Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 sur un sommet du Massif Central, Sancy


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Pareil, je souhaite participer pour cette station !

C'est un beau projet, en plaine il y a souvent pas mal de stations, en montagne c'est autre chose ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Celui-là, on peut l'archiver - et se féliciter collectivement d'avoir mené ce projet ensemble, que la station soit toujours là 6 ans après, et remercier vivement @Ffred et @Neness064 ainsi que les "te

Grâce @Ffred , petite photo de notre VP2 cofinancée qui s'accroche et résiste encore et toujours au terrible climat du MC.   Je l'ai zoomée pour bien montrer ce qu'elle ramasse, malgré les d

Bonjour,   Maintenance de la station météo aujourd'hui avec @Neness064 . L'opération principale a consisté à remplacer toute la partie mesure de vent HS. Jean-Jacques complètera avec des inf

Images postées

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vous pouvez également me comptabiliser dans les contributeurs. J'avais dis par mail à Laurent que je participerai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci,

Il y a jusqu'à mi-septembre pour se faire connaître;

Ensuite on reviendra vers vous avec la quote part de chacun.

Je suis en déplacement mais d'ici quelques jours Sebaas devrait vous expliquer dans un petit message comment ca va se passer.

En tout cas, 'est vraiment un beau projet qui fédère beaucoup de passionnés;

Un vrai plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je suis en déplacement mais d'ici quelques jours Sebaas devrait vous expliquer dans un petit message comment ca va se passer.

Alors sur la base de l'expérience (très réussie!) du Grand Ballon, voilà ce que nous vous proposons.

L'association ne sera propriétaire que des accessoires (fixations, réchauffeur, licence et datalogger IP), laissant donc le soin aux co-propriétaires de financer la VP2. Et une première question se pose d'ors et déjà, sur le modèle à retenir:

- soit on part sur le modèle sans fil que nous commandons habituellement à savoir la 6152 EU à 559

- soit on réduit la facture à 489 en optant pour le modèle câblé 6152CEU.

La première permet le déménagement facile si, un jour, elle devait être déplacée, mais la seconde est envisageable du fait que le site retenu le permet (chalet en bois) et que nous devrons de toute manière percer pour passer le câble du réchauffeur. Qui plus est, le site étant soumis à un risque important de formation de givre, cela permettrait d'éviter de compter sur une alimentation solaire de l'ISS (et donc de remplacer la pile tous les ans...). Au Grand Ballon, nous n'avions pas le choix: l'ISS et la console ne sont pas installées dans le même bâtiment (seul le gite dispose d'une connexion Internet), mais là, nous l'avons.

A la fin de la période d'appel aux contributeurs fixée au 15 septembre, l'association procédera à la commande groupée chez Météo-Shopping de la VP2 (ISS + console VP2) et du réchauffeur (puisque nous disposons déjà dans nos "stocks" du datalogger et de sa licence, et que nous ferons fabriquer par ailleurs et sur mesure le mat de fixation, comme nous l'avons fait au Mas de la Barque). La somme engagée pour payer la station sera donc avancée par l'association, dans l'attente des contributions de chacun. Nous servons ainsi en quelque sorte de "tiers de confiance" dans l'attente de vos remboursement que vous pourrez opérer à partir de ce moment-là.

Cela demande une petite gymnastique comptable dans la mesure où seuls les accessoires rentrent dans l'actif de l'association (investissements que nous pouvons amortir), et que cette avance devra être remboursée d'ici la le 15 octobre. Afin de ne pas trop contraindre notre trésorier bien aimé, je m'occuperai de collecter les fonds via les deux moyens que nous mettons à votre disposition:

- chèques, à l'ordre d'Infoclimat, à envoyer à mon adresse postale que je communiquerai par MP à ceux qui me le demanderont

- ou encore plus simple, par Paypal, via le bouton "Faire un don" présent sur le minisite de l'asso, qu'utilisent aussi les adhérents pour payer leur cotisation : http://asso.infoclim...nfos/paypal.php . Vous pouvez payer directement par CB (pas besoin d'avoir un compte Paypal), on est instantanément averti par mail, à condition que vous précisiez bien l'objet ("contribution Sancy" + votre pseudo forum).

Cela laisse donc encore 15 jours pour:

  • [*]que d'autres contributeurs nous rejoignent[*]que nous décidions ensemble quel modèle de VP2 est le plus pertinent[*]--> on connaitra donc au 15 septembre le prix par personne[*]et mettre au point les différentes conventions
Première convention: celle par laquelle le propriétaire du chalet technique (le service des pistes du Mont Dore?) autorise les co-propriétaires à installer la station, et à utiliser courant électrique et connexion Internet. Je vais reprendre le modèle de convention par lequel alsavosges, par délégation des autres co-propriétaires, a obtenu cet accord auprès des responsables du Club Vosgien. A ce propos, qui va être ce "représentant" des co-propriétaires? Fred? Laurent?La seconde: celle par laquelle l'Association prête le datalogger (+ licence) et le réchauffeur aux co-propriétaires. Là encore, elle sera signée avec le représentant des co-propriétaires. Une annexe synthétisera la liste des co-propriétaires, sur la base des personnes ayant effectué le virement à l'association. En cas de panne nécessitant des frais ou si déménagement forcé de la station, cette liste permettra de décider démocratiquement de ce que l'on fera.

