Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Salut Oliv ,

C'est bien ce que je pensais l'isothermie à bien joué en cette fin de journée , espérons que la LPN ne remonte pas trop boudiou !ermm.gif

Ici -0,2 °C

, Tn provisioire , environ 1 cm , çà commence à accrocher la route !

Bonsoir Eric,

Sur le papier, tu devrais plutôt être à +1/+2°C et rentrer dans le négatif en cours de nuit.

je pense aussi isothermie pour toi... ce qui est pris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai changé de photo, tu pourras plus parler de Nole biggrin.png !

Toujours une pluie modérée mais la neige doit maintenant commencer à descendre vers 1000 mètres.

Ah non çà ne lui ressemble pas là !biggrin.png

çà tombe pas mal là , je descends sur Virieu faire une course je verrais l'évolution de la LPN comme çà !

A tout ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou... Ici 4.3°c et forcément pas de neige! Régalé vous bien...

5,7°C à 18h chez moi. Toujours ces 1°C de différence environ. Température en chute libre depuis 16h car il faisait plus de 8°C à ce moment là!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

A Monestier de Clermont dans le Sud isère la pluie a fini de se transformer en neige vers 16h30 mais celle-ci ne tenait pas au sol. Là me voilà rentré sur Grenoble sous une faible pluie et un vent désagréable sous une température proche de 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe, ça tombe! Belle intensité par -0.3°, je ne saurai vous dire l'épaisseur de la couche , visibilité vraiment très réduite , quand madame rentrera du boulot vers 20h je vous en dirai plus, mais pour l'heure, elle me signale de la pluie a Belley.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonsoir habitant maintenant au pied du jura dans le pays de gex(520 m d'alt) ,voilà mon premier et pas très flatteur report: pluie modérée , 5 degrés tout rond encore,mais en très légère baisse.!

Yes, bienvenue au club ! Tu devrais quand même voir arriver les flocons avant nous vu que tu es à l'avant poste des refroidissements. On a pile la même température par contre la neige est peut être déjà arrivée à Bellegarde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie froide mais assez soutenue par ici et température en baisse sous les 4 Degrés désormais (proche de 3).

Hormis la neige, l'objectif des 200 mm mensuels est possible d'ici la fin de semaine, après les 175 mm du mois dernier, l'automne est bien arrosé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Yes, bienvenue au club ! Tu devrais quand même voir arriver les flocons avant nous vu que tu es à l'avant poste des refroidissements. On a pile la même température par contre la neige est peut être déjà arrivée à Bellegarde.

Bonjour Raphaton,

Non, la neige n'est pas encore arrivé sur le bassin bellegardien, je suis à 501 m d'altitude à Leaz (sud du pays de Gex), actu 3.1°C et pluie modéré, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Retour du taf, et neige seule à partir de 450, 500 m avec 1,1 dg. À noté des voitures toute blanche venant de souclin 50m plus haut. Aucune tenue ici pour le moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bruine une bonne partie de l'après midi ici avant que les pluie arrive vert les 16h30, maintenant c'est un mélange de pluie et neige mêlé qui tombe tandis que a Voiron qui et plus bas la neige tombe seule, le cumul et de 6,9mm, température actuelle en baisse avec 2,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

J'étais à MF à Paris cette après-midi pour une réunion du CSM pour IC. J'en ai profité pour aller à l'Unité Médias voir notre ami CFR pour regarder les modèles. AROME voit du 0°C jusqu'en plaine et ALADIN de bonnes quantités sur le Nord Isère. Avec l'isothermie, la neige pourrait bien tomber jusqu'en plaine.

Sur Bouvesse, 7,4 mm au pluvio avec une intensité de 1,8 mm/h. Il fait 3,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

La pluie s'intensifie aussi à son tour par chez moi par 2,8. Le froid n'a pas encore commençé à gagner notre chère haute savoie par contre mais j'ose espèrer que ca ne tarde pas trop!

Edit: le vent se lève et 2,5 maintenant (finalement la chute a l'air amorçé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je mesure à l'instant 2,5 cm sur la table de jardin , il fait -0,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Leger saupoudrage sur Virieu à 400 m

Salut Eric, ton réchauffeur est-il en route ?

Pas d'isothermie ici, vent de NO 10km/h; il fait 3°C, 6 mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Avec l'affaiblissement/arrêt de la pluie la température est remontée à 5.1°c sur Lyon centre à la station ROMMA, après une tn de 4.4 vers 15h30. Le degré de trop risque de faire parler de lui demain matin en centre ville, même si l'isothermie pourrait nous aider en fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

5,7°C à 18h chez moi. Toujours ces 1°C de différence environ. Température en chute libre depuis 16h car il faisait plus de 8°C à ce moment là!

Oui mais c'est toujours 4degres de trop default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on croise les doigts pour cette nuit, mais ça va être difficile ! Tu en pense quoi ?

Actu 3,9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...