Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début de matinée couvert, et bien maintenant le ciel et mitigé avec belle éclaircie dans une ambiance bien brumeuse, la tn de la nuit fut de 2,3°C, température actuelle 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début de matinée sous le stratus, il s'est complètement dissipé, le soleil brille ce midi dans un ciel très bleu sans nuages. Il fait la même température qu'hier, 6°c, mais sans vent c'est beaucoup plus agréable, la bise est vraiment très faible aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après une matinée bien grise ici aussi , de sympathiques éclaircies apparaissent sous une faible bise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, 1ere gelée par ici, puisque mon thermo bas de gamme m indiquait une température minimale de - 1,7... Il fait actuellement 3,5 sur mon thermo voiture à amberieu, et les stratus sont toujours présent, donc un jolie ciel gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour le ciel a été super clair jusqu'à minuit passé en moyenne vallée de l'arve et les sols et toits étaient déja bien blanchis par la gelée mais ensuite on voyait que le stratus gagnait depuis l'ouest du département. De ce fait,ce matin une couche de stratus présente partout jusqu'en haute vallée de l'arve.

Dissipation super rapide de bonneville à sallanches avec un beau soleil.

Tn de -0,7 chez moi ce matin mais il aurait fait bien - si le ciel était resté étoilé toute la nuit.

A noter qu'il y a toujours chez moi des traçes du saupoudrage de dimanche soir sur les surfaces dures (troncs d'arbres) et même dans les champs à l'ombre toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

La température peine à augmenter par ici, puisqu'il fait actuellement 2,7 à la station de fiflot. Pas sur que le soleil pointe le bou de son nez avec ces stratus bien ancrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil depuis ce matin, les quelques stratus qui s'accrochaient à la montagne ce matin ont totalement disparu, Tx provisoire 9,6°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée glaciale aujourd'hui mais très ensoleillée.

Première gelée de la saison ce matin avec une tn de -1.1 dg a 8h

sols complètement gelés et même givrés surtout près du fond de la vallée

tx 3.8dg et actu 1.8dg avec ciel clair donc fort gel en perspective demain

chose rare également pour la saison la neige tombé il y a 2 jours tient encore jusqu'à 700m environ dans les coins ombragés car il n'y a pas eu de dégel de la journée ( un champ derrière chez est encore complètement enneigé et givrés car situé plein nord à l'ombre de la forêt)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn de -0.9°C

et Tx de 9.5°C

ici à Albertville.

8°C actu.

Edit: plein bleu dans une atmosphère très nette toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grisaille ce matin , première éclaircies vers 11 h puis plein soleil vers la mi-journée !

Tn de -0,5 °C

, première gelée sous-abri de la saison froide , Tx de 5,1 °C

sur Chélieu .

Actuellement bise à 6 km/h en vent moyen , il fait 3,7 °C

, ciel tout bleu mais légèrement brumeux toutefois ( inversions ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La journée a été de nouveau très ensoleillée après les quelques nuages bas de ce matin.

Malgré un soleil très généreux, la température est restée fraiche avec une Tx de 6,8°

.

Ta 4,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La journée a été de nouveau très ensoleillée après les quelques nuages bas de ce matin.

Malgré un soleil très généreux, la température est restée fraiche avec une Tx de 6,8°

.

Ta 4,5°.

Salut Mario ,

Tx de 8,7 °C

à L'Isle d'Abeau , quel écart , probablement moins sujet à la bise le site d’Aurélien !

Actu 2,9 °C

ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Salut Mario ,

Tx de 8,7 °C

à L'Isle d'Abeau , quel écart , probablement moins sujet à la bise le site d’Aurélien !

Actu 2,9 °C

ici .

Salut Eric,

Oui en effet, sacré écart avec l'Isle d'Abeau. Je sais pas où elle se situe exactement, mais elle doit être plus abritée que chez moi. Même si le vent a été plus faible aujourd'hui, je suis plus sujet à la bise.

Ta 4,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Petite photo prise ce soir en direction du Beaufortain.

Atmosphère très nette et agréable ici toute la journée !

ALbert.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

1,8 actu sur amberieu et un vent nul, température en baisse. Le maxi de la journée a été de 2,9 à 15h. Journée donc bien fraîche, et loin des T annoncées par MF si je ne m'abuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après midi totalement dégager avec un soleil radieux, la tx de la journée fut de 9,6°C, maintenant toujours se ciel clair mais la brume commence a apparaitre, température actuelle 4,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La dégradation nuageuse a un peu de retard, ce qui peut laisser penser que la nuit prochaine sera aussi froide voire plus froide que la précédente par ici.

1,7°C ce matin, 5,2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Journée débutant sous le stratus, puis le soleil est arrivé avant la mi-journée. Très bel après-midi donc douce au soleil mais restant fraiche à l' ombre.

Ce soir le ciel reste dégagé, le stratus se reforme très vite sur les collines alentoures. Il fait 1.7°c actu, ça devrait geler avant l' apparition du stratus par ici.

Tx: 7.7°c

Tn: 0.2°c.

A Miribel: Probablement dans un gros brouillard ce soir, il fait 1.4°c actu, vent d' ONO à 13 Km/h en moyenne, on est parti pour 2 jours minimum de purée là-haut.

Tx: 4.7°c.

Tn: 0.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuages bas ont finalement joué les troubles-fêtes par ici et la gelée a été évité. Tn de 2.3°C

vers 5h30. Je ne peux pas donner de Tx car ma sonde semble avoir surchauffé...confused1.gif

Très belle journée ensoleillée par la suite, sous une température fraiche à peine supérieure aux 10°C de part et d'autre de l'Y Grenoblois.

Actu : Ciel parfaitement dégagé. Ta : 3.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...