Pour le moment, nous avons donc:

  • [*]Laurent15[*]Enzo T.[*]Sebaas[*]CFR[*]Altitude600[*]sylver19[*]el'bougnat[*]Néant27[*]eloano[*]Ffred[*]Nyko[*]Dralfot[*]coolidge[*]Emmsoleil[*]Thundik81[*]Wilfried63[*]rvbo[*]snowman43[*]jerome limagne[*]darkminimouf[*]Nico 080[*]742steph247[*]paparazzi[*]Neness064[*]ludo42[*]Oliv13[*]Max86/19[*]tao[*]bernardt60[*]Bart63[*]RomainD[*]Max66[*]c_facile[*]Vincent_L[*]Traker 19
Soit moins de 16/personne si on retenait finalement la version sans fil - autant dire que c'est une affaire qui roule!Si vous avez des questions, n'hésitez pas, on commence à être rodé dans cet exercice smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ça avance bien cette affaire et y a du monde sorcerer.gif

Pourquoi pas mettre un système de vote pour le choix du type de station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

salut seb ,perso la version cablée serait préférable pour avoir aucune coupure de transmission . Es que l'on pourrait avoir une réserve d'argent en cas de panne en gardant 30 e /personne ? Pour le représantant des co propriétaires je suis pour fred car c'est le plus proche et trés connaisseur des lieux laugh.pnglaugh.png .Je suis content car comme celle du mas de la barque ,celle du sancy , c'etait des choix perso que je revaisrolleyes.gif. Il me manque encore vers le puy mary (vallée de madailles) 15 , à la station de la croix de bauzon (07), à aubrac au royal (12),vers le pic de nore (11).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui va gérer dégivrage?

Fred s'est engagé à vivre dans la cabane pendant toute la mauvaise saison ! tongue.png

Nan mais sûr qu'il en rêverait.

Ceux d'en face :

http://copainsdavant.linternaute.com/photo/pierre-sur-haute-1500m-station-de-l-otan-121-ri-3000389

http://www.tl7.fr/la-base-militaire-de-chalmazel-1981.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Merci Sebaas pour le suivi du dossier et tes infos complètes et précises.

A la question du type de stations, sans hésitation le modèle avec câble au vu des conditions météos locales.

Pour la représentation des co-propriétaires, OK sur le principe pour moi, mais si Laurent est partant aucun pb non plus.

Fred s'est engagé à vivre dans la cabane pendant toute la mauvaise saison ! tongue.png

Nan mais sûr qu'il en rêverait.

OK Mickaël si tu m'apportes les croissants les matins tongue.png

Qui va gérer dégivrage?

Salut Pablo,

On en a discuté avec Laurent, le pb c'est que la station sera très difficilement accessible une fois installée (au-dessus du toit) et qu'il sera compliqué de dégivrer sans risquer d'abimer le matériel météo (surtout si on adopte la technique locale - marteau et barre à mine wink.png). Comme je passe régulièrement dans le secteur pour mes relevés de neige, je regarderai ce que ça donne en situation réelle et ce qu'on peut faire (ou pas).

On devrait l'avoir notre 30e contributeur, Romain (Ht Forez) n'apparait pas dans la liste. Je serai surpris qu'il ne participe pas à l'aventure.

Hervé, tu serais pas d'humeur taquine smile.png ...

Bonne soirée

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A la question du type de stations, sans hésitation le modèle avec câble au vu des conditions météos locales.

Je pense qu'on partage tous cet avis, c'est objectivement le meilleur choix.

Pour la représentation des co-propriétaires, OK sur le principe pour moi, mais si Laurent est partant aucun pb non plus.

Je ne doute pas que Laurent serait partant, mais puisque tu es d'accord, y'a pas hésiter là non plus du fait de ta présence sur place smile.png

Rappel: fin de "l'appel aux contributeurs" le 15 septembre.

  • [*]Laurent15[*]Enzo T.[*]Sebaas[*]CFR[*]Altitude600[*]sylver19[*]el'bougnat[*]Néant27[*]eloano[*]Ffred[*]Nyko[*]Dralfot[*]coolidge[*]Emmsoleil[*]Thundik81[*]Wilfried63[*]rvbo[*]snowman43[*]jerome limagne[*]darkminimouf[*]Nico 080[*]742steph247[*]paparazzi[*]Neness064[*]ludo42[*]Oliv13[*]Max86/19[*]tao[*]bernardt60[*]Bart63[*]RomainD[*]Max66[*]c_facile[*]Vincent_L[*]Traker 19[*]pablo25
On est donc désormais sous les 14€/personne smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Peut-on régler par virement ?

