Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Toujours de la pluie faible sur amberieu, et température en chute, 3,4 présentement, j ai hâte de rentrer chez moi voir ce que ça donne la haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le refroidissement est un peu plus consistant qu'attendu biggrin.png Sinon ben il y a comme une frontière invisible devant les Savoies qui stoppe les rr et le froid :-) bloqué à 5,5°c ici.

Edit : Non ben la moyenne a été actualisée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le froid arrive thumbup.gif

637055francecenow.png

Plus sérieusement après midi pluvieuse à Rives avec 4° a la voiture bruime le matin et pluie faible à modérée l’après midi. Sur Claix pluie faible.

EDIT : Raphaton tu m'as devancé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour a la maison , c' est blanc ( sauf chemins et routes ) mais c'est une neige très lourde , il va falloir perdre encore au moins 0,5 °C !

Il fait 0,1 °C

le saupoudrage commence des 500 m d'altitude .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un tour dehors et on ne rigole pas SVP : 0,5 cm mesurés ( espèce de dingue Ricos !biggrin.png ) , il fait 0°C

on rentre dans le gel donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Un tour dehors et on ne rigole pas SVP : 0,5 cm mesurés ( espèce de dingue Ricos !biggrin.png ) , il fait 0°C

on rentre dans le gel donc

Salut Eric,

Tu as déjà commencé le blanc avant les autres?c'est pas bien de ne pas attendre les autres pour l'apéro!biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Infernale même conditions que la semaine dernière le froid et la neige restent bloqué contre le versant ouest des bauges et il neige à 600m seulement à quelque kilomètre, alors qu'ici pluie faible par 4.3dg la neige doit être vers les 1000m

vivement que le flux change car sinon on est encore bon pour être au vert demain matin alors que MF prévoyait de la neige toute la nuit ! ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Infernale même conditions que la semaine dernière le froid et la neige restent bloqué contre le versant ouest des bauges et il neige à 600m seulement à quelque kilomètre, alors qu'ici pluie faible par 4.3dg la neige doit être vers les 1000m

vivement que le flux change car sinon on est encore bon pour être au vert demain matin alors que MF prévoyait de la neige toute la nuit ! ermm.gif

ça commence à bouger :-) pluie modérée ici et les températures commencent dégringoler sur le Salève bientôt dans le gel à .. 1300 m. .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric,

Tu as déjà commencé le blanc avant les autres?c'est pas bien de ne pas attendre les autres pour l'apéro!biggrin.png

Bonsoir mon Steph

J'envoie le blanc plus à l'est santa.gif , çà tombe faible mais continue et maintenant qu'on est autour de 0 °C , çà s'enquille de manière sympa !

Esperons que la LPN ne remonte pas sick.gif si les précipitations marquaient une pause car on semble en avance sur les modèles là !

On doit bénéficier de l'isothermie là , plus de vent alors restons prudent fear.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0° ici, neige lourde mais qui accroche sur le route, je reviens de Novalaise ou quelques flocons se mêlent a la pluie, le neige seule commence vers 600m a mon ancienne habitation a Gerbaix, le col de la Lattaz a 750m d'altitude est bien blanc, pareil ici, et ça tombe toujours bien, la nuit va être belle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La température remonte un peu en même temps que la tombée de la nuit

(sûr que l'isothermie a bien joué en après-midi), actu pluie faible et 3.3°C après un mini de 2.5°C vers 15h30.

C'est bien en fin de soirée que les choses sérieuses devraient commencer,

sur le GFS 12h, ça fait du 5/7cm à mon altitude (300m) demain matin, et dans les monts, 10cm à 400m, 20cm à 700m... reste à voir la réalité du terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça commence à bouger :-) pluie modérée ici et les températures commencent dégringoler sur le Salève bientôt dans le gel à .. 1300 m. .

Salut Nole biggrin.png ( ressemblance avec Djoko ) .

Oui et le dernier GFS est un poil mieux pour l'est Centre-est , les précipitations et le froid associé devraient arriver plus tardivement c'était prévu , patience ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au dessus de 700m, il neige fortement, à 900m pas loin de 10cm actuellement, même avec les pneus neige c'est difficille de monter, couche de neige très molle dessous très glissante.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oui il va falloir être un petit peu patient,ça descend doucement mais sûrement!

Bientôt plus que 3°C ici...A noter qu'il neige dans le nord-est dès 500 m!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Environ 3 mm au pluvio depuis le début de l'épisode et T en chute libre depuis quelques minutes puisqu'il ne fait plus que 3.8°C ici (Tn en cours). LPN vers 600m sur le Vercors mais qui devrait vite baisser...A suivre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La température remonte un peu en même temps que la tombée de la nuit

(sûr que l'isothermie a bien joué en après-midi), actu pluie faible et 3.3°C après un mini de 2.5°C vers 15h30.

C'est bien en fin de soirée que les choses sérieuses devraient commencer,

sur le GFS 12h, ça fait du 5/7cm à mon altitude (300m) demain matin, et dans les monts, 10cm à 400m, 20cm à 700m... reste à voir la réalité du terrain.

Salut Oliv ,

C'est bien ce que je pensais l'isothermie à bien joué en cette fin de journée , espérons que la LPN ne remonte pas trop boudiou !ermm.gif

Ici -0,2 °C

, Tn provisioire , environ 1 cm , çà commence à accrocher la route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Salut Nole biggrin.png ( ressemblance avec Djoko ) .

Oui et le dernier GFS est un poil mieux pour l'est Centre-est , les précipitations et le froid associé devraient arriver plus tardivement c'était prévu , patience ...

J'ai changé de photo, tu pourras plus parler de Nole default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Toujours une pluie modérée mais la neige doit maintenant commencer à descendre vers 1000 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il neige sur le Royans , Vercors & Drôme des Collines!

Je viens de rentrer de Romans ou il fesait 2° et pluie seule , puis à partir de Saint Nazaire , la témpérature est tombé à 0° ,et la neige à commencé à se mêler à la pluie et à Saint Jean ,c'est neige seule à 0° (mais qui ne tient pas)

EDIT : A la Chapelle en Vercors , selon France Bleu la neige commencerait à tenir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

ça commence à bouger :-) pluie modérée ici et les températures commencent dégringoler sur le Salève bientôt dans le gel à .. 1300 m. .

Ben ici peu de changement bruine faible la température baisse à peine 4.1dg même si le vent souffle du nord par contre en montagne ça doit bien poser au dessus de 1000 m 4mm depuis ce matin

Je vous dit chanceux tous les autres qui ont la neige à basse altitude ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...