Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

3 gouttes tombées en milieu d' après-midi puis plus rien. Ciel sombre en attendant la suite, à quelques minutes de la nouvelle bonne agitation. Pas un basculement d' auget au pluvio donc même pas 0.4 mm de tombés. Il fait 12.8°c actu sans vent.

Tx: 16.8°c.

Tn: 6.1°c.

A Miribel, il est tombé 0.2 mm, il fait 13.6°c actuellement sous un petit vent de SSO.

Tx: 13.9°c.

Tn: 8.6°c.

4h00 de soleil aujourd' hui.

En ligne smile.png

http://www.weatherlink.com/user/genepi/

Maintenant, 2,3 trucs à régler sur le logiciel.

Je sens que je vais demander de l'aide 191769.gif

Excellent genepi!!! thumbup.gifflowers.gif

Et hop dans les favoris direct sur l' ordi et sur le mobile!! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début d'après midi couverte, ensuite la pluie a fait sont apparitions vert 15h30 de façon faible, la tx de la journée fut de 16,4°C, maintenant le ciel et couvert en attendant les prochaine averse, température actuelle 12,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour, fin de nuit-début de matinée partagées entre nuages et belles éclairçies puis beau soleil en matinée jusqu'à midi puis le ciel s'est recouvert peu à peu pour donner quelques gouttes aux alentours des 15h30 16h puis ciel couvert sans RR depuis.

Tn de 8° chez moi ce matin à quazi 8h et Tx de 16,6 à 13h!!!!

Il semblerait qu'une inversion de température avait eu lieu car il faisait plus frais de 2 voir 3° dans la vallée!

Actu 11° tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour à l'instant de Lyon ou c'était le vrai bordel sous une bonne flotte dans l'est Lyonnais !

Sur Chélieu , Tn de 7,9 °C

et Tx de 14,8 °C

.

Pratiquement pas de pluie ici , seulement 0,3 mm au pluvio .

Toujours une grande douceur ce soir avec 12,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'averse de la journée a donné moins de 1 mm, ciel menaçant dans une bonne douceur actu (env. 13°C)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quelques eclairs sous des pluies irrégulières plus ou moins fortes. 3.1 mm au pluvio. Il fait 12.5°c.

A Miribel: Pluie modérée, 4.0 mm au pluvio, vent d' OSO à 19 Km/h en moyenne, rafales flirtant avec les 40 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Orage en cours, intensité max 100 mm/h, déjà 7 mm au pluvio, il fait 13°C, vent de SO 15 km/h en moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques eclairs sous des pluies irrégulières plus ou moins fortes. 3.1 mm au pluvio. Il fait 12.5°c.

A Miribel: Pluie modérée, 4.0 mm au pluvio, vent d' OSO à 19 Km/h en moyenne, rafales flirtant avec les 40 Km/h.

Ici aussi l'orage gronde sur Chambéry (année très orageuse par ici décidément, du moins en ressenti)...

Sinon Aurel je lis tes interventions avec application car si tout va bien, je serai très prochainement un nouvel intervenant de Pont de Beauvoisin, mais côté Savoie, à une altitude d'environ 280 mètres exposé en haut de colline plutôt adret, avec un un jardin pour installer sans doute une petite station météo...

Je resterai tout de même très présent sur Chambéry pour mon travail en semaine et mes attaches personnelles (l'un des grands avantages de Pont, c'est de disposer d'une gare bien desservie !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bel orage tout à l'heure avec une pointe à 92 mm/h. Il pleut modérément actuellement. 10,0 mm à la VP2.

Il fait 12,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

L'orage que vous subissez dans l'ouest des 2 départements 73 74 arrivent par içi avec pour l'instant quelques gouttes sans trop d'intensité mais 1 ou 2 beaux éclairs bien sympas et bien blancs bleutés!!

A l'instant T pas de vent mais ca va vite changer je pense!!

T de 11,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Au final une bonne dizaine de coups de foudre,éclairs parfois magnifiques.

La pluie reste soutenue,le tonnerre a cessé.Plus que 11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent a basculé au NO, rafale maximale 48 km/h

, 13 mm

au pluvio de la VP2, il ne fait plus que 9.9°C

, vent moyen 22 km/h et il pleut toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie modérée à forte en cours ( 12,2 mm /h ) , 6,6 mm au pluvio , la T vient de passer de 12,3 °C

à 9,5 °C

en quelques minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

un peu d'orage ici aussi, avec de rares impacts mais surtout une sacrée flotte.

il fait 10.7°C.

EDIT: Belle détonation à l'instant !

Mon APN posé au balcon a fait le reste: un double impact dans la boîte ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...