Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il neige jusqu'à Romans ou là aussi sa tient et sa continue de tomber de plus en plus fort

A oui quand même jusqu'à Romans !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie/neige également sur Fontaine secteur rue des Alpes ! Dingue cette différence mais je voyais bien venir les choses comme ça hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Merci l'effet urbain, toujours pluie/neige en centre ville !

Et juste de la pluie au campus shifty.gif C'était prévisible.

(MF38 : neige jusque fin aprem sur NI avec 10/20cm au dessus de 500m, demain matin neige jusqu'en plaine 5 à 10cm avec -2°C à 0°C).

Bonne journée ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Neige faible sur Montalieu avec 1 cm au sol. Il fait 0,3°C. A noter qu'AROME voyait une température de 0,3°C pour ce matin, impressionnant ce modèle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Plus de courant à Pont... La ligne qui a sauté n'est pas loin ça fait de ces flash!

J'espère que cela sera rétabli cet après-m... Côté Chambéry neige faible en cours mais cela ne tient qu'à partir de 350 m environ (saupoudrage s'épaississant avec l'altitude) : le retard à l'allumage est bien là comme prévu...Prtits cms sur surfaces froides par ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Après la pluie/neige sur Fontaine, reprise d'une vraie neige sur Seyssinet avec herbe et toits grisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je confirme les 20 cms mesurés ici sur la TJ mais plutot 18 cms ( un soupçon plus ) sur mon chemin qui était hier boueux après la pluie d'hier , enfin dans le chemin y'a plus rien je viens de le degager et çà recouvre aussi sec .

T de -1,4 °C

, toujours en Tn .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si çà dure toute la journée comme prévu ça va etre chouette ce soir !

Pour la petite histoire , Le seul gros episode neigeux en Novembre ici remonte au 16/20 Novembre 1999 ou j'avais mesuré 31 cm au sol , la neige était resté 12 jours au sol avec une Tnn de -11,1 °C et une Txn de -4,3 °C sous un épais brouillard givrant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Bonjour,

La neige prend sur les surfaces depuis 6h ce matin, la température a perdu quelques dixièmes cette dernière heure, Actu 0.5°C, c'est assez laborieux pour la tenue comme pressenti.

L'épisode n'est pas terminé, et on pourrait atteindre les 4/5 cm crasseux et très lourd en milieu de matinée.

A suivre

L'ambiance doit être sacrément différente 100m plus haut, avec des T négatives depuis plusieurs heures au delà de 400m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 cm comme Jérome, pas de différence cette fois-ci entre l'est et l'ouest de la commune de Lans en Vercors.

La température continue toujours de baisser légèrement Ta -2.9°

La livebox n'a pas émit cette nuit, cela doit bien faire 2 ans que ce n'est pas arrivé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le bassin Chambéry est pilé à la LPN. À La Ravoire par exemple : il neige faiblement. 50 m au dessus les sols sont blancs.

1.7ºC

Oui c'est blanc des 300 à 350 m selon secteurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

pluie/neige/grésil sur Seyssinet secteur grand pré. Rien au sol (c'est blanc 20m au dessus !). Le NO de l'agglo est le grand gagnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 cm à La Frette sorcerer.gif et 0.1°C et la neige continue

mes messages antérieur n'apparaissent plus .. et je n'ai plus d'avatar, et le compteur de message a fait reset .. normal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La neige prend sur les surfaces depuis 6h ce matin, la température a perdu quelques dixièmes cette dernière heure, Actu 0.5°C, c'est assez laborieux pour la tenue comme pressenti.

L'épisode n'est pas terminé, et on pourrait atteindre les 4/5 cm crasseux et très lourd en milieu de matinée.

A suivre

L'ambiance doit être sacrément différente 100m plus haut, avec des T négatives depuis plusieurs heures au delà de 400m.

Cool le suivi, je pensais que tu en aurais eu un peu plus depuis 7h30, les toits et voitures blanchissent en centre ville !

Curieux de connaître le cumul a saint Martin en haut !

Le radar reste prometteur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je vais faire quelques photos que je vais essayer de passer mais avec ce Picassa pinch.gif ...

Environ 1,5/2 cm de fraiche en plus depuis le denneigement du chemin !

-1,4 °C

actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Neige toujours modérée. Je pense que les 5cm sont atteints ou dépassés.

post-12-0-50033700-1384931131_thumb.jpg

Neige4.jpg.2723815a5bdf0a53baef180c62aeb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...