Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est Septembre 2019


Fil67

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Le ‎12‎/‎09‎/‎2019 à 09:31, thib91 a dit :

Je resterais  prudent quand à cette advection froide en altitude pour le milieu de semaine prochaine et ce malgré l'unanimité des modèles (ensembliste + det).

 

Comme en hiver la situation est borderline et se joue à une échelle fine, il suffit de voir les diagramme de l'ouest du pays ou le rafraîchissement en altitude serait minime. On est encore à j +5/6 et l'élévation de la pulsion anticyclonique vers l'Islande est liée à l'activité dépressionnaire vers le Labrador souvent difficilement appréhendée à ces échéances. Un petit décalage et cette dernière est repoussée 500km vers l'est avec recalage progressif des déterministes et ensemblistes.

 

image.thumb.png.8ce744d091b056b51c14a46871159fab.png*

 

 

 

 

 

il y a 21 minutes, thib91 a dit :

 

Intéressant de jeter un oeil aux premiers graphiques postés plus haut, on a gagné quasiment 5° par rapport à la majorité des projections de jeudi/vendredi dernier.

 

Au final on va revenir dès demain à des températures maximales de saison (20/23°), après une prochaine nuit encore douce il faudra attendre mercredi pour retrouver des températures plus fraîches le matin mais sans plus pour une mi septembre ( entre 5° et 8°, plus frais dans les secteurs déventé).

 

Vent de ENE sensible entre mercredi et vendredi qui devrait écarter tout risque de gel mais pourrait rendre la sensation un peu fraîche les matins.

 

Hausse sensible des températures dès samedi avec retour de niveau largement estivaux pour le week-end (27°/29°) avant un possible semblant de dégradation par le SO entre dimanche et lundi dans une ambiance toujours bien douce.

 

 

Je suis désolé Thib, je viens pas te titiller ou chercher les puces mais je peux pas te laisser dire ça, dire qu'on a repris 5° entre le graph que tu as posté ce matin et l'initial que tu as posté jeudi dernier (en dessous), on a repris 2/3° au max mais la durée à légèrement augmenté. Même si tu veux pas trop l'avouer, GFS det sur ce coup à été précurseur même si un chouilla extrême mais après la situation a été vite figée et calée, ma foi je lui tire mon chapeau sur ce coup. De même entre ces deux graph, les signaux de précipitation sont constants et vu démarrer après le week end prochain, a voir si ça se confirmera...

 

m'enfin pour conclure faut avouer que débattre d'une simple baisse de température montre bien à quel point on est tombé bien bas pour les prévisions de ce mois de septembre ...

 

édit: bon ben dans la citation le graphique de ce matin apparait pas... mais c'est à revoir page précédente

Modifié par aircraft
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avec des maxi atteignant 26/27, parfois 28°C, nouvelle journée estivale sur le nord-est en ce mercredi. Si l'on se rappelle les prévisions de vendredi dernier, ce mercredi pouvait lancer la transition

Prévisions pour les prochains jours.   Situation générale: Circulation atmosphérique bloquée, tout au moins pour le cadre de ce topic, avec des hautes pressions continentales persistant

Pfiouuu, c'tte transition sèche de grande classe la semaine prochaine! On perd quasi 15°c, on en reprend quasi 15°C dans la foulée, le tout dans l'inaction la plus totale, dans un sens comme dans

Images postées

il y a 18 minutes, aircraft a dit :

 

 

Je suis désolé Thib, je viens pas te titiller ou chercher les puces mais je peux pas te laisser dire ça, dire qu'on a repris 5° entre le graph que tu as posté ce matin et l'initial que tu as posté jeudi dernier (en dessous), on a repris 2/3° au max mais la durée à légèrement augmenté.

 

m'enfin pour conclure faut avouer que débattre d'une simple baisse de température montre bien à quel point on est tombé bien bas pour les prévisions de ce mois de septembre ...

 

 

;) oui, oui, on cherche effectivement le suspens là où il se trouve en ce moment: en l'occurrence dans chaque degré en plus ou en moins au niveau de la masse d'air en atmosphère libre ;)

 

En attendant, c'est parti pour 2 jours sous les normes en milieu de semaine. Le voilà peut-être le vrai suspens en fait :

1) est-ce que ça va réellement tenir d'ici là, sans rogner encore vers le haut durant les prochaines 24/36heures?

2) comment les 4/5°c d'anomalie négative pendant 48h à 1500m, si ils se vérifient, vont se concrétiser  pour les basses couches? Logiquement oui, avec le pivotement des vents au nord-est en basse couche, ça va forcément ramener une partie de l'air très frais qui va s'écouler sur l'Europe centrale.

