Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mesures et transmission


coljury
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite réaliser des mesures météo basiques (température, précipitations, pression, humidité) dans le cadre d'un projet de jardin pédagogique en collège.

Il faudrait que l'on puisse consulter à distance les résultats des mesures.

J'ai regardé les stations du commerce mais elles mesurent souvent trop de choses (par rapport à la situation du lieu de mesure les données de vents sont inutiles) et mon budget est limité

Y aurait-il moyen d'installer des capteurs avec transmission des données sans acheter un pack qui ne serait utilisé qu'à la moitié de ses capacités ?

Je me trouve dans le Cantal  et si des météorologues amateurs locaux veulent bien me donner quelques conseils je suis preneur.

 

Merci.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe la station NETATMO 

Un module mesure la température, pression  et humidité ensuite on peux ajouter un pluviométre 

Les données sont consultables sur une application 

https://shop.netatmo.com/eur_fr/netatmo-outdoor-module.html

 

Seule précaution il faut mettre le module de température dans un abri

De ce type

 https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Abri-anti-radiations-normalise-7714-Davis-Instruments

Ou en construire un en bois

Modifié par Pascaloux
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 18 minutes, coljury a dit :

Bonjour. Pourriez-vous me dire quelle est la portée effective du module extérieur de la station netatmo ?

 

 

Bonjour ,

 

la portée est de 100 m sans gros obstacle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orsans 11 (limite 09)

Avec mon ex netatmo, une trentaine de mètres a été le maximum en vue directe sans aucun obstacle à part une baie vitrée (voir la discussion récente sur netatmo). 😕

Modifié par jch@11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La portée de 100m en pratique n'existe pas (à moins de vivre dans un carton à l'extérieur :ph34r:), le moindre mur affaibli déjà considérablement la portée effective. De chez moi la base doit être à 5m de l'abri davis avec la sonde dedans, seule une baie vitrée sépare l'ensemble et pourtant c'est déjà suffisant pour perdre 1 barre de connexion (j'oscille entre 3/4 barres sur 5 en général). Donc autant te dire qu'avec quelques murs tu perds vite l'ensemble, je dirais grand max 20/30m de distance pour éviter les mauvaises surprises. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...