Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

A noter l'ouverture d'une page facebook assez complète sur le Dauphiné (Isère, Hautes-Alpes et Drôme) à l'adresse suivante:

https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9t%C3%A9o-Dauphin%C3%A9/1799418010199143?fref=ts

Et vous avez toujours les pages Météo 05:

https://www.facebook.com/Meteo05?fref=ts

Et Météo Gap:

https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9t%C3%A9o-Gap/570352156347584?fref=ts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

En plein dans le brouillard ce matin en partant au TAF, il a disparu avant 11h30 pour laisser la place a un soleil voilé d'après ma femme.

J'etait a Thônes pour le TAF ce matin et il n'y avait pas de brouillard, ni de stratus dans cette vallée, celle ci est bien abrité grace au tout petit goulot du défilé de Dingy.

Tn 1,6°c (toujours pas de gel ici !) Tx 8,3°c, Ta 5,5°c, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aucun changement de temps depuis 48h voire plus, le stratus nous accompagne toujours en restant à la même altitude, un classique à l'approche du solstice d'hiver. Le soleil commence à manquer, mais bon c'est plus agréable comme cela pour travailler dans le jardin. Tx du jour 6°c et pas du tout de vent, 5°c à midi et en ce moment. Dommage que la neige ne vienne pas par la suite, on a accumulé du froid pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

le brouillard ( assez épais ) vient de tomber d un coup .

Tn de 1,6 ºC et Tx de 5,8 ºC sur Chelieu .

Actu 4,4 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petit gelée à -0,6°c

(combien rom38 pour toi ?)

sous quelques éclaircies nocturnes, le temps a été gris (mais "dégagé") contrairement aux autre jours) dans une ambiance presque douce avec une Tx de 8,1°c

.

Ce soir, la Chartreuse a déjà un ciel de neige. Tactu de 5,4°c.

On attend maintenant ce petit épisode ...

PS: je créais petit à petit ma page météo sur mon site ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Dommage que la neige ne vienne pas par la suite, on a accumulé du froid pour rien.

Salut Orage,

Hors topic mais il y a quand même un potentiel neigeux pour Mercredi / Jeudi a nos altitudes...sur le papier en tout cas clover.gif

Gros voile (limite couvert j'ai envie de dire) et 5,3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une petit gelée à -0,6°c (combien rom38 pour toi ?) sous quelques éclaircies nocturnes, le temps a été gris (mais "dégagé") contrairement aux autre jours) dans une ambiance presque douce avec une Tx de 8,1°c.

Ce soir, la Chartreuse a déjà un ciel de neige. Tactu de 5,4°c.

On attend maintenant ce petit épisode ...

PS: je créais petit à petit ma page météo sur mon site ici.

Salut Genepi,

Ma tn a était de 0,5°C avec un bon grattage de pare brise se matin.

Sinon journée couverte en brumeuse avec des éclaircie par moment, la tx de la journée fut de 8,2°C, température actuelle 5,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir. Dans la purée toute la journée içi avec une Tn de 0,4 et une Tx de 2,7.

Actu toujours dans la tranche de brouillard mais il commençe à se dissiper car on voit apparaître les sommets et même les lumières de la vallée.

Actu il fait 1,8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je remonte de la Tour du Pin , le brouillard débute vers 500 m , si on pouvait avoir au minimum ( plus bas ce serait encore mieux ) le même chiffre pour la LPN mercredi !clover.gif

T Actu de 4,3 °C

très stable sous le couvercle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on pouvait avoir au minimum ( plus bas ce serait encore mieux ) le même chiffre pour la LPN mercredi !clover.gif

Il le faut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ça va être chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Parti avec le brouillard ce matin et un peu de glace sur le pare-brise. Journée assez grise, maussade sur Lyon ( plafond assez bas une bonne partie de la journée ).

Tn 0,4°

- Tx 6,4°

Ta 4,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir.

Dans la purée toute la journée içi .

Tn de 0,4 °C

et Tx de 2,7 °C

.

Actu toujours dans la tranche de brouillard mais il commençe à se dissiper car on voit apparaître les sommets et même les lumières de la vallée.

Actu il fait 1,8 °C

.

Bonsoir Chris ,

Je surveillais les cams ce jour et je voyais que tu nageais en plein dans le stratus , la limite superieure devait se trouver vers la petite VIerge ( enfin pour toi qui connais le coin car pour les autres biggrin.png ) , bon vers 850 m , en fluctuant un soupçon de temps en temps .

