Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Ici la T en baisse aussi avec des pluies devenues modérées, 2.7°C... allez encore quelques dixièmes pour voir les flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

essai raté ^^ photo de travers...

200428IMG0686.jpg

Ah oui, ça tombe carrément à la verticale l'horizontale laugh.png

Sinon par ici de la neige fondue (?) semble vouloir se mêler à la pluie, on se rapproche des 2°C peu à peu, mais c'est pas rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Ici la T en baisse aussi avec des pluies devenues modérées, 2.7°C... allez encore quelques dixièmes pour voir les flocons.

Je pense que demain matin les plateaux de l'ouest lyonnais à 300/350m.alt

seront enneigés. Patience Olivier elle va descendre tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sympa Pow, que de souvenirs pour moi, j'ai passé une partie de mon enfance a St Martin. C'est devenu une vraie petite ville maintenant. Profite bien, c'est un Chouette coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin, les première gouttes tombent vers 10h, et puis il pleut tout le reste de la journée. Et la température poursuit sa baisse, suffisant pour apercevoir les premiers flocons demain matin ?

La pluie est toujours là ce soir et il fait 3,9°C

Temp.maxi: 8,1°C

Temp.mini: 3,9°C

releva54.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Environ 5 cm ici sur la TJ , il neige par -0,1 °C

, neige faible mais continue .

Vu la réserve sur le radar , finalement j'y crois aux alentours des 15 cms annoncés ici par MF d'ici le lever du jour !

En tout cas tout comme vous je l’espére !clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Neige seule depuis 30 minutes avec actu une température de 0,4.

L'intensité moyenne ne suffit pas pour le moment à blanchir toutes les surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

L'herbe commence à blanchir... Il fait 0.7°C, vent nul, ça reste cependant de la neige faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

pluie modere sur lyon, ca doit donner sur les hauteurs !

Effectivement tu as raison, ça donne bien sorcerer.gif

La couche atteint 4/5 cm à vue de nez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il pleut de façon plus forte, la LPN baisse à vue d'oeil sur la Savoyarde (700m à vue d'il, l'isothermie doit aider).

3.3ºC

La limite pluie neige est encore plus bas je pense vers 550/600 puisque des picto neige sont relevées jusqu'à 600m sur meteo alerte

ici 2.2dg la taille des flocons à baissée mais pas l'intensité et comme la température baisse il n'ont aucun mal à tenir : presque toute les surfaces sont blanches sauf la route, et ont atteint bientôt le cm sur les plus froides (toiture en tôles,voitures)

j'attend de voir le résultat demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

L'herbe commence à blanchir... Il fait 0.7°C, vent nul, ça reste cependant de la neige faible

Bonjour Gigi,

Il fait la meme température dans mon secteur et la neige commence seulement à se méler à la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La limite pluie neige est encore plus bas je pense vers 550/600 puisque des picto neige sont relevées jusqu'à 600m sur meteo alerte

ici 2.2dg la taille des flocons à baissée mais pas l'intensité et comme la température baisse il n'ont aucun mal à tenir : presque toute les surfaces sont blanches sauf la route, et ont atteint bientôt le cm sur les plus froides (toiture en tôles,voitures)

j'attend de voir le résultat demain matin !

Possible, oui ! C'est dur à évaluer d'ici : l'isothermie devant jouer, le dégradé neige > pluie est immense, la LPN n'est pas un ligne bien définie.

3.2ºC actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Accalmie actu sur Sassenage. Très décevant ici pour l'instant : ça semble tout juste grisé au dessus de 650~700m d'alt ! Ce n'est pourtant pas ce que laisse présager la température qui est de seulement 2.2°C ici à 200m d'altitude, mais c'est une situation bien typique lors d'épisode comme celui-ci. 7.1 mm depuis le début d'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Lans en Vercors il y a 20 minutes, eux y se gavent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

1398683_707217652623365_1748344455_o.jpg

Photo de Jérome Narcy (bonsoir au passage) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La pluie continue de tomber ce soir avec une température qui stagne à 3,1°.

C'est pas si sûr que les flocons s'invitent par ici cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...