Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 sur un sommet du Massif Central, Sancy


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut Hervé,

Les agendas sont chargés, ceci peut expliquer cela...

....Si tout se passe comme prévu...

Bonne soirée

Pas de soucis, je m'en doutais bien un peu aussi.

salut ,j'espère que je pourrais etre présent sans les tornades pour la visite du site

J espère pouvoir également être présent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Celui-là, on peut l'archiver - et se féliciter collectivement d'avoir mené ce projet ensemble, que la station soit toujours là 6 ans après, et remercier vivement @Ffred et @Neness064 ainsi que les "te

Grâce @Ffred , petite photo de notre VP2 cofinancée qui s'accroche et résiste encore et toujours au terrible climat du MC.   Je l'ai zoomée pour bien montrer ce qu'elle ramasse, malgré les d

Bonjour,   Maintenance de la station météo aujourd'hui avec @Neness064 . L'opération principale a consisté à remplacer toute la partie mesure de vent HS. Jean-Jacques complètera avec des inf

Images postées

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour Lilian et Hervé,

Oui ce serait bien si vous étiez disponibles.

La semaine prévue pour la visite de terrain est celle du 28/07 au 1/08. Il faut qu'on cale un jour avec le personnel de la station MD, Laurent si tu passes par là... Sinon je t'appelle la semaine prochaine.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut ,si c'est en semaine ce sera pas possible pour moi et à partir d'aout j'ai mes loulous en vacances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Finalement, après quelques incertitudes, je serai bien absent du 27/07 au 10/08.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Rien de mieux à ajouter pour ma part, Fred tout dit smile.png

La prochaine étape sera celle de la visite sur site et de voir comment en haut du domaine on pourra connecter les instruments de mesure au réseau internet.

L'étape suivante consistera à faire l'appel au don pour l'acquisition de la station pour une installation dans la foulée.

Au delà de cette installation, les discussions avec le personnel de la station et Fred (qui connait le terrain comme sa poche wink.png) ont également fait ressortir qu'il serait intéressant de mesurer le vent au Puy Ferrand. Nous étudierons cette faisabilité plus tard, mais déjà Fred va sonder le parc régional pour percevoir leurs intérêt dans cette réalisation.

ça avance, ça avance....

PS : Fred, appelle moi cette semaine à partir de mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

c'est avec plaisir que je fais remonter ce fil car les choses avancent.

Fred qui connaît bien les lieux et les hommes de ce pays a noué les contacts nécessaires avec le personnel de la station du Mont Dore pour trouver un emplacement à cette future installation.

La station pourra donc être installée au coeur du massif, à 1600 m d'altitude au départ d'une remontée mécanique.

Afin d'encourager et de soutenir cette initiative, l'association Infoclimat apportera son soutien en prêtant le dataloger, le réchauffeur et en offrant le nécessaire de fixation.

La station elle même étant financée collectivement pour une hauteur approchant les 600€, je lance cet appel à consultation afin que chacun souhaitant participer à ce projet se fasse connaître.

Dans l'hypothèse où nous serions une trentaine de passionnés contributeurs, la part de chacun serait vraiment raisonnable, aux alentours de 20€ (cette somme étant le maximum que nous nous sommes fixés; au delà, nous renoncerions à sa réalisation).

Dans le cadre d'une bonne organisation, je propose cette consultation jusqu'au 20 septembre, puis une collecte jusqu'au 30 septembre de façon à pouvoir l'installer avant les grandes rigueurs hivernales.

Nous espérons tous que cette initiative rencontrera un très large engouement

A bientôt

et merci à toutes et à tous pour votre implication smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Toujours partant pour ces initiatives de crowdfunding, OK pour moi également wink.png

Pendant que tu y es Laurent, publie les photos du futur emplacement sur ce topic, car même si vous étiez dans le brouillard, ça donne une très bonne idée de la pertinence du projet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

ah enfin ,ok pour moi biggrin.png . Meme si ça va etre chaud entre l'avocate du divorce ,les impots lol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

C'est avec plaisir que je participe au projet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Toujours partant pour ces initiatives de crowdfunding, OK pour moi également wink.png

Pendant que tu y es Laurent, publie les photos du futur emplacement sur ce topic, car même si vous étiez dans le brouillard, ça donne une très bonne idée de la pertinence du projet!

Salut Sebass,

Laurent n'a vu le site que dans le brouillard, voilà d'autres vues, celle d'aujourd'hui en plan très large :

diapos13.jpg

En automne toujours la situation globale :

diapos14.jpg

En hiver sur une vue plus rapprochée:

diapos15.jpg

Voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 ok pour moi, les relevés seraient hyper interessant. On va enfin pouvoir avoir des chiffres.

Salut fred, merci pour ces photos,

Question,

Un touriste mal veillant, peut il avoir accès à l'installation si il cherche bien et peux t'il dégrader? YA TOUJOURS DES CONS

On sera t'elle relavtivemment protéger?

Salut Sebass,

Laurent n'a vu le site que dans le brouillard, voilà d'autres vues, celle d'aujourd'hui en plan très large :

diapos13.jpg

En automne toujours la situation globale :

diapos14.jpg

En hiver sur une vue plus rapprochée:

diapos15.jpg

Voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

+1 ok pour moi, les relevés seraient hyper interessant. On va enfin pouvoir avoir des chiffres.

Salut fred, merci pour ces photos,

Question,

Un touriste mal veillant, peut il avoir accès à l'installation si il cherche bien et peux t'il dégrader? YA TOUJOURS DES CONS

On sera t'elle relavtivemment protéger?

Salut Mike,

La station sera inaccessible aux touristes.

A +

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mike,

La station sera inaccessible aux touristes.

A +

Fred

ok pour moi! les relevés vont être hyper intéressants...

+1 ok pour moi, les relevés seraient hyper interessant. On va enfin pouvoir avoir des chiffres.

pardon pour le plagiat : j'ai pensé la même chose!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Comme je l'ai fait pour le Grand Ballon et par solidarité ICéenne, je participe aussi à son financement

Bravo pour ce projet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred pour l'apport de ces photos prises par temps clair.

Car en effet, pour ma part, voilà ce que j'ai vu.

post-1358-0-10812600-1408653244_thumb.jpg

Vous comprendrez aisément que mes rares photos n'aient présentées que peu d'intéret ...

PS : merci déjà à tout ceux qui ont manifesté leurs soutien, dont je suis bien évidement;

Nous en espérons beaucoup d'autres default_smile.png

DSC_4700R.jpg.861afd1a73cbac45ccea6301bb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...