Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Rien d'exceptionnel dans le centre 74 en vallée de l'arve pour l'instant.

Il neige toujours de façon très faible avec les sols légèrement grisés.

Ta qui passe au négatif à l'instant avec une température de -0,1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

ici 0.3° et neige seule. Ca commence à accrocher.

Il faudrait que la T baisse et que ça s intensifie ici pour que sa accroche avec les sols trempés...peut être quelques cm au réveil! À voir.T es à combien exactement en alt?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bon je crois que ça va être un monstrueux flop sur les hauteurs d'Annecy il fait 0°c, la neige est bien présente même dans le centre ville mais on est pas près d'arriver à un cumul tellement les flocons se battent en duel pour tomber ....

pour avoir 5/7 cm à 600m demain au réveil sont très très loin d’être présent déjà si on a 0.1 cm je crois que ca sera le bout du monde surtout qu'au radar dans max 1h c'est la fin des précips .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bon je crois que ça va être un monstrueux flop sur les hauteurs d'Annecy il fait 0°c, la neige est bien présente même dans le centre ville mais on est pas près d'arriver à un cumul tellement les flocons se battent en duel pour tomber ....

pour avoir 5/7 cm à 600m demain au réveil sont très très loin d’être présent déjà si on a 0.1 cm je crois que ca sera le bout du monde surtout qu'au radar dans max 1h c'est la fin des précips .....

Bah il y aura une réactivation en fin de nuit faut pas s'inquiéter. Là où ça va vraiment flopper c'est dans le Léman où la baisse s'est stoppée au dessus de 3°c. Chez moi 2,7°c et la flotte tombe encore (très faiblement) jusque près de 800 mètres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Lyon (Colline de Fourvière) la pluie vient de se transformer en neige seule, certes encore très humide. Fine assez serrée, ne tient bien sûr pas au sol. Mais elle n'était pas attendue si tôt dans la nuit...

Edit: pas encore neige seule, pluie/neige mêlée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

la température vient de chuter à 1,1 ° brutalement comme prévu par MF(LPN 300 m à partir de 01h00, d'aprés ce que Julien01150 a pu nous dire cette aprem)

neige seule actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça dégringole à 0,6° et ça tombe croyez moi et c'est de la neige légère car avec le peu de vent qu'il y a, la neige virevolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

mine de rien tout blanchi doucement dehors sauf les routes, pas étonnant avec 17 mm de pluie froide toute la journée.

ça baisse encore un peu à 0,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Neige faible et légére.

5 cm au sol

Tenue au sol.

T° - 1,6°

Limite pluie neige à 550 m sur le balcon sud grenoblois. ( mais très faible )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

magnifique paysage tout blanc par ici avec 0,3° et ça tombe tjs autant thumbup.gif

et sur la route ça tient ? Je dois renter de lyon à 6h30 pour st savin au nord de bourgoin....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Réveillé par un cauchemar, j'en profite pour regardé la situation - sans grand espoir - et BINGO ! Après 10 heures de flotte l'or blanc a finit par arriver. ça commence à accrocher sur toutes les surfaces. Esperons maintenant un paysage blanc pour le levé du jour clover.gif J'y retourne, bonne fin de nuit :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Neige un peu plus sérieuse mais gorgée d'eau. 2.3ºC

S'il avait été 3 ou 4h du matin j'aurais pu rêver à des sols blanchis, mais là en moins de 2h ça va être chaud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sans valeur exacte il y en a 6-7 cm sur le toit de la maison. Les 10cm sont probablement pas loin au sol et sur les voitures.

Environ 25 cm à Miribel d'après mon frère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...