3) que diable va-t'il nous arriver ensuite?

 

COncernant cette dernière question, même si la réponse est déjà curieusement toute prête et la fiabilité déjà proche des 100%, on va laisser le suspense atteindre des sommets insupportables, et attendre que l'on rentre dans l'échéance appropriée ( J<5) pour en parler concrètement au niveau régional.

Allez couvrez vous bien en milieu de semaine ;)

 

Edit, j'avais pas vu, mais on peut presque s'estimer chanceux, dans le nord du nord-est, d'avoir une petite coupure dans la monotonie en milieu de semaine.

Pour la Franche-Comté, pourtant pas si loin, c'est pas la même du tout:

 

graphe_ens3_uia6.gif

 

 

 

Modifié par Fil67
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, aircraft a dit :

 

 

Je suis désolé Thib, je viens pas te titiller ou chercher les puces mais je peux pas te laisser dire ça, dire qu'on a repris 5° entre le graph que tu as posté ce matin et l'initial que tu as posté jeudi dernier (en dessous), on a repris 2/3° au max mais la durée à légèrement augmenté. Même si tu veux pas trop l'avouer, GFS det sur ce coup à été précurseur même si un chouilla extrême mais après la situation a été vite figée et calée, ma foi je lui tire mon chapeau sur ce coup. De même entre ces deux graph, les signaux de précipitation sont constants et vu démarrer après le week end prochain, a voir si ça se confirmera...

 

m'enfin pour conclure faut avouer que débattre d'une simple baisse de température montre bien à quel point on est tombé bien bas pour les prévisions de ce mois de septembre ...

 

édit: bon ben dans la citation le graphique de ce matin apparait pas... mais c'est à revoir page précédente

 

Hello aircraft,

 

Je suis d'accord sur la bonne anticipation de la baisse par GFS DET, il a bien entrevu la contidentalisation  du flux et l'influence d'une masse d'air plus fraîche par le nord.

 

En revanche, je maintien que GEFS et CEP également, l'avaient bien surestimé de presque 5°.

 

Le graphique que tu poste issu de mon message illustrait justement la remontée entrevue suite aux premier digramme posté par Romain plus haut (relis bien mon post).

 

Regarde le premier poste de romain la moyenne approche du 0° à 850hpa sur quasi 48h, CEP DET envisageait également du 0°  850hpa pendant quelques runs, au final on devrait tourner vers 5/6° au plus bas le long des frontières.

 

Et comme l'a dit fil cela tient à un fil (lol) pour que l'on grappille encore 1/2° d'ici mercredi matin,

image.thumb.png.c54fd2adfb13cbc96afc66164fc1ea1a.png

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

certes mais dans ce cas l'ensembliste posté par romain était isolé (même si on a pas repris 5° mais au maximum 4 :D ) mais si tu regardes les ensemblistes de la veille, sur GFS seul le déterministe avait modélisé ce "trou d'air" de température sans être suivi par l'ensemble mais disons que du jeudi au dimanche aucun ensembliste n'a modélisé du 0° à 850 hpa d'où le fait que je disais que si le déterministe avait bien anticipé, il avait été un poil trop extrême quand même

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 2 heures, aircraft a dit :

certes mais dans ce cas l'ensembliste posté par romain était isolé (même si on a pas repris 5° mais au maximum 4 :D ) mais si tu regardes les ensemblistes de la veille, sur GFS seul le déterministe avait modélisé ce "trou d'air" de température sans être suivi par l'ensemble mais disons que du jeudi au dimanche aucun ensembliste n'a modélisé du 0° à 850 hpa d'où le fait que je disais que si le déterministe avait bien anticipé, il avait été un poil trop extrême quand même

 

On peut encore grapiller 1°C, voire 2°C d'ici demain-après demain (ça c'est déjà vu en d'autres saisons :D), et les 5°C y seront :).

Je plaisante.....

 

Bonne journée.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aircraft a dit :

certes mais dans ce cas l'ensembliste posté par romain était isolé (même si on a pas repris 5° mais au maximum 4 :D ) mais si tu regardes les ensemblistes de la veille, sur GFS seul le déterministe avait modélisé ce "trou d'air" de température sans être suivi par l'ensemble mais disons que du jeudi au dimanche aucun ensembliste n'a modélisé du 0° à 850 hpa d'où le fait que je disais que si le déterministe avait bien anticipé, il avait été un poil trop extrême quand même

 

Oui j'ai bien reconnu que le DET de GFS avait bien anticipé dès le mardi ou mercredi (relis mon post une nouvelle fois), mais à partir du moment où ce refroidissement a été envisagée,  la moyenne des scénarios a bel et bien pris 5° (ou 4° je ne vois pas ce que cela change).

