Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon il suffisait de le dire , belles éclaircies en cours sur Lyon 8 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La vache la différence en Avant Pays Savoyard et avant pays de Charteuse!!

Le vert est revenu jusqu'à 800m d'altitude voir plus sur l'Avant Pays Savoyard, mais vu depuis Novalaise Miribel est au blanc à 100% à moins de 600m d'altitude! Les 10 cm ne devaient pas être loin ce matin là-haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La vache la différence en Avant Pays Savoyard et avant pays de Charteuse!

Le vert est revenu jusqu'à 800m d'altitude voir plus sur l'Avant Pays Savoyard, mais vu depuis Novalaise Miribel est au blanc à 100% à moins de 600m d'altitude! Les 10 cm ne devaient pas être loin ce matin là-haut!

Bonjour Aurel ,

5cm relevés ce matin vers 8 h à Voissant à 700 m d 'altitude par un gars du boulot , Sur Saint Maurice il devait de visu avoir peut être 1 à 2 cm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous wink.png

Journée 100% couverte dans une atmosphère fraiche. Encore une pluie faible à modérée au petit matin jusqu'aux environs des 9h. Cumul de 13.4 mm sur l'épisode depuis hier soir.

Les paysages ont blanchis jusqu'à 600 m environ sur les montagnes alentours, sur Vercors comme sur Chartreuse. La limite de la neige est semble t'il plus élevée sur Grésivaudan...

Tn de 3.4°C

et Tx de 7.2°C

. Ta : 6.7°C.

Bon anniversaire à Cedsky ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les Monts du Lyonnais sont encore blancs ce soir vers 700 m peut être même un poil en dessous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grosse deception ce matin!

Pas la moindre trace de neige en dessous de 900/1000m alors qu'à quelques kilomètres c'est blanc vers 600m!

Faible averse de neige cet aprem ne blanchissant a peine les sols !

tn actu 1.0dg ciel clair gel au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 0,5 °C

(en première partie de nuit ) et Tx de 4,6 °C

sur Chélieu !

Actuellement le ciel est totalement dégagé , il fait 1,8 °C

, le givre est deja présent au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ne pleurez pas amis de la yaute, le jour est proche ou nous serons tous sous 30cm de belle neige alors que l'Isère, l'Ain et la Savoie serons sous la pluie froide tongue_smilie.gif

Sinon plus sérieusement, une belle lune joue a cache cache avec des gerbes de nuages bas ce soir...il fait 3,3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pleurez pas amis de la yaute, le jour est proche ou nous serons tous sous 30cm de belle neige alors que l'Isère, l'Ain et la Savoie serons sous la pluie froide tongue_smilie.gif

Sinon plus sérieusement, une belle lune joue a cache cache avec des gerbes de nuages bas ce soir...il fait 3,3°c

Tu rigoles, mais c'est déjà arrivé, certes il y a longtemps, 7 ou 8 ans peut-être plus ; un creux dépressionnaire qui circule sur le 46e parallèle et le tour est joué, la synoptique qu'on voit jamais quoi.

Journée bien froide ce vendredi, 3°c de Tn, 5,5°c de Tx, 4°c actuellement, autant dire que la neige n'a pas trop bougé là où elle est tombée, c'est à dire au-dessus de 900m ! Stratus toute la journée, base vers cette altitude justement ou légèrement plus haut, à peine quelques tentatives de trouées vers la mi-journée et une faible bise persistante.

Demain je passe la journée dans le Beaujolais et plus exactement du côté de Belleville à côté de Villefranche, savez-vous jusqu'où est descendue la neige dans ce secteur ou s'il en est même tombé ? Bon je ne m'attends pas trop à la voir, là-bas en bord de Saône on doit être quand même à 200m d'altitude, c'est bas. Mais juste par curiosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après une matinée couverte et faiblement pluvieuse, des éclaircies se sont dessinées cet après-midi, le tout dans une atmosphère bien fraiche ( Tx 6,4°

).

Cumul des pluies d'hier et aujourd'hui 9,1mm.