Oui mais, honnêtement, ça ne m'arrangerait pas trop (très compliqué à suivre pour le pointage...)

Et surtout, attendez bien qu'on ait le nombre définitif de contributeurs et que la station ait été achetée pour effectuer les paiements! Pas avant fin septembre je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Oui mais, honnêtement, ça ne m'arrangerait pas trop...

Et surtout, attendez bien qu'on ait le nombre définitif de contributeurs et que la station ait été achetée pour effectuer les paiements! Pas avant fin septembre je pense.

Je t'avoue que moi ça m'arrangerait whistling.gif

En tout cas si c'est faisable par virement, j'en suit également flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Punaise les gars, j'avais pas vu que le projet avait autant avancé, j'aurais été bien malheureux de pas participer a cette aventure que j'avais proposé le premier, j'ai eu chaud, un gros +1

pour ma part !

J'ai pas bien eu le temps de suivre le topic mais niveau calendrier, ça va se passer comment cette histoire, vous pensez que ça sera opérationnel pour l'hiver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

  • [*]Laurent15

[*]Enzo T.

[*]Sebaas

[*]CFR

[*]Altitude600

[*]sylver19

[*]el'bougnat

[*]Néant27

[*]eloano

[*]Ffred

[*]Nyko

[*]Dralfot

[*]coolidge

[*]Emmsoleil

[*]Thundik81

[*]Wilfried63

[*]rvbo

[*]snowman43

[*]jerome limagne

[*]darkminimouf

[*]Nico 080

[*]742steph247

[*]paparazzi

[*]Neness064

[*]ludo42

[*]Oliv13

[*]Max86/19

[*]tao

[*]bernardt60

[*]Bart63

[*]RomainD

[*]Max66

[*]c_facile

[*]Vincent_L

[*]Traker 19

[*]pablo25

[*]Romain84

[*]Haut-Forez42

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez me compter dedans. Ayant passer de superbe vacance dans votre pays et étant scotcher face au température digne de l'automne le matin en plein aout je vous suivrai financièrement portant le nombre à 39 dans les contributeurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

  • [*]Laurent15[*]Enzo T.[*]Sebaas[*]CFR[*]Altitude600[*]sylver19[*]el'bougnat[*]Néant27[*]eloano[*]Ffred[*]Nyko[*]Dralfot[*]coolidge[*]Emmsoleil[*]Thundik81[*]Wilfried63[*]rvbo[*]snowman43[*]jerome limagne[*]darkminimouf[*]Nico 080[*]742steph247[*]paparazzi[*]Neness064[*]ludo42[*]Oliv13[*]Max86/19[*]tao[*]bernardt60[*]Bart63[*]RomainD[*]Max66[*]c_facile[*]Vincent_L[*]Traker 19[*]pablo25[*]Romain84[*]Haut-Forez42[*]Météo22
Honnêtement, je crois qu'on arrêtera à 40, sans quoi je vais à la fois galérer pour tenir les comptes, et surtout la somme va devenir vraiment dérisoire (- de 13€/tête désormais!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Honnêtement, je crois qu'on arrêtera à 40, sans quoi je vais à la fois galérer pour tenir les comptes, et surtout la somme va devenir vraiment dérisoire (- de 13€/tête désormais!)

Oui pourquoi pas, mais pour l'instant il faudra me rajoutertongue.png .

C'est un très beau projet, bien construit, j'aime cette région et son topic, que dire de plus...flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et de 40, les jeux sont faits, rien ne va plus, même le Pouic s'y met! tongue_smilie.gif

Cela fera donc 12.50 € par personne - les 500€ ainsi collectés permettront d'acheter la VP2 câblée à 489€ (car je ne doute pas que, comme à son habitude, Météo-Shopping nous fera cadeau des frais de port flowers.gif ) et la petite visserie qui sera nécessaire à la fixation de l'ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Et de 40, les jeux sont faits, rien ne va plus, même le Pouic s'y met! tongue_smilie.gif

Cela fera donc 12.50 € par personne - les 500€ ainsi collectés permettront d'acheter la VP2 câblée à 489€ (car je ne doute pas que, comme à son habitude, Météo-Shopping nous fera cadeau des frais de port flowers.gif ) et la petite visserie qui sera nécessaire à la fixation de l'ensemble.

40 participants !

On attend maintenant les instructions pour le paiement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On la commandera la semaine prochaine - c'est à ce moment là que je vous solliciterai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...