Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

nouvelle station dans le sud-isère : http://meteo.grenoble.fletesia.com/ ; elle se situe près du centre de grenoble, au nord du boulevard Joseph Vallier, sur une terrasse non couverte, au 4eme étage : http://meteo.grenoble.fletesia.com/index.php?static2/station-meteo

15,8 actu; tx provisoire de 16,9 ; c'est cohérent avec les stations de l'agglo, 16 à smh, 17,5 à vizille, 14,5 à fontaine; mais que penser de l'installation ? est ce qu'on est dans les normes, et donc qu'est ce que ca donne en terme de fiabilité ?

à noter une tx de 17,5 à saint geoirs, à la faveur de belles éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle station dans le sud-isère : http://meteo.grenoble.fletesia.com/ ; elle se situe près du centre de grenoble, au nord du boulevard Joseph Vallier, sur une terrasse non couverte, au 4eme étage : http://meteo.grenoble.fletesia.com/index.php?static2/station-meteo

15,8 actu; tx provisoire de 16,9 ; c'est cohérent avec les stations de l'agglo, 16 à smh, 17,5 à vizille, 14,5 à fontaine; mais que penser de l'installation ? est ce qu'on est dans les normes, et donc qu'est ce que ca donne en terme de fiabilité ?

à noter une tx de 17,5 à saint geoirs, à la faveur de belles éclaircies

Mais c'est super ça ! A deux pas de mon ancien appart. A croire qu'à chaque fois que je déménage on installe un station à proximité de mon ancien logement ! (avant j'habitais à deux pas de la station de SMH)

On verra sans doute une belle différence avec SMH au niveau du nombre de jour de gel.... et des Tn en général en conditions anticyclonique d'hiver et lors des canicules estivales.

Ca risque d'être assez spectaculaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Tx de 18,2°c à St Jo sous les larges éclaircies.

Demain, je reçois weatherlinkIP, je pourrai mettre la VP2 en ligne.

Bonjour genepi,

Excellente nouvelle ça! thumbup.gif Tu as opté pour weatherlink IP du coup? Très bon choix!thumbup.gif Certes le prix est plus élevé mais il n' y a que des avantages! Je parle en connaissance de cause! tongue.png

Un joli 20.2°c en maxi ici à Pont! Tn: 8.2°c. Le ciel est partagé entre nuages et eclaircies ce soir. Plus que 13.4°c actu. 9.4 mm pour aujourd' hui. 53.8 mm pour Novembre.

A Miribel: Tx: 14.7°c. Tn: 8.0°c. Il fait 12.1°c actuellement sans vent. 9.4 mm pour aujourd' hui. 80.4 mm pour Novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Une Tn de 6°c, une Tx de 14°c, un peu de pluie (4,4m) et de rares eclaircies.

Actuellement, le temps est couvert avec 12,3°c.

Hier en fin d'aprés midi, ce qui devais arriver arriva (temps humide et 7°c de Tx) : nous avons fait la 1ére flambée de la saison...nous étions passés sous la barre des 19°c fixée par madame sad.png....et comme elle a pas encore compris comment marche le tirage, on avais 26°c a 21h (je suis rentré tard)....devil.gif , actu il fait 21,8° au salon, c'est déja mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée couverte, et bien l'après midi a était bien dégager avec de beau moment de soleil par moment, la tx de la journée fut de 15,8°C, maintenant toujours se ciel bien dégager, température actuelle 11,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après les pluies du matin, il y a eu un peu de soleil dans l'après-midi, avec un temps bien radouci, vers 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Tx de 18,2°c à St Jo sous les larges éclaircies.

Demain, je reçois weatherlinkIP, je pourrai mettre la VP2 en ligne.

Très bonne nouvelles pour cette station, toi tu seras sur et certain d'être accepter par romma et static pas comme moi lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une journée très agréable , des éclaircies larges des 8h30 , puis du beau temps avec simplement un passage nuageux dans l'après midi d'une heure environ !

Tn de 6,6 °C

hier à 19 h et Tx de 16,3 °C

thumbup1.gif sur Chélieu , très doux donc !

L'épisode total depuis vendredi soir à donné 61,5 mm au Spiea ( 58,4 mm a la Vantage qui s'est beaucoup décalé du Spiea hier pendant ce long épisode de bruine )

PS : Genepi , je te contacte par MP pour le compte de Romma des installation de ton Weatherlink , n’hésites pas évidemment si tu as des questions complémentaires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

nouvelle station dans le sud-isère : http://meteo.grenoble.fletesia.com/ ; elle se situe près du centre de grenoble, au nord du boulevard Joseph Vallier, sur une terrasse non couverte, au 4eme étage : http://meteo.grenoble.fletesia.com/index.php?static2/station-meteo

15,8 actu; tx provisoire de 16,9 ; c'est cohérent avec les stations de l'agglo, 16 à smh, 17,5 à vizille, 14,5 à fontaine; mais que penser de l'installation ? est ce qu'on est dans les normes, et donc qu'est ce que ca donne en terme de fiabilité ?

à noter une tx de 17,5 à saint geoirs, à la faveur de belles éclaircies

Merci de l'info, c'est cool comme dit Cedsky ! Hop direct en marque-page wink.png

Sinon pour la journée ici :

Pas mal de pluie cette nuit/tout début de matinée avec plus ou moins 20 mm (24.1 mm sur l'épisode). On atteint quasiment les 70 mm sur Novembre.

