Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux ce matin mais le soleil apparait progressivement en fin de matinée. Belles éclaircies en première partie d'aprème avant le retour des nuages et quelques gouttes vers 15h30. Bonne averse tout à l'heure à 20h.

Ce soir, ciel couvert, la pluie revient dans quelques minutes, et la température est en baisse avec 5,8°C.

Temp.maxi: 11,7°C

Temp.mini: 5,8°C

releva49.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonsoir Oozap ,

Ça se confirme ta nouvelle maison ? Merci .

Plus que 1,4 ºC ici , , les flocons deviennent de plus en plus nombreux .

Salut Ricos,

Oui cela fait plus que se confirmer : j'ai signé hier chez un notaire installé en bord de Saône (qui était bien haute et bien marron)... Ce week-end j'essaierai comme prévu de prendre des photos du terrain situé sur les petites hauteurs de Pont de Beauvoisin 73 (vers 280 m) pour jauger de l'implantation de la station météo...

SInon côté Chambéry, faible pluie et température en baisse, entre 4 et 5°C actu par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bonsoir à tous, me revoilà après plusieurs mois d'inactivité (écrite).

Il fait encore 'chaud' ici avec 5.0ºC. (Évidemment) pas de neige prévue ici cette nuit, mais il sera intéressant de voir où elle se situe demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 0,9 ºC et la première neige de la saison , sans tenue , dommage les précipitations faiblissent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Absolument rien par ici !!! Le front passe quelque kilomètres à l'ouest !!!

pas le moindre flocon et à part 3 goutte, c'est du brouillard!

dégouté pour l'instant, on verra tout a l'heure et demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bonsoir à tous, me revoilà après plusieurs mois d'inactivité (écrite).

Il fait encore 'chaud' ici avec 5.0ºC. (Évidemment) pas de neige prévue ici cette nuit, mais il sera intéressant de voir où elle se situe demain matin.

Salut Asperatus73, content de te retrouver parmi nous à l'aube de cette saison hivernale smile.png

Effectivement cette configuration de retour d'est n'est pas top pour nous, pas de grosse surprise à attendre pour la combe de Savoie même si quelques flocons ne sont pas totalement impossibles d'ici demain matin. On va dire que c'est une petite mise en bouche hivernale avant de passer aux choses sérieuses!

La faible pluie s'est arrêtée pour le moment chez moi avec +5°C également actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il ne neige plus ici mais il fait seulement 0,6 °C

, à voir ce que le retour d'est sera capable d'apporter cette nuit en terme de mm , pour pourquoi pas un saupoudrage en cours de nuit ?

A voir aussi quand la bise va se lever et brasser la masse d'air , en théorie par ici , la T devrait baisser un peu mais bon , cela reste à voir ...

0,6 °C

à 550 m d'altitude , quand on consulte la carte de Romma et les stations alentours ( je sais pas la capturer ) , on peut s'apercevoir que les Terres-Froides ne sont pas qu'une légende en flux de N !

PS : Super Oozap et merci pour les futures photos !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous wink.png

Journée fraiche et en majorité couverte mais avec finalement quelques belles éclaircies en milieu et fin d'après-midi. Tn de 5.5°C

et Tx de 9.6°C

.

Actu : La pluie a débutée depuis maintenant environ 1h et il y a environ 2 mm au pluvio depuis. Ta : 5.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Salut Asperatus73 et olivier63, peu de chance de cumuls en basses vallees du 73 mais sans doute un coup de peinture temporaire dès les premières hauteurs...

Modèles + intéressants la semaine prochaine avec risques de conflits de masses d'air, très intéressants en périodes de nuits longues...

Pluie un peu plus soutenue actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Salut Asperatus73, content de te retrouver parmi nous à l'aube de cette saison hivernale smile.png

Effectivement cette configuration de retour d'est n'est pas top pour nous, pas de grosse surprise à attendre pour la combe de Savoie même si quelques flocons ne sont pas totalement impossibles d'ici demain matin. On va dire que c'est une petite mise en bouche hivernale avant de passer aux choses sérieuses!

