Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

Les arbres plient énormément sous le poids de la neige très collante , certains avaient encore quelques feuilles aussi , il va falloir que je secoue les branches sous peine de casse importante !

T Actu de -1,2 °C

, faudrait que çà descende encore un peu en T .il faut partir du plus bas possible pour eviter la remontée de la T en journée et l'effet duirne .

La lumière vacille ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le dernier GFS voit plus de 10 cm d'ici ce soir à voir à combien la T va remonter car avec des intensités faibles à + 1 , çà ne cumule plus du tout !

T de -1,3 °C

ici , Tn provisioire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Début de suivi pour :

Haute-Loire (43), Rhône (69), Ain (01) et Isère (38).

Maintien de suivi pour :

Loire (42).

Fin de suivi pour :

Aucun département pixTrans.gifpixTrans.gif

pixTrans.gif

pixTrans.gifpixTrans.gif1pix_bleuC.gifDescription pixTrans.gif Qualification du phénomène :

Épisode neigeux suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques.

Faits nouveaux :

La neige peut descendre partout jusqu'en plaine.

Situation actuelle :

Une perturbation donne actuellement de la neige actuellement au-dessus de 200 à 300m d'altitude. On relève 15 cm à St-Etienne à 600m et sur le nord Isère au-dessus de 400-500m.

Evolution prévue :

Haute-Loire, Loire, Rhône : il va neiger jusqu'en début d'après-midi, ensuite la neige faiblit. On attend 1 à 5cm sur Lyon, 10 à 20cm supplémentaire au-dessus de 400m d'altitude, localement 20 à 40cm sur l'est de la Haute-Loire et le massif du Pilat.

Ain et nord Isère : il va neiger jusqu'en fin de journée, la neige faiblit en soirée. On attend 10 à 20cm supplémentaire au-dessus de 400 m d'altitude, 3 à 10cm en plaine.

Risque de congères en montagne avec un vent de nord assez fort.

Après l'arrêt de la neige en fin de journée ou soirée, un nouvel épisode de neige est attendu en fin de nuit de mercredi à jeudi.

Ici quelques flocons pour le moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS voit plus de 10 cm d'ici ce soir à voir à combien la T va remonter car avec des intensités faibles à + 1 , çà ne cumule plus du tout !

T de -1,3 °C

ici , Tn provisioire

La température ne remontera pas, je pense que tu va rester dans le gel toute la journée sans soucis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La température ne remontera pas, je pense que tu va rester dans le gel toute la journée sans soucis.

C'est possible et je l’espère Christophe , à voir mais 10/20 cm en plus d'ici ce soir au dessus de 400 m me paraissent quand meme surestimés , le live nous le dira !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Mon frère est bloqué entre Miribel et Voissant, nombreux arbres déjà au sol...

Ma copine bloquée à la gare, pas de trains entre Lyon et Chambéry certaines portions ne sont plus alimentées en électricité. Les bus chargent le maximum de personnes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mon frère est bloqué entre Miribel et Voissant, nombreux arbres déjà au sol...

Salut Aurel ,

Mon fils qui travaille de nuit à mis plus d'1h pour rentrer des Abrets ( 10/11 Bornes ) , évidemment c'est pas la circulation à cette heure ( 5h00 ) la route la plus large par le bois pour ceux qui connaissent est coupée avec des arbres à terre ( et hop demi-tour ) , la route est bien glacée aussi et avec des pneus neige neufs ( d'hier ) il faut bien çà me dit t'il , çà patinait dans la montée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour,

apres les chutes de toute la nuit, le cumul est assez bas: 3-4cm mesurée au sol et jusqu'à 5-6xm sur les surfaces où elle a le mieux tenu

Actu c'est une neige lourde et collante par 0.8dg qui tombe et accroche bien sur les surfaces et même sur la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et on risque de la garder quelques jours cette neige avec le froid modélisé au minimum jusqu a moyen terme , c est bon ça .!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

on m annonce 4/5 cm à Chimilin ( 260 m ) et une dizaine à 400 à Saint André le Gaz , à prendre avec des pincettes ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Et on risque de la garder quelques jours cette neige avec le froid modélisé au minimum jusqu a moyen terme , c est bon ça .!

Ça fait plaisir! C est bon les réveils comme ça!On est en vigi orange...c est une surprise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà notre première chute de neige sur Seynod flowers.gif, elle tient sur la végétation (l'herbe est encore visible) et les toits. +0.9°C actuellement.

1.5cm sur le toit, j'essaierai de faire une autre mesure avant d'aller au lycée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

C'est pas si mal que ça par ici par rapport à ce qu'on pouvait espérer, en effet je constate un bon saupoudrage de neige tenant sur les voitures et la végétation. Pas de précipitations actu et température légèrement positive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Des flocons commencent à se mêler à la pluie ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...