Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

Arpege va dans le sens de GFS sur son dernier run avec cette petite poche qui remonte et qui vient longer les côtes atlantiques, mais ça reste très limite que ce soit au niveau des précipitations et des températures. Pour arome les précipitations n'arrivent même pas à approcher les côtes. GFS persiste donc en solo à voir de la neige sur le sud 56 et 29. (Du moins pour le moment happy.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Effectivement c'est même renforcé sur cette dernière sortie avec neige au sol pour l'ensemble du Finistère. Pour une fois on va p'tet gagner dans cette situation atypique.

MF est indécis et suit pleinement Arpege pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment je rentre passer le weekend à Lorient donc je pense qu'il ne neigera pas étant donné qu'elle me fuit tout le temps (la dernière fois que je l'ai vu en Bretagne c'était en 2011) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Sinon oui seul le Finistère pourrait voir quelques flocons tomber samedi matin quant à la tenu au sol je pense que l'on peut rêver étant donné que le début des précipitations si il y en a devraient être liquides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'intérieur 29 et l'Ouest du 56 qui devraient voir la neige tenir au sol durant la nuit prochaine. Les précipitations ont fait un bond en avant vers l'Est breton, si bien qu'ici il devrait pleuvoir durant ... 24 heures. GFS voit une transformation en neige en fin de soirée.

MF reste dans l'indécision avec des pluies et 1°c pour l'intérieur des terres bretonnes la nuit à venir. Hier encore ils tablaient sur un temps totalement sec.

Edit: MF envisage désormais de la neige dans l'intérieur Finistère (Monts d'Arrée) la nuit prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP n'est pas mauvais pour le Finistère même si côté températures, ça va être juste. Les profils demeurant relativement froids, je pense qu'un épisode neigeux reste probable pour une grande partie du Finistère, petite partie nord-ouest du Morbihan. Ailleurs, les températures auront plus de mal à baisser avec des précipitations plus faibles.

Une tenue au sol ? Je pense que cela peut être possible sur les "hauteurs" mais l'épisode s'annonce bien temporaire (3 à 6h de précipitations neigeuses) et les précipitations liquides qui auront précédé ne devraient pas faciliter la tenue. Je ne pense pas que MF émettra une vigilance pour cet épisode quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ca tombe bien, je suis en Bretagne ce Week-End default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Le dernier GFS renforce encore ce risque neigeux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode neigeux est revue a la hause sur la durée et les quantités a voir les autre modèles tout a l'heure mais sa semble bien parti du moins pour le Finistère

Tu es idéalement placé d'ailleurs d'après GFS. Sud 29 + altitude! Contreforts sud des Monts d'Arrée en première ligne.

MF ne suit pas dans sa réactu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

En effet, petit à petit on revient vers les scénarios les + optimistes d'il y a quelques jours, c'est intéressant. smile.png

ça va être dur de trouver le sommeil cette nuit.biggrin.png A suivre en live maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incompréhensible encore une fois MF. Jusqu'à 16h la Bretagne était en vigilance jaune neige-verglas, c'est quand même un comble ! Alors je ne sais pas si GFS aura raison mais en tout cas il y a un monde avec les prévisions de MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Iroise, on est revenus au même scénario qu'entrevu il y a 4 jours, à 18 heures de l'échéance biggrin.png GFS aura réalisé un sacré coup si il s'avère dans le vrai !

MF table probablement sur une absence totale de tenue au sol, pour GFS ça le fait avec 0°c, pour Arpege/Arome on reste dans la tranche 0-2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...