Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

jch@11

Aide pour station météo

Recommended Posts

Posted (edited)

Même s'il s'agit d'un photo montage, l'ISS est bien positionné comme il le sera, capteur solaire vers le sud.

Par contre, le capteur est surdimensionnée sur le collage photo par rapport à la poutre support.

Le support à un déport d'environ 40cm.

Je vais monter le capteur demain matin et ferais d'autres photos sous plusieurs angles.

Après suivant vos avis, je modifierais pour avoir une meilleure efficacité de l'ISS.

Edited by jch@11

Posted (edited)

ISS installé, Weatherlink Live aussi (branché par ethernet sur la livebox) non sans mal, l'anglais et moi, ça fait franchement 2 😂

Bref, ça fonctionne, c'est l'essentiel et par rapport aux stations statIC les plus proches (ici et ), les données ont l'air d’être dans les clous.

Voici quelques photos de l'ISS en place.

Vos avis sont les bienvenus.

est.jpg

nord.jpg

ouest.jpg

sud.jpg

PS : comment fait-on pour remettre des valeurs à zéro ? Avec l'installation, le pluviomètre a enregistré des données au gré des mouvements de l'ISS.

Edited by jch@11
  • J'aime 5

Posted

Tu vas donc pouvoir;

- ajouter ton matériel météo dans ton compte site --> https://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-mon-materiel-meteo.html

- candidater à StatIC --> https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static

Et je pense que tu peux déjà, via ton compte sous weatherlink, "Share and upload" "Add Share" pour partager tes données avec le compte infoclimat18 (static@infoclimat.fr) , ce qui permettra d'ici quelques jours d'ajouter la station sur StatIC.

il y a 40 minutes, jch@11 a dit :

PS : comment fait-on pour remettre des valeurs à zéro ?

Euh... alors je sais faire avec la console, mais sans...?

Posted

J'ai ajouté ma station sur mon compte mais je ne sais pas si les photos sont passés. Elles n'apparaissent pas 🤔

Posted

Il y a 12 heures, jch@11 a dit :

J'ai ajouté ma station sur mon compte mais je ne sais pas si les photos sont passés. Elles n'apparaissent pas 🤔

On les a sur ce topic donc pas de soucis ;) 

Posted (edited)

Location : Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 12/09/2019 à 13:39, jch@11 a dit :

PS : comment fait-on pour remettre des valeurs à zéro ? Avec l'installation, le pluviomètre a enregistré des données au gré des mouvements de l'ISS.

Capture.PNG

Edited by alsavosges

Posted

Le 12/09/2019 à 13:39, jch@11 a dit :

Le 12/09/2019 à 13:59, Sebaas a dit :

Euh... alors je sais faire avec la console, mais sans...?

Posted

Location : Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

@Sebaas  "avec la console devant les yeux,  je sais faire, mais pas sans" : c'est en ce sens que j'ai compris le message.

Posted

il y a 11 minutes, alsavosges a dit :

@Sebaas  "avec la console devant les yeux,  je sais faire, mais pas sans" : c'est en ce sens que j'ai compris le message.

Sauf que notre ami n'a pas de console :) 

Le 05/09/2019 à 07:26, jch@11 a dit :

Je pars effectivement sur cette configuration capteur vue+weatherlink wifi

Depuis que j'ai goûté aux stations avec consultation des données sur support mobile qui affiche les données, les historiques, j'ai du mal avec les consoles pas toujours facile à placer dans la maison.

Posted

Tout à fait, pas de console. Juste le WLL et la lecture sur tablette/smartphone (appli Davis) et pc (weatherlink.com)

Après 2 jours, tout va bien. Ça change de la netatmo 😇