Ta 2,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Tu rigoles, mais c'est déjà arrivé, certes il y a longtemps, 7 ou 8 ans peut-être plus ; un creux dépressionnaire qui circule sur le 46e parallèle et le tour est joué, la synoptique qu'on voit jamais quoi.

Journée bien froide ce vendredi, 3°c de Tn, 5,5°c de Tx, 4°c actuellement, autant dire que la neige n'a pas trop bougé là où elle est tombée, c'est à dire au-dessus de 900m ! Stratus toute la journée, base vers cette altitude justement ou légèrement plus haut, à peine quelques tentatives de trouées vers la mi-journée et une faible bise persistante.

Demain je passe la journée dans le Beaujolais et plus exactement du côté de Belleville à côté de Villefranche, savez-vous jusqu'où est descendue la neige dans ce secteur ou s'il en est même tombé ? Bon je ne m'attends pas trop à la voir, là-bas en bord de Saône on doit être quand même à 200m d'altitude, c'est bas. Mais juste par curiosité.

Il ne faut pas t'attendre à grand chose, il a peut être neigé sur les sommets du beaujolais au dessus de 800m mais ça repartira aussi vite demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

C'est à quel altitude?

de 600 m à 1000 m environs si on exclu la station de Font D'Urle qui est situé sur la commune de Bouvante qui se trouve à plus de 1200 m d'altitude

A noter que d'après FranceBleu Drôme Ardèche (cf : http://www.francebleu.fr/infos/montagne/premiere-neige-sur-les-sommets-de-drome-ardeche-1022610 ) , il est tombé 15 cm à La Chapelle en Vercors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , je crois que j'ai un problème avec mes sonde de température car la je mesure -0.2( valeur qui m’intrigue) à ma sonde posé sur une banal table en plastique et une autre sonde posé sur ma fenêtre à 3m du sol qui mesure 3.5 degrés!! (valeur plus logique). En voyant cela je décroche ma sonde et l'amène a côté de la 1ère sur la table et la et au bout de 10min les 2 sonde se mettent d'accord pour -0,2(Stable) et +0.6 ( toujours en baisse) !!

donc c'est quoi le problème au juste la ? confused1.gif

car la station la plus proche est lyon-bron et affiche 4degrés! donc mes 3.5 du départ était logique..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir,

Retour à la source pour le week-end. Temps clair dehors avec quelques bancs de brumes par endroit.

Ta : 2.2°C.

D'ailleurs étonnant la différence de température entre mes relevés, ceux de Mario à Four (que je remercie d'intervenir puisque nous avons presque les mêmes conditions entre le haut de Villefontaine -Fougères- et ici, pour une altitude équivalente), par rapport à la station de l'isle d'abeau, qui a souvent 1 degrés d'écart.

Je ne connais pas l'emplacement de cette station, mais peut-être est-elle plus sensible au léger vent de N qui pourrait freiner la baisse des températures.

Sur-ce, bonne soirée à tous ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

1 à 2 cm ce matin vers 7h30 au col du Banchet ( au dessus de Chirens ) à 700 m .

Bonsoir Eric, rolleyes.gif

Plusieurs cols portent le nom du "Banchet", cependant si c'est celui qui se trouve entre la Frette et Champier, au dessus de Chirens, il me semble qu'il est à 550m ou 560m ( j'ai pas eu le temps de bien lire en remontant ce soir). Et bien entendu plus une trace de neige.

Très beau lieu sur les hauteurs d'ailleurs pour de magnifiques couchers de soleil ... wub.png

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'Aix les Bains où il a fait soleil quasiment toute la journée. Les sols y étaient enneigés dès 1000m. En revenant vers Gap, j'ai retrouvé des nuages bas à partir de Crolles. A Laffrey, il y avait 5 cms de neige environ et quasi rien à la Mure. A Gap, le ciel est voilé et il n'a pas fait une goutte d'eau.

Ma station a relevé une tn de 3°C et une tx de 9,7°C. Ta de 5,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les éclaircie sont revenue en cours d'après midi sous un ciel encore bien couvert quand même, la tx de la journée fut de 7,4°C, maintenant ciel mitigé avec nuages et éclaircie, température actuelle 1,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...