 

Le diagramme pour Strasbourg de jeudi matin, la moyenne pointée pour mercredi est autours de 0/1°, à 850hpa (même quelques scénarios légèrement négatifs).

image.png.ba400a41f07bbe6f336f87cefe675637.png

 

L'ensembliste de ce midi, toujours pour Strasbourg, un seul scénario ose s'aventurer quelques heures sous les 4° à 850hpa, les autres sont plutôt vers 5/6°.  Le 0z était encore moins frais (moyenne vers 7°).

image.png.64df9c1d7cee9e06b5698ac899074868.png

 

On a bien nos 5° de plus.

 

Et quand on voit le diagramme plus au sud vers Dijon posté par @Discolulu, on se demande même si l'on passera sous les moyennes saisonnières sur Bourgogne et même FC avec des tx encore d'un bon niveau (22°/24°soit au dessus des moyennes de tx d'un 18-20 septembre) et des tn à peines fraîches pour la saison.

 

La bonne nouvelle c'est que cela commence à s'agiter un peu à LT niveau précipitations, à suivre.

 

Modifié par thib91
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Diagramme GEFS

 

 

La baisse des T° a indéniablement pris une claque, que ce soit en intensité et en durée.

Demain on est sur du 6-7°C à 850 Hpa, jeudi sur du 5°C, mais on risque de prendre encore 1 ou 2°C, et après la remontée sera franche et rapide.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 53 minutes, trugll a dit :

Diagramme GEFS

 

 

La baisse des T° a indéniablement pris une claque, que ce soit en intensité et en durée.

Demain on est sur du 6-7°C à 850 Hpa, jeudi sur du 5°C, mais on risque de prendre encore 1 ou 2°C, et après la remontée sera franche et rapide.

 

 

 

Oui coup de frais qui n'a plus à rien à voir avec ce qui était modélisé il y a peu, mais est ce une surprise... Côté pluie ça ne s'agite pas des masses non plus...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 5 minutes, MATT_68 a dit :

 

Oui coup de frais qui n'a plus à rien à voir avec ce qui était modélisé il y a peu, mais est ce une surprise... Côté pluie ça ne s'agite pas des masses non plus...

C'est ça. Je pense qu'on peut trancher le débat en disant que le nouveau GFS a été le 1er à voir un franc refroidissement mais qu'il l'a d'abord surestimé. Il reste quand même franc, on perd quand même plus de 10° à 850 hPa en 24h.

 

Bon en voyant ce brutos, je ne vais pas ranger tout de suite les bermudas et t-shirts.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MATT_68 a dit :

 

Oui coup de frais qui n'a plus à rien à voir avec ce qui était modélisé il y a peu, mais est ce une surprise... Côté pluie ça ne s'agite pas des masses non plus...

 

Oui cela s'assèche de run en run, globalement la tendance reste trop anticyclonique pour espérer une véritable dégradation pluvieuse sur nos régions (au delà de 5mm par-ci par là). La synoptique est plus favorable pour un arrosage des régions méridionales et centrales du pays.

 

RDV sans doute en octobre pour une véritable dégradation pluvieuse automnale.

 

A plus court terme, après le petit rafraîchissement des jours prochains,  on surveillera le week-end à venir, un talweg devrait approcher par l'Atlantique avec tjrs ces HP vers l'est forçant le flux à se redresser au SSE avec nouvel invasion d'air chaud, dans ces conditions des pointes à 30° me semblent envisageables sur la Champagne, 26° à 29° partout ailleurs, l'été n'en finit plus.

 

Modifié par thib91
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a une heure, thib91 a dit :

A plus court terme, après le petit rafraîchissement des jours prochains,  on surveillera le week-end à venir, un talweg devrait approcher par l'Atlantique avec tjrs ces HP vers l'est forçant le flux à se redresser au SSE avec nouvel invasion d'air chaud, dans ces conditions des pointes à 30° me semblent envisageables sur la Champagne, 26° à 29° partout ailleurs, l'été n'en finit plus.

On vise les +3° sur la Txm, comme d'hab?

A Strasbourg, depuis début 2018, sur 20 mois donc, 13 mois à +2,5° ou plus sur la Txm contre 3 mois en simple déficit. #normeobsolète

(C'est un peu moins marqué en Tnm mais seulement 4 mois en déficit et donc 16 mois en excédent)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Simple mirage ou enfin un vrai changement plus profond ?

