Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Christophe m'indique de la pluie/ neige faible chez lui mais neige seule à Sur Le Coux ou il gelè actu par -0,1 °C ( aucun basculement d'auget ) .

Nous sommes avant 19 h , plus que la neige qui s'annonce faiblarde , ben au moins on aura gagné une gelée sous-Abri pour le 14 Novembre biggrin.png

Salut Eric.

Tu oses parler de la neige à Sur le Coux sur cet épidode laugh.png

Ça s'annonce même pas faiblard mais pitoyable sur le centre du 74, de l'ordre du micro saupoudrage laugh.png

Même pour Vercors et Chartreuse, les massifs les mieux placés, je suis pas super confiant, et il sera dur d'aller chercher les 10cm prévus vers 1000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric.

Tu oses parler de la neige à Sur le Coux sur cet épidode laugh.png

Ça s'annonce même pas faiblard mais pitoyable sur le centre du 74, de l'ordre du micro saupoudrage laugh.png

M'en fout biggrin.png , il est 19 h et j'ai ma gelée sous-abri , Tn de -0,2 °C

donc à 19h00, çà rattrapera une d'Octobre fumée avec du + 0,1 °C

dry.png !

Au fait le CDM 74 toujours ou souvent bien optimiste annonce d'ici demain matin 1 à 2 cm de neige vers 500 m environ ( sur les plaines en gros qui en moyenne s’étagent de 450 à 550 m ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Salut Eric.

Tu oses parler de la neige à Sur le Coux sur cet épidode laugh.png

Ça s'annonce même pas faiblard mais pitoyable sur le centre du 74, de l'ordre du micro saupoudrage laugh.png

Même pour Vercors et Chartreuse, les massifs les mieux placés, je suis pas super confiant, et il sera dur d'aller chercher les 10cm prévus vers 1000m.

Cela voudrais dire que c'est même pas la peine de chercher la baise d'iso sous quelques RR sur Annecy et de voir des flocons ?

Si c'est ça je vais me coucher maintenant je vais pas attendre 2h du matin pour voir la neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Au fait le CDM 74 toujours ou souvent bien optimiste annonce d'ici demain matin 1 à 2 cm de neige vers 500 m environ ( dans les plaines en gros qui en moyenne s’étagent de 450 à 550 m ) .

Chiche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on va les attendre ces flocons !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible en cours par 2,6 °C

sur Chélieu , je ne sais pas si il y a des flocons la dedans , je n'ai pas mis le nez dehors et les volets sont clos , il fait encore trop doux hein !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pluie fine sur la commune de Mieussy. Ta 2,7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

J'ai l'impression que le paquet pluvieux sur le Lyonnais actu n'atteindra jamais les préalpes il semble mourir sur place d'après le radar ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

J'ai l'impression que le paquet pluvieux sur le Lyonnais actu n'atteindra jamais les préalpes il semble mourir sur place d'après le radar ...

Il n'était pas prévu atteindre les Alpes, seulement le Vercors en soirée.

Le flux a pivoté au Nord avant de pivoter au Nord-Est dans la nuit avec le retour d'Est qui pourra se mettre en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai l'impression que le paquet pluvieux sur le Lyonnais actu n'atteindra jamais les préalpes il semble mourir sur place d'après le radar ...

Pfff , toujours aussi optimiste la version Thomas 2013/2014 !laugh.png

Sinon Raphaton , au premier regard , la photo de ton avatar , ben on dirait Nole , étant fan de Rafa inutile de dire qu'il ne faudra rien me demander mais alors rien du tout !biggrin.png

Pluie faible en cours ici ( 1,3 mm /h ) par 2,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

J'ai l'impression que le paquet pluvieux sur le Lyonnais actu n'atteindra jamais les préalpes il semble mourir sur place d'après le radar ...

C'est cohérent avec la vision du modèle COSMO qui voit les précipitations se mettre davantage en place en cours de nuit par flux d'est/nord-est sur nos secteurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il n'était pas prévu atteindre les Alpes, seulement le Vercors en soirée.

Le flux a pivoté au Nord avant de pivoter au Nord-Est dans la nuit avec le retour d'Est qui pourra se mettre en place.

Ça devait atteindre la Chartreuse aussi d'après GFS, WRF et Cosmo, pas regardé le reste.

http://www.landi.ch/meteo/deu/niederschlagsprognosen_32451.aspx

Bon c'est que le début de soirée, ça devrait se réactiver sur le massif, à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonsoir à tous,

Oui, pis c'est pas grave sinon..., enfin je parle pour moi, ça me laisse le temps de préparer pneus, pelles et cie sans que ca soit trop violent d'un coup!

Ça met dans l'ambiance doucement...c'est chouette déjà!

Il neige faible faible actu , tenue sur pelouse et voitures seulement.

T°:0,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bruine faible, 0,4 mm pour le moment, on va pas faire exploser le pluvio à cette allure...

C'était un peu plus marqué vers Pont-de-Beauvoisin tout à l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie tombe de façon modéré ce soir, le cumul et de 1,8mm et une intensité de 6,2mm/h, température actuelle 4,2°C.

Demain levé sans doute a 3h du matin pour les astreinte de neige, et oui la commune de Saint Laurent du Pont s'élève haut jusqu'à presque 900m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige en cours à Merlas à 730m sur la face Ouest du col des 1000 par 1.1°c, pluvio à 0.0 mm/h, pluie à Miribel sur la face Est par 1.4°c ( 1.0 mm/h en baisse ). La neige arrivera donc à Miribel dans les prochaines minutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bruine faible, 0,4 mm pour le moment, on va pas faire exploser le pluvio à cette allure...

C'était un peu plus marqué vers Pont-de-Beauvoisin tout à l'heure...

Bonsoir Oozap , Ça se confirme ou non ta nouvelle maison ? Merci .

Plus que 1,4 ºC ici , , les flocons deviennent de plus en plus nombreux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...