Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

4,5°C relevé avec thermo voiture sur campus Grenoble donc la neige est encore loin. Étonnant qu'à Sassenage à 5 kms d'ici, il fasse 2°C de moins... LPN sur Charteuse vers 900/1000m à vue d’œil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Toujours une faible neige ici depuis 15H environ, pas de tenue au sol encore.

T°: - 0,3°

Tiens suffit que je poste et il neige faible à modérée depuis ..;2min

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Merci fiflot, jeudi, vendredi pour amberieu sauf surprises. Au moins tu n es pas déçu!

non non ça va, j'ai l'habitude dans mon pays biggrin.png

Il ne tombe plus que quelques faibles neige là , 0,0 °C , je viens de prendre une photo , qualité moyenne la nuit avec le Téléphone mais on voit la neige , c'est le principal , bon pas tout de suite j'ai 1500 photos à virer sur l'ordinateur avant , Picassa c'est pas pratique !

ah oui Picassa j'ai essayé hier je l'ai viré dans la foulée, par contre j'ai trouvé aujourd'hui un super logiciel gratuit, qui scanne tout ton disque dur et qui te retrouve tous ce que tu veux, photos, texte ect ect

c'est Index your Files, je l'ai adopté tout de suite, pareil avec les tonnes de photos que j'ai de partout, super pratique le logiciel et surtout ultra rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Voila bon la nuit avec le phone , c'est pas terrible , c'est dans l'herbe ( prise par la fenêtre ) , il y en a plus sur ma table de jardin ou la voiture :

Neige très faible fine par 0,0 °C

!

131119082010633223.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La pluie se poursuit ici (faiblement actu) avec déjà 7 mm au compteur et une température qui poursuit sa baisse avec le temps de retard quasi habituel de ce côté-ci des Préalpes/Jura, sous les 3°C désormais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accalmie ici, on est pas loin du gel (0,2°c actu), tout est blanc sauf les routes.

Madame m'en dira en rentrant du boulot plus pour les gorges du Crossey default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Toujours 4°c sous la pluie modérée. ça va être compliqué à ce rythme.. Quel gâchis de rr default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Voila bon la nuit avec le phone , c'est pas terrible , c'est dans l'herbe ( prise par la fenêtre ) , il y en a plus sur ma table de jardin ou la voiture :

Neige très faible fine par 0,0 °C

!

131119082010633223.jpg

Ça donne envie d avoir la même chose tout ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quasiment 10 cm à Miribel d'après mon frère.

Ici à Pont de Beauvoisin il neige à gros flocons tout est blanc. Les routes je sais pas par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Allez les blancs, et 1 et 2 et 3 cen-ti-mètre! LOL

non moi je dirais plutot,

Allez les Jaunes, Allez les Jaunes

et avec des glaçons surtout biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0°tout rond ici, et 8cm d'une belle neige qui tient partout, d'ailleurs madame est rentrée a pied, pluie et neige mêlée a Belley, neige dès les premières hauteur après saint genix, route non dégagée, elle a réussie a monter jusqu’à l'entrée du village, mais la rideau, la voiture n'a plus rien voulu savoir!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça y est le froid arrive (la température baisse de plus en plus vite) et les précipitations forcissent

les premiers flocons apparaissent au milieu de la pluie !!!

mais bon la température est encore à 3.2dg et 1dg perdu en 2h c'est pas grand chose quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige est de retour par ici (pas encore à 100%), la température baisse à nouveau au village avec 1,1°C, vs 1,9°C il y a 15 min.

Oh la bonne nouvelle merci Christophe flowers.gif , çà veut dire qu'il ne pleuvra certainement pas ici !thumbup1.gif

La T est -0,1 °C

, entre 3,5 cm et 4 cm mesurés sur la table de jardin et voitures , neige faible mais çà tombe clairement bien plus que lors de la petite accalmie de toute à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sur le 74,la neige a remplacé la pluie du côté de Cruseilles à 800 m,il y a 2 heures.

Plus que 2°C ici,il manque un bon degré de moins,sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Un petit coup d'oeil en temps réel sur les radars : Il y a encore pas mal de réserves à l'arrière et les températures on déjà bien baissé :attention au réveil blanc demain matin sur le Centre-Est...

http://www.meteo60.fr/radars_index.php

Même si jeudi reste la journée potentiellement la plus intéressante, notez sur cette présente perturbation l'enroulement spécifique au risque neigeux visible sur le radar..

@ Aurel : Je serai sur Pont (73) demain après-midi... Sur Chambéry la température poursuit sa baisse progressivement, précipitations assez soutenues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

non moi je dirais plutot,

Allez les Jaunes, Allez les Jaunes

et avec des glaçons surtout biggrin.png

Qu'est ce qu'on est c..T en baisse, 1.3 , mais toujours cette pluie faible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...