 

Diagramme GEFS

 

Si l'on se penche côté synoptique on constate l'enfoncement d'un thalweg sur le golf de Gascogne au courant du week-end, CEP semble être le plus incisif :

 

ECM1-96.GIF?18-12

 

Coté GFS le dynamisme est très sympa mais il faudrait encore un décalage Est pour que la situation soit vraiment très intéressante :

 

gfs-5-90.png?0

 

Les régions du sud de la France serait bien évidemment au premières loges mais nous devrions récolter un arrosage entre dimanche et lundi qui reste à quantifier.

 

Par la suite hors topic mais j'en parle quand même brièvement, pour la semaine prochaine la tendance est à un repli du système dépressionnaire plus au nord vers le Royaume uni. Situation plus conforme à la saison avec du dynamisme, cependant difficile de savoir encore à l'heure actuelle si nous serions touchés par des perturbations et dans quelle mesure tel est la question. Le risque d'une zone barocline trop septentrional étant bien évidemment une option.

Modifié par MATT_68
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'Alsace à l'écart du gros pic de T° ce WE, contrairement à la Bourgogne et Lorraine à cause du manque de vent?

Attention, il ne ferait pas froid mais plus raisonnable que plus à l'ouest

 

arpege-41-87-2.png?18-05

81-308.GIF?18-6

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, RomainD a dit :

L'Alsace à l'écart du gros pic de T° ce WE, contrairement à la Bourgogne et Lorraine à cause du manque de vent?

Attention, il ne ferait pas froid mais plus raisonnable que plus à l'ouest

 

 

Exact, il n’est plus question de 30 ° dimanche en Alsace.

je crois effectivement qu'il n'y aura pas de 30° en Alsace ce mois de septembre, ce qui devient rare ces dernières années.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 37 minutes, pvaill67 a dit :

 

Exact, il n’est plus question de 30 ° dimanche en Alsace.

je crois effectivement qu'il n'y aura pas de 30° en Alsace ce mois de septembre, ce qui devient rare ces dernières années.

Bonsoir,

Faux, il y’en a eu 2 fois à Colmar-Meyenheim qui est quand même sur le réseau principal, et on a approché les 30 sur les 2 autres stations du réseau (Tx >29).

Donc à pas grand chose...

Sinon, on surveillera les Tn demain matin dans les secteurs déventés où on pourrait passer sous les 5... Encore de la bise qui permettra difficilement d’aller chercher les 20 ! 

Nuit encore fraîche vendredi avec pas plus de 5 par endroits, mais moins de bise en journée avec des Tx en légère prog. : 21-22 

Et samedi : pic de chaleur a priori de 28-29 à 25 d’ouest en est et dimanche encore bien chaud avec 24-27 en ouest-est ? Et des précipitations en fin de journée ? 

A suivre mais malgré l’agitation prévue, la t à T850 ne devrait pas trop descendre ou alors temporairement comme c’est le cas actuellement ;) 

Modifié par Clem68
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

J'allais le dire, 2 fois 30°C dimanche et lundi dernier, et avec nos arrières saisons pleines de surprises je n'enterrerai pas la barre symbolique pour 2019 avant le 15 octobre.

 

Le vent du nord devrait se calmer demain soir et les températures augmenteront de fait avec le changement de flux en repassant au dessus des normales.

Je vous trouve pessimistes pour les précipitations, j'ai l'impression que la journée de dimanche offre un potentiel réel et sérieux de pluies.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, KillBrice a dit :

J'allais le dire, 2 fois 30°C dimanche et lundi dernier, et avec nos arrières saisons pleines de surprises je n'enterrerai pas la barre symbolique pour 2019 avant le 15 octobre.

 

Le vent du nord devrait se calmer demain soir et les températures augmenteront de fait avec le changement de flux en repassant au dessus des normales.

Je vous trouve pessimistes pour les précipitations, j'ai l'impression que la journée de dimanche offre un potentiel réel et sérieux de pluies.

 

Oui les modélisations ce sont, pour une fois, nettement améliorées en faveur d'un temps plus humide🐸.

 

Le talweg de la fin du week-end est mieux positionné et devrait nous balayer entre dimanche soir et lundi, apportant une dégradation potentiellement instable dimanche soir.

 

A suivre mais il est probable qu'il y ait un peu d'orage en fin de week-end et par endroit une belle lame d'eau (soyons fou entre 10 et 30mm généralisé?).

