Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je mesure à l'instant 2,5 cm sur la table de jardin , il fait -0,2 °C

.

Chanceux !!! ici toujours 4.0dg avec de la pluie faible

mais selon les prévisions, à partir de 20h la situation va changer et davantage de pluie vont nous concerner et le froid va enfin arriver vive la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

J'étais à MF à Paris cette après-midi pour une réunion du CSM pour IC. J'en ai profité pour aller à l'Unité Médias voir notre ami CFR pour regarder les modèles. AROME voit du 0°C jusqu'en plaine et ALADIN de bonnes quantités sur le Nord Isère. Avec l'isothermie, la neige pourrait bien tomber jusqu'en plaine.

Sur Bouvesse, 7,4 mm au pluvio avec une intensité de 1,8 mm/h. Il fait 3,5°C.

Merci pour les infos! Tu as pu voir si Lyon est concerné sur ces modèles?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Je mesure à l'instant 2,5 cm sur la table de jardin , il fait -0,2 °C .

Salut Ricos, veinard biggrin.png

c'est incroyable ton coin

2,3 tjs, et de la flotte bien grasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Chanceux ! ici toujours 4.0dg avec de la pluie faible

mais selon les prévisions, à partir de 20h la situation va changer et davantage de pluie vont nous concerner et le froid va enfin arriver vive la neige !

Tu peux me dire ou tu as vu cette prevision ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et si oui quand le froid va arriver a gap ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 3,7, sa descend doucement mais sûrement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours une neige faible par 0,0 °C

, il fait quand même 4,2 °C

à LIsle -d'Abeau , si c'est pas de l'isothermie çà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombe seule maintenant mais faiblement, le cumul et de 7,4mm, température actuelle 1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tu peux me dire ou tu as vu cette prevision ? smile.png et si oui quand le froid va arriver a gap ? tongue.png

Actu 3,7, sa descend doucement mais sûrement!

Sur meteo suisse mais je ne sais pas pour les alpes du sud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Toujours une neige faible par 0,0 °C

, il fait quand même 4,2 °C

à LIsle -d'Abeau , si c'est pas de l'isothermie çà !

Et 0.6°c à Pont de Beauvoisin à 300m et il neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Monestier de Clermont dans le Sud isère la pluie a fini de se transformer en neige vers 16h30 mais celle-ci ne tenait pas au sol. Là me voilà rentré sur Grenoble sous une faible pluie et un vent désagréable sous une température proche de 3°C.

Grosse différence entre l'est et l'ouest de l'agglo grenobloise. Pas un brin de vent sur le campus et quelques gouttes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Alors que les RR semblent y débuter à l'instant ou presque, on ressort du gel au Sappey en Chartreuse à 930m, 0.3°C actu contre -0.1°C tout à l'heure. Surement un léger brassage de la masse d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le profil vertical a l'air de reprendre de la g****e à l'Ouest du Rhône après l'isothermie qui a valu la neige prématurément à Sainté et dans les monts du Lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pluie modérée par ici dès la fin de matinée, faible en fin d'après-midi mais continue. Le froid n'est pas encore arrivé avec près de +6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Actu 2.9°C ici, en baisse constante depuis 11h15 ce matin avec une Tx de 6.1°C, faible pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est toujours 4degres de trop tongue.png on croise les doigts pour cette nuit, mais ça va être difficile ! Tu en pense quoi ?

Actu 3,9.

ça va être juste sur Gap. La température descend toujours à Gap selon ma mère. Il y a de plus grandes chances pour jeudi. Le Dauphiné parle de neige en tout cas sur tout le département...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le profil vertical a l'air de reprendre de la g****e à l'Ouest du Rhône après l'isothermie qui a valu la neige prématurément à Sainté et dans les monts du Lyonnais.

C'est la cas ici aussi car après une période 100% neige par 0,7°C, là c'est retour à la pluie par 1,7°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La T baisse plus tranquillement ici avec 2.9°C actu. Pluie seule.

Attention plusieurs zones d'isothermie demeurent dans le Nord 26/ Nord 38 et Sud 01,

un brassage a eu lieu sur l'Ouest de la région et je pense que vous serez à la même enseigne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Pluie modérée par ici dès la fin de matinée, faible en fin d'après-midi mais continue. Le froid n'est pas encore arrivé avec près de +6°C actu

4.7ºC ici en baisse lente. Pas de pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avec l'affaiblissement/arrêt de la pluie la température est remontée à 5.1°c sur Lyon centre à la station ROMMA, après une tn de 4.4 vers 15h30.

Le degré de trop risque de faire parler de lui demain matin en centre ville, même si l'isothermie pourrait nous aider en fin de nuit.

Bonsoir Guillaume ,

Je vais encore me mettre les Lyonnais à dos , pardon, une nouvelle fois sick.gif , mais J'ai bien peur qu'il manque plus que le degré de trop pour Lyon demain matin et pas qu'en Centre ville d'ailleurs , perso , je ne vois pas de neige au sol sous les environs des 250 voire même 300 m dans le Rhône est l’extrême ouest de l'Isère , j'espere me tromper bien évidemment pour vous flowers.gif , mais le refroidissement de la masse d'air en cours de nuit devrait justement pour moi rendre l'isothermie moins aisé .

Pour Gildas ( bonsoir au passage ) , le réchauffeur du pluviomètre n'est pas en route pour cause , il n'est pas encore installé , c’était prévu d'ici la fin du mois et je me suis fais prendre de vitesse !whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tient à St Joseph, c'est parti default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour notre différence Rom38, j'ai réfléchi un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est simplement le degré d'écart entre toi au centre et moi en sortie de village "isolé".

C'est (c'était ?) encore mélangé chez toi alors que pour moi, c'est du solide depuis une bonne heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est la cas ici aussi car après une période 100% neige par 0,7°C, là c'est retour à la pluie par 1,7°C.

Bonsoir Chris ,

Oui je m'en doutais un peu , c'est souvent le cas dans nos modestes collines lorsque l'isothermie cesse , je ne devrais pas y couper non plus .

3 cm ici , neige faible par 0,0 °C

.

Combien à Sainte Anne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...