Tn de -0,8 °C

et Tx de 5,7 °C

à Sur Le Coux . Actu 3,5 °C .

A noter la 8 eme gelée sous-abri d'affilée ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonsoir Chris ,

Je surveillais les cams ce jour et je voyais que tu nageais en plein dans le stratus , la limite superieure devait se trouver vers la petite VIerge ( enfin pour toi qui connais le coin car pour les autres biggrin.png ) , bon vers 850 m , en fluctuant un soupçon de temps en temps .

Tn de -0,8 °C

et Tx de 5,7 °C

à Sur Le Coux . Actu 3,5 °C .

A noter la 8 eme gelée sous-abri d'affilée ce matin !

Pfff cte chance, abusé laugh.png

Pour comparaison seulement 5 gelées sur les 8 derniers jours au Sappey 930, un site qui pourtant sur une saison froide doit présenter plus de jours de gel que Sur Le Coux et une Tnm plus basse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ce matin la limite supérieur du brouillard était a environ 750/800m,donc Seythenex était vraiment à la limite avec une tn 2.0dg

dans la vallée vers Faverges purée de pois visibilité <200m, avec la limite inférieur vers 100m (Ugine était sous le couvercle nuageux)

puis le brouillard s'est dissipée mais le soleil était masqué par un voile nuageux avec des éclaircies par moment

Actu épais voile nuageux avec un plafond vers 2200m et un ciel chargé en direction du sud, peut être des averses de pluie/neige ?

température 4.9dg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée, une nouvelle fois, crasseuse du matin au soir avec quelques rayons de soleil sur Seyssinet-Pariset en début d'après-midi.

Tn pitoyable avec 5°C

ici. Légèrement plus froid sur Seyssinet sous un brouillard caressant les hautes cimes de certains arbres, sommets d'immeubles, au petit matin. Tx : 9.1°C

. Ta : 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonsoir, journée encore "stratussifiè" par ici, c est pas mal comme ambiance!

T actuellement de 4,4 sur amberieu.

À noté quelques phénomènes d inversion, en partant au taf il faisait plus froid sur lagnieu que chez moi sans doute dû à ce couvercle, j me trouvais en limite à 550m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Orage,

Hors topic mais il y a quand même un potentiel neigeux pour Mercredi / Jeudi a nos altitudes...sur le papier en tout cas clover.gif

Gros voile (limite couvert j'ai envie de dire) et 5,3°c

Salut Lino,

exact je n'avais pas vu les derniers modeles, oui pour jeudi la neige est desormais possible a mon altitude sur le papier, cela dit je suis tres mefiant pour mon coin surtout en debut de saison, chez toi ça devrait le faire je pense (on est presque a la meme altitude), et plus generalement en s éloignant du bassin genevois et du Léman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A noter que la console de la VP 2 sort le picto neige ce soir , çà vaut ce que çà vaut hein biggrin.png !

T Actu de 3,3 °C

sous le brouillard !

On s'aperçoit qu'au final sans être gelé évidemment , loin de là , que depuis lundi 11 Novembre , les sols se sont nettement refroidit , Txx de 6,1 °C

le 11 /11 justement , Txn de 1,2 °C

samedi , ce qui pourrait en cas de neige évidemment clover.gif s’avérer plutôt pas mal pour ralentir la fonte par dessous , bon on en est pas là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Brouillard au réveil, stratus en matinée puis nuages l'a-m, bref une palette de gris au programme pour ce lundi .

Tn 2.0°C Tx 7.4°C

Ta 5.3°C

Pour info : l'anémomètre de la station de la Croix de Chamrousse a cassé suite certainement au givre de la semaine dernière, donc plus données pour le vent pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

4.6dg actu sous un ciel chargé les premières pluies arrivent sur les Savoie par la frontière italienne

demain sûrement les dernières pluie avant une longue semaine (MF annonce de la neige quasi sans interruption de mardi soir à samedi matin au dessus de 700m !!! 191769.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert et brumeux au lever du jour avant que la pluie ne s'invite tout au long de la matinée. Faible en général, elle cesse dans l'après-midi mais le ciel reste couvert.

Ce soir, ciel couvert sous 6,9°C.

Temp.maxi: 8,4°C

Temp.mini: 4,2°C

releva53.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...