La faible pluie s'est arrêtée pour le moment chez moi avec +5°C également actu

Plaisir partagé ! Hâte de vivre cet hiver, comme chaque année...

Effectivement, voir les flocons à notre altitude relèverait presque du miracle surtout dans cette situation mais ça pourrait bien me (nous) faire plaisir. Ne reste plus qu'à prier. Dans tous les cas les premiers balcons devraient être grisâtres (enfin espérons-le) dans nos régions, ce qui pourrait être bien sympathique.

Bonsoir Oozap !

Il fait actuellement 4.6ºC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

3,7mm au compteur pluvio pour le moment et une température de 3,8°.

Actuellement faible pluie en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Combien chez toi Pandas ( bonsoir au passage ) ?, on a plus notre Thomas national la haut pour les infos neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus que 4.5°C ici toujours sous une pluie faible voir modérée par moment. Si la baisse du mercure continue à ce rythme, peut-être un petit coup de peinture sur le haut

des côtes de Sassenage demain matin (~500 m d'alt) smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien chez toi Pandas ( bonsoir au passage ) ?, on a plus notre Thomas national la haut pour les infos neige !

2 petit cm. C'est vrai que sans Tom qui poste toutes les 15 minutes ça fait un vide laugh.png

Ca s'est calmé depuis un petit moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

2 petit cm. C'est vrai que sans Tom qui poste toutes les 15 minutes ça fait un vide laugh.png

Ca s'est calmé depuis un petit moment.

Pas lourd. Ça devrait pas aller beaucoup plus loin au Sappey. Un peu de rab pour le Vercors plus tard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Il ne neige plus ici mais il fait seulement 0,6 °C

, à voir ce que le retour d'est sera capable d'apporter cette nuit en terme de mm , pour pourquoi pas un saupoudrage en cours de nuit ?

A voir aussi quand la bise va se lever et brasser la masse d'air , en théorie par ici , la T devrait baisser un peu mais bon , cela reste à voir ...

0,6 °C

à 550 m d'altitude , quand on consulte la carte de Romma et les stations alentours ( je sais pas la capturer ) , on peut s'apercevoir que les Terres-Froides ne sont pas qu'une légende en flux de N !

PS : Super Oozap et merci pour les futures photos !smile.png

Il faut avouer que le terme "Terres-Froides" n'est pas usurpé pour le coup !!! Ta température rivalise avec d'autres stations situées pourtant 300/400m au-dessus.

Ici à 730m.alt dans les Monts du Lyonnais il fait 1.6°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il faut avouer que le terme "Terres-Froides" n'est pas usurpé pour le coup ! Ta température rivalise avec d'autres stations situées pourtant 300/400m au-dessus.

Ici à 730m.alt dans les Monts du Lyonnais il fait 1.6°C...

Bonsoir ,

Oui enfin çà remonte dorénavant , il fait 0,9 °C

et il tombe même une très faible bruine maintenant , bon j'aurais vu ma première neige coté beaux flocons , mais pour plus , j'y crois plus ce soir !

Bonne nuit à tous !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonsoir ,

Oui enfin çà remonte dorénavant , il fait 0,9 °C

et il tombe même une très faible bruine maintenant , bon j'aurais vu ma première neige coté beaux flocons , mais pour plus , j'y crois plus ce soir !

Bonne nuit à tous !flowers.gif

Demain matin alors, selon l'intensité du retour d'Est réveil blanc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

3.4mm à La Ferrière soit un bon 5cm, Belledonne pas trop mal servie pour l'instant, enfin tout ceci reste ridicule, on est de grands malades laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Enfin il neige !!! Après l'averse de 18h a gros flocons et la bruine, c'est de la neige modérée qui tombe du ciel par 2.3dg et qui commence à tenir au sol. A ce rythme la j'espère avoir un 2-3cm demain matin et non pas un saupoudrage comme l'autre jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...