Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Belle surprise ce matin. Tout est blanc ( je pense aux alentours de 3-5cm ).

Neige modérée actuellement avec une température de 0,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

C'est pas si mal que ça par ici par rapport à ce qu'on pouvait espérer, en effet je constate un bon saupoudrage de neige tenant sur les voitures et la végétation. Pas de précipitations actu et température légèrement positive.

Wow c'est fou la différence ! Les 50 petits mètres de hauteur ont peut-être joué ! Ici 1.9ºC et une micro bruine après quelques flocons vers 5-6h.

Édit : Meteo France vient de placer l'Isère en vigilance orange (notamment) avec 5-10cm aujourd'hui. J'ai un peu du mal à les croire au vu du radar mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ici la plaine de Bièvre (La Frette) a bien reçu, une belle couche de 10/12 cm tiens partout.

Il fait 0°C tout pile, et la continu à poser ... doucement mais surementsorcerer.gif

on est bien chanceux ! par contre les routes ne sont pas dégagées

faites attention dans le secteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. 4 petits cm de neige par -1,2.

Tn peut être provisoire de -1,4.

Actu il neigeotte toujours à tous petits flocons.

Je vous dirais comment ca se passe par en bas dans la vallée en allant au taf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

1.3°c à cluses, il neigeotte legé, on peut compter les flocons. quelques traces sur les surfaces froides.

edit: salut voisin!! j'avais pas vu ton post. ben voila tu sais ce qu'il se passe en bas... pas grand chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas encore mesuré ici mais il doit y avoir 18/20 cm sur la table de jardin ..

Quel paysage ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore mesuré ici mais il doit y avoir 18/20 cm sur la table de jardin ..

Quel paysage ....

Autant qu'à Sainte donc ! Sacre pèrf des TF !

Chez Olivier sur les hauteurs, il doit y avoir un bon saupoudrage a mon avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore mesuré ici mais il doit y avoir 18/20 cm sur la table de jardin ..

Quel paysage ....

salut eric, veinard sur ce coup. t'en aurais pas eu autant à sur le coux, j'en suis sur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour,

belle surprise ce matin avec 10 cm de neige au sol! vent du nord modéré, il neige modérément part 0,3°, attention beaucoup de branches d'arbres cassées par le poids de la neige car encore en feuilles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

12 cm de neige relevé ce matin à 6 heures sur le toit de la voiture, table de jardin, ... 3 cm sur la route.

Toujours pas de gel pour cet hiver, Tn 0.1°C

, Ta 0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, une belle surprise ce matin avec 5cm mesuré à 260m sur Trept, actuellement il fait 0.4° (tn de 0.3°). On me signale par endroit par des branches qui cassent en bordure de route (notamment à Saint-Hilaire-de-Brens).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige a fini par atteindre la vallée ! Neige modérée sur Sassenage et tout est blanc (sauf surfaces goudronnées, assez logiquement). Ta et Tn en cours : 0.6C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonjour à tous wink.png

La neige a fini par atteindre la vallée ! Neige modérée sur Sassenage et tout est blanc (sauf surfaces goudronnées, assez logiquement). Ta et Tn en cours : 0.6C

Merci l'effet urbain, toujours pluie/neige en centre ville !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...