 

L'autre point positif est que cette dégradation pourrait ouvrir la porte à un flux d'OSO plus humide avec le retour la semaine prochaine de potentielles perturbations océaniques, mais c'est hors échéance.

Modifié par thib91
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Salut,

 

Enfin de l'eau en perspective?

A priori oui :

Diagramme GEFS

 

A la vue du diagramme, à compter de dimanche AM et pour la semaine prochaine (désolé pour le hors échéance), cela s'agite clairement au niveau du potentiel précipitable.

 

arpege-25-102-2.png?19-05

 

nmm-25-96-2.png?19-07

 

D'ici la fin du WE, tout le NE devrait déjà avoir eu droit à son passage pluvieux.

 

Et comme dit plus haut, le potentiel est là pour le restant de la semaine à venir, un flux qui vire à l'ouest/SO avec des passages pluvio-instables associés?:

Modele GFS - Carte prévisions

 

Moi qui désespérait pour les champignons, rien n'est perdu :).

 

Bonne journée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Même pas de 25° ce WE sur l'Alsace malgré les 15° à 850 hPa?

Pas de doute, on change de saison.

Le vent de N/NE aura apporté de l'air frais cette semaine et ensuite, on coupe le moteur, plus de vent sur l'Alsace et l'air"frais" va commencer à stagner. Il fera quand même très bon en journée mais sans excès.

On pourrait du coup avoir de belles inversions au matin entre les Vosges et la PA.

arpege-41-57-2.png?19-12

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
à l’instant, RomainD a dit :

Même pas de 25° ce WE sur l'Alsace malgré les 15° à 850 hPa?

Pas de doute, on change de saison.

Le vent de N/NE aura apporté de l'air frais cette semaine et ensuite, on coupe le moteur, plus de vent sur l'Alsace et l'air frais va commencer à stagner. On pourrait du coup avoir de belles inversions au matin entre les Vosges et la PA.

arpege-41-57-2.png?19-12

 

Salut Romain,

 

Pas persuadé, que malgré tous les éléments que tu cites, il ne fasse pas un poil plus chaud samedi et dimanche, surtout en plaine centrale alsacienne, que ce que modélise Arpège pour l'heure.

Nous verrons bien, mais les 25°C semblent jouables : (sans vent, couplé à des T° à 850 Hpa plus que correctes et avec du soleil) :

nmm-0-56-2.png?19-12

Voire carrément plus dimanche ? : (avant l'arrivée tant attendue de la pluie...)

 

nmm-0-79-2.png?19-13

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, trugll a dit :

Salut,

 

Enfin de l'eau en perspective?

A priori oui :

Diagramme GEFS

 

A la vue du diagramme, à compter de dimanche AM et pour la semaine prochaine (désolé pour le hors échéance), cela s'agite clairement au niveau du potentiel précipitable.

 

arpege-25-102-2.png?19-05

 

nmm-25-96-2.png?19-07

 

D'ici la fin du WE, tout le NE devrait déjà avoir eu droit à son passage pluvieux.

 

Et comme dit plus haut, le potentiel est là pour le restant de la semaine à venir, un flux qui vire à l'ouest/SO avec des passages pluvio-instables associés?:

Modele GFS - Carte prévisions

 

Moi qui désespérait pour les champignons, rien n'est perdu :).

 

Bonne journée.

Oui croisons les doigts pour les champignons, c'est la dernière chance d'en avoir si il pleut bien avant la fin du mois. Car là  il y a vraiment rien dans le Nord Alsace même pas des mauvais!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS ON : Les pluies de début août on fait démarrer les cèpes sur bon nombre de secteurs alsaciens. J’ai moi même trouvé des dizaines de kilos de cèpes bronzés

 

La pousse des Edulis n’etais pas intervenu par contre, elle est donc à venir si pluie évidemment. 

 

J’ai déjà trouvé des cèpes mi-décembre ! N’abandonnez pas fin septembre 

 

HS OFF, bonnes prévisions 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Confirmation pour la dégradation du temps demain dans nos régions et l'arrivée de la pluie aussi.  

 

Probablement un bon passage pluvieux voir même localement orageux. Arome modélise bien le passage d'une ligne assez active dans l'après-midi et en soirée . 

 

anim_wse2.gif 

 

 

Il reste quand même encore quelques incertitudes mais localement sous le passage de bons cumules possibles. 

 

Ensuite probablement d'autres options de pluie la semaine prochaine d'après nos modèles notamment mardi/mercredi. 

 

 

 

Modifié par Simon67
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...