Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

En même temps météo france ne pense que au sud vue ce qu'ils annoncent la bas !!!! En plus ils sont en grève aujourd'hui le seul jour ou la Bretagne a une belle carte a joué plus que 3.8 dg ca chute........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Et surtout que les profils sont bien meilleurs sur les toutes dernières reactualisations, bien froids et si précipitations il y a, le 00° pourrait être observé sur une grande partie de la colonne verticale avec donc une tenue probable. C'est malgré tout fort mal géré et meme la différence entre Arpege et GFS est grande avec par exemple des températures restant bien négatives à 850hpa jusqu'à l'estuaire de la Loire alors que GFS met un peu plus de 00° Rapidement en matinée. Ça va être le live en effet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, neige !

Je l'attend pour cette nuit, de toute façon si c'est pas cette nuit c'est fichu pour cet hivers. GFS est plus optimiste qu'Arpège, donc je m'attend à un petit coup de peinture blanche au mieux...

on verra bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ça me paraît tendu cette histoire quand même, GFS qui augmente c'est cumul jusqu'à 6cm sur ma commune. Alors que les autres modèles ne voit absolument rien.

À voir en live donc !

Je prie pour cette dernière tentative 🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est bien votre tour amis Breton thumbup.gif , il en faut pour tout le monde de la neige, profitez bien biggrin.png.

La Mayenne s'en ai déjà très bien sortie sur le si peu d'épisodes neigeux précédent (la semaine dernière et en janvier).

Le dernier WRF NMM 2km décale aussi la perturbation plus à l'est, pour le cumuls c'est pas énorme.

Le dernier GFS me paraît trop dans l'excès, quoi que le live peut réserver de belle surprise 191769.gif .

Mr Flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

fait encore 8° à 6° de la côte à l'intérieur des terres du Sud Morbihan ... ca va être tendu pour que la t° descende avec tous ces nuages ...

on verra bien demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le tout dernier NAE ne voit toujours rien et il est maintenant très stable depuis 4/5 sorties. Les CDM 29 et 56 annoncent un peu de grésil ou quelques flocons mêlées à la pluie.

Personnellement, si neige il doit y avoir ça serait sur les hauteurs de l'intérieur 29/56, rien de plus à mon sens. C'est d'ailleurs ce que voit CEP dans son 12z.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

@aspito56 Oui c'est ca qui me fait un peut peur, actu il fait encore 5.1°C chez moi..​

EDIT: Arome ne mets de la neige que sur les hauteurs du Morbihan, comme dit par El Coco.

Ce soir j'ai l'impression quand même qu'on a une petite chance, plusieurs modèles voit au moins quelques flocons (pour se satisfaire); GFS, les 2 WRF, Arome(hauteurs), Arpège..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pensez vous pour que Brest et sa région il y a risque de précipitations neigeuses cette nuit ?

Bonsoir.

Très honnêtement, je ne pense pas que Brest et alentours voient des flocons cette nuit, mais...

clover.gifclover.gifclover.gifclover.gif

Ceci est le ciel des évadé(e)s du week-end, le bulletin météo pour le Finistère réalisé par Basile le vendredi 26 février 2016.

Entre printemps et hiver, le ciel balance et ne sait choisir !

Cette semaine, après un lundi doux et pluvieux, nous avons eu à subir les rigueurs de l'hiver dès mercredi avec de la pluie abondante et froide, et vendredi avec à nouveau un ciel gris et de petites pluies froides. Une pincée de verglas s'est ajoutée jeudi matin, et il a gelé aux alentours de -1°C dans le centre du département dans la nuit de jeudi à vendredi.

Mais, entre deux assauts hivernaux, il y avait une entracte printanière, mardi par exemple sous un ciel voilé mais lumineux, et jeudi sous un soleil radieux, les oiseaux chantaient à tue-tête leurs refrains à la mode.

Ce vendredi la situation est complexe, avec un vaste talweg ou vallée creusée dans le champs de pression de la Scandinavie à l'Espagne. Une dépression assez profonde s'y est développée dans le Golf de Gascogne, et s'éloigne vers la Méditerranée. Ce qui devrait laisser de la place à de hautes pressions venues des Açores.