Nappe de brouillard jusque sur le haut de Fontaine la Poya ce matin (~250 m d'alt), tandis que la Chartreuse était pour sa part parfaitement visible. Ensuite, de belles éclaircies

ont finit par arriver en cours d'après-midi ce qui a permis à la température de bien grimper. wink.png

Tn de 8.1°C

et Tx de 17.7°C

.

Actu : Ciel clair, sans vent. Ta : 11.1¨°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx d'hier de 5,4 °C

(cette nuit à 3h00 ) à Sur Le Coux , c'est finalement moins que je pensais vu le redoux attendu et aussi par rapport à certains sites d'altitudes équivalentes !

Pour aujourd'hui , Tn de 3,0 °C

( hier à 19h en limite horaire ) et Tx de 10,8 °C

, actuellement 8,3 °C

.

L'épisode total ( depuis vendredi soir ) à donné 97,8 mm à la Vantage , vu qu'elle sous-estime un peu ( 5 à 10 % ) , nul doute que les 100 mm en lame d'eau ont été bafoués !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lance un appel à des volontaires ici. Je souhaite ouvrir une page facebook qui traiterait de la météo en Dauphiné sur le même type que mes pages Météo 05 et Météo Gap. Est-ce que ça intéresse quelqu'un de s'investir sur cette page? Vu que ça concerne le Dauphiné, je recherche plutôt des personnes habitant en Isère ou Drôme. Pour les Hautes-Alpes, il n'y a pas de problème!

Envoyez moi un MP si ça vous intéresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tx de la journée fut de 15,8°C

u as opté pour weatherlink IP du coup?

Vi, c'est vrai que malgré le prix bien élevé, il y a beaucoup d'avantages !

Il va falloir manger un peu plus de pâtes whistling.gif

18,2°c

de Tx finalement sous les bons coups de soleil de l'après-midi, ça fait un sacré écart avec toi du coup.

9,1°c actu en 95% d'humidité, ça sent le brouillard demain ...

PS: je crois avoir vu où se trouve ton anémomètre wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Amélioration aujourd'hui avec de belles éclaircies et une température très douce Tx 18,4°

Cumul des pluies de cette nuit 5,7mm.

Ta 13,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Pour aujourd'hui :

Il est tombé 6.3mm d'eau cette nuit.

Belle journée très douce ! Avec une tx de 21.4°c

et une Tn de 5.7°c.

Dans l’après-midi, le vent s'est levé avec un passage maximum a 36.0km/h.

Ce soir, le ciel est toujours bien dégagé avec une température qui baisse et qui est de 12.1°c.

Nous avons un vent d'Est faible a modéré de 4.2km/h a l'instant.

Vivement la semaine prochaine pour le retour d'un temps plus froid et perturbé. Et puis, une petite fenêtre hivernal s'ouvre autour du 20 novembre, wait and see default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Journée finalement pas trop désagréable aujourd'hui : quelques pluies et bruines résiduels ce matin , de belles éclaircies cet après midi avec 15°c : le brouillard est assez dense actuellement dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Je lance un appel à des volontaires ici. Je souhaite ouvrir une page facebook qui traiterait de la météo en Dauphiné sur le même type que mes pages Météo 05 et Météo Gap. Est-ce que ça intéresse quelqu'un de s'investir sur cette page? Vu que ça concerne le Dauphiné, je recherche plutôt des personnes habitant en Isère ou Drôme. Pour les Hautes-Alpes, il n'y a pas de problème!

Envoyez moi un MP si ça vous intéresse.

Sa me branche moi !!! Ah, mais non, je suis des Hautes-Alpes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa me branche moi ! Ah, mais non, je suis des Hautes-Alpes smile.png

Tu pourrai toujours y participer si tu veux sachant que le Dauphiné c'est le 05, 38 et 26. Après, il faudrait du monde dans ces 2 derniers départements...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les pluies de la nuit, le soleil a fini par s'imposer aujourd'hui sur Gap grâce à une bonne bise. D'ailleurs, on voit bien l'arrivée de la bise avec une chute du taux d'humidité en quelques minutes (passant de plus de 80% à moins de 40%).

Ma station météo a relevé un cumul de 5,2mm aujourd'hui et de 3,6mm hier, ce qui fait 8,8mm sur les 2 jours. Le cumul pour le mois de Novembre s'élève à 41,1mm. Tn de 7,3°C et tx de 19,2°C.

Celle de la ville de Gap a relevé 3mm aujourd'hui et 1mm hier. Tn de 6,3°C et tx de 18,8°C.

Mon appel de volontaires pour ouvrir une page facebook météo Dauphiné est toujours valable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Vi, c'est vrai que malgré le prix bien élevé, il y a beaucoup d'avantages !

Il va falloir manger un peu plus de pâtes whistling.gif

18,2°c de Tx finalement sous les bons coups de soleil de l'après-midi, ça fait un sacré écart avec toi du coup.

9,1°c actu en 95% d'humidité, ça sent le brouillard demain ...

PS: je crois avoir vu où se trouve ton anémomètre wink.png

Oui belle écart mais j'ai eu sans doute moins de soleil que toi a ma station, sinon oui c'est pas compliquer pour le voir mon anémomètre on le voit de la route quand on n'arrive de Saint Laurent quand tu regarde sur le parking.

Sinon ce soir ciel mitigé avec nuages et éclaircie, température actuelle 9,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel relativement bien dégagé ce matin avec une très belle visibilité. Le ciel est en revanche plus nuageux au Nord et au NO. Grande douceur ce matin avec 8.2°c ( Tn en cours ).

A Miribel: Il fait 9.1°c actuellement sans vent. Tn: 8.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...