auto.

• Merci 1

Posted
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

les webcams indiquent une tenue dès 900m dans les cols

Posted
Il y a 3 heures, Discolulu a dit :

Lajoux.. c'est parti.. 17h18.. vrai flocon..  😍😍😍

Calme tu vas nous faire un arrêt cardiaque ! C'est trop doux ce soir. Ça risque de blanchir comme hier soir mais en milieu de nuit pas avant. La température remonte en ce moment et il n'y a rien d'intéressant sur les radars. Il y a le front froid qui est plutôt très joli et assez large. Lui va nous envoyer du lourd et surtout du froid. J'espère 10 cm d'ici demain matin 6h00 ensuite accalmie ou orographie avant un beau menu entre l'après midi et la nuit de mardi à mercredi. Si on est bien placé, on va bien ramasser😉

Pour jeudi, tu es large, il y aura une belle accalmie jusqu'au soir. Profite ! 

• Merci 1

22 à 24mm depuis 16h, on en est à 8cm au Markstein, venté. probablement 15, voire 20cm à 1200m au vu des pluvios du sud du massif (à confirmer tout de même).

Les températures remontent un peu, il neige très mouillé voire pluie au bramont où c'est bien blanc. Il neige bien à la Schlucht.

Posted
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Comme l'avaient bien anticipé les modèles l' iso 0° se retranche sur les sommets.  On verra d'ici demain matin comment ca rebaisse.

Posted

Front qui ne veut pas nous toucher ou sporadiquement. Neige humide qui a peine blanchit les voitures. Température trop douce. Si on prend le front froid on pourra avoir une petite couche. C'est demain que les cumuls vont être impressionnant. Les modèles à mailles fines sont éloquent 50 voir 60 cm entre demain matin et mercredi après midi. 

[modéré]

Ça pourrait servir les prochaines heures . 

Pluie et vent fort. Belle tempête de neige au pied du hohneck d après leur page fb 5 cm en début de soirée. 

Edited by Sebaas
contraire à la charte du forum

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...