C'est ainsi que ce week-end, entre samedi et dimanche, nous allons passer d'un régime dépressionnaire à un régime anticyclonique, toujours sous une masse d'air froide et des vents d'est à nord.

Samedi

Il a plu cette nuit, et, il faut le dire, il a peut-être neigé dans le centre Finistère. Avec beaucoup de chance je profite en ce moment même d'un beau paysage blanchi (on peut rêver), car les chutes sont de toute façon faibles. Tout devrait fondre très rapidement (si neige il y a), sous un ciel gris et froid. En fin de matinée la couche nuageuse devrait s'affiner, et le soleil pourrait même paraître, mais voilé.

Le vent de secteur est à nord-est sera soutenu et froid, et particulièrement fort sur les côtes de la Manche.

Les minimales cette nuit se situent entre 0°C

dans l'intérieur et 5°C

sur les côtes. Les maximales dans l'intérieur ne devraient pas dépasser 3 à 6°C

, alors qu'elles approcheront les 8°C

sur le littoral.

Dimanche

Il fera toujours frais mais plus ensoleillé. Les nuages d'altitudes présents encore en matinée devraient se déchirer à la mi journée.

Le vent de secteur nord-est restera modéré à soutenu, parfois même fort à la mi-journée.

Les minimales s'échelonneront entre 0 et 7°C

, et les maximales entre 5 et 8°C

. Comme toujours les zones les plus froides sont dans le centre.

Lundi nous aurons un nouveau changement de temps, puisque le vent devrait basculer à l'ouest, avec un ciel de plus en plus nuageux.

Un grand frais est attendu mardi au passage d'une perturbation atlantique active sur les îles britanniques. Le froid reviendrait par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout dernier NAE ne voit toujours rien et il est maintenant très stable depuis 4/5 sorties. Les CDM 29 et 56 annoncent un peu de grésil ou quelques flocons mêlées à la pluie.

Personnellement, si neige il doit y avoir ça serait sur les hauteurs de l'intérieur 29/56, rien de plus à mon sens. C'est d'ailleurs ce que voit CEP dans son 12z.

yes ça va faire comme la semaine dernière ... pluie sur Vannes en partant le matin et arrivée sur la butte de Saint Nollf ça commencait à être gris, puis blanc sur Elven. Un grand classique: été comme hiver 2°C de moins dès qu'on s'éloigne à 20km de la côte

un brin de nostalgie: fin Février 2004 5cm de neige sur Vannes, 40cm sur Elven, c'était cool!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

bonsoir. Bruine actuellement avec toujours + de 5°... IL FAUT VRAIMENT AVOIR UNE FOI DE BRETON pour croire en un épisode neigeux confused1.gif

C'est pourtant conforme aux prévisions avec une température qui devrait plus franchement s'abaisser en 2 ème partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS est encore meilleur avec des précipitations plus étendu. A suivre...

Cet hiver nous aura vraiment vacciné, quelle fébrilité ce soir. Z'imaginez l'excitation qu'il y aurait eu en d'autres temps pour ce type de modélisation. Et on ne parle pas de J+4, mais de H+4 ! Soit GFS nous a gobé un truc de travers, soit il réalise un beau cavalier seul. Les températures actuelles sont en tout cas conformes à ses modélisations.

9-574.GIF?26-18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS qui modélise 4-5 cm sur le sud Bretagne et Meteo Bretagne qui nous pond un " très faible risque de couche de neige" (avec des précipitations faibles) sauf un très léger risque sur les hauteurs à l'intérieur des terres du Finistère et du Morbihan.

Alors là je comprends plus rien, soit GFS se plante lamentablement à H-4 soit c'est lui qui à raison sur toute la ligne envers et contre tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller on croise les doigts du nord Est pour de la neige chez vous surtout dans le sud bretagne et particulièrement la region de fouesnant que je connais bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Non pas les héliotropes de Fouesnant, ils le méritent tant que ça? Ils reviennent de ski là... On va croiser les doigts plutôt pour les rugueux de Coray flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...