Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien nous à Lyon , on peut classer l'épisode au chapitre rare des bonnes surprises: presque 5 cm ce matin sur la colline de Fourvière (précision importante: la neige tient mieux ici qu'en centre ville) , et il neige encore… Mais les toits de la ville eux aussi sont blancs. Hier soir la pluie s'est transformée en neige entre minuit et une heure, contrairement aux modèles qui voyait la renverse vers 4 ou 5h...

Quand à la neige au sol: sur le papier, c'était seulement pour jeudi… smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Neige bien serrée actu, 0.3°C, on est au plus bas, belle gadoue glissante sur la route, allez 2/3 cm sur les voitures, le gris vire au blanc tout doucement.

Et bien nous à Lyon , on peut classer l'épisode au chapitre rare des bonnes surprises: presque 5 cm ce matin sur la colline de Fourvière, et il neige encore...

Sur le papier c'était seulement pour jeudi… smile.png

Eh oh, plus de neige à Fourvière qu'à Craponne, non mais, c'est quoi ce vol smile.png

Comme tu dis, je pense que sur 42/69/01/Nord 38, l'épisode est au dessus des attentes, il faut le souligner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour Eric, tu dois etre le mieux servi pour ton altitude.

Bonjour Gildas, tu es sur Genève là ? Qu est-ce que ça donne sur le trajet depuis Crempigny ?

Salut Paul, oui je suis à Genève. Sur la route (de 6h et 7h) entre 12 et 15 cm sur les hauteurs entre la maison et Clermont (jusqu'à 5 cm sur la route), je dirais 3 à 5 cm à Frangy (routes dégagées) à nouveau un peu plus vers le Vuache avec une autoroute blanchie (je suis passé par Eloise ce matin et non par Copponex comme à mon habitude), ça décroit progressivement après et plus rien à partir de Bardonnex.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige bien serrée actu, 0.3°C, on est au plus bas, belle gadoue glissante sur la route, allez 2/3 cm sur les voitures, le gris vire au blanc tout doucement.

Eh oh, plus de neige à Fourvière qu'à Craponne, non mais, c'est quoi ce vol smile.png

Craponne, vous êtes trop au sud ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38cm tombé depuis hier, 55cm au sol a tarentaise 1100m dans le MC, ricos t'es battu !

Dans les mont d'or tu bien plus que 6 cm , rien que sur les hauteur de chasselay tu passe les 10 cm , vu la monté de limonest , je tablerais sur un bon 15 cm au village , 20 25 au mont thou sans problème !

Actu sa tombe pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petite chute de neige souvent mélangée à la pluie ici. Suls les pares brises des voitures sont blancs.

Bon en même temps avec la T° 1.2°C actu, on ne peut guère faire mieux shifty.gif

Tn 0.5°C vers 8h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Chez moi c'était de la neige mais avec le traditionnel degré de plus en basse Maurienne à Aiguebelle (+2 °C au thermo voiture) il s'agit de pluie faible où se mêle péniblement un peu de neige fondue, aucune tenue au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

11 à 12cm de neige lourde et il continue à neiger modérément.

Ta 0,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Dans les mont d'or tu bien plus que 6 cm , rien que sur les hauteur de chasselay tu passe les 10 cm , vu la monté de limonest , je tablerais sur un bon 15 cm au village , 20 25 au mont thou sans problème !

Actu sa tombe pas mal !

Eh oui, Limonest et ses 400m font la différence, celle qu'on pouvait prévoir hier entre 300 et 400m... mais bon, pour un 20 Novembre, joli score.

St Martin doit scorer à 20/25 et peut-être plus de 30cm d'ici midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

3 a 5 cm a Frangy ! Donc 2 a 4 cm de plus que moi pour 250m de moins en altitude ! Mais faut-il encore s'en étonner. Encore heureux que je ne sois pas a moins de 450m (douane de Bardonnex).

Pour info, chez moi il neigeait déjà hier soir à 21h et il y avait 3 cm à 23h (il faisait 0°C chez moi probablement environ 2°C à Frangy et encore près de 5°C sur Genève), je n'ai pas fait de mesure à Frangy mais l'herbe n'était pas visible

D'après ma femme il neige toujours sur Crempigny (0.4 mm sur la dernière heure au pluvio chauffant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Comparons ce qui est comparable , j'habite pas dans le Massif Central ( hors topic ) et à 1150 m ( encore plus hors topic biggrin.png ) , je suis sur une colline moi , çà fait beaucoup là !biggrin.png

du reste ... des nouvelles du Vercors ? ... Jérôme tu es par là ?

Sacrée belle couche chez toi Ricos flowers.gif ... vous allez pouvoir faire la 1ere trace AVANT la montagne default_laugh.png

ça sentait le gros lot hier vu comme ça stagnait sur l'ouest des Alpes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

J'ai oublié de préciser : 14.4 mm dans le SPIEA depuis hier matin.

Et bien évidemment la neige qui n'a pas tenu à Vizille est présente au sol dès les premières hauteurs 50 m au dessus (Montchaboud, Brié, montée de Laffrey, et direction de l'Oisans)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours une alternance de pluie/neige sur Seyssinet. Rien à faire, ça ne prend pas...Chez moi sans doute toujours sous la neige avec 0.7C, température très stable. Peut-être quelques centimètres maintenant... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mon fils a essayé de m'emmener au taff , sa voiture est bien equipée , des arbres sont couchés sur la route dans 3 passages différents , bloqué donc , bref c'est le bordel et c'est donc la journée de conges !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie melée de neige tôt ce matin mais la neige au sol n'est visible qu'au dessus de 500 m environ ce matin, vent faible.

A l'ouest de l'agglomération où je travaille, la neige est plus présente parmi la pluie mais rien au sol non plus.

Hier, pluie faible une bonne partie de la journée, 2 mm relevés hier soir. La Tx a été de 6,7°C en milieu de journée, la T a ensuite lentement baissé pour aboutir à la Tn provisoire de 2°C observée vers 7h00 ce matin. Du fait la pluie modérée durant la nuit 4 mm sont retombés depuis hier soir.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le bordel sur les routes, pas vu un seul engin de déneigement sur l'axe St-Jean de Bournay => Bourgoin, quelques arbres et grosses branches à terre, des voitures dans le fossé…

En tout cas, ça tombe dru actuellement à Bourgoin et ça tient partout. Je retourne chez moi en fin de matinée… ça va être folklo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Je ne suis malheureusement pas sur place pour profiter de cette première neige en plaine de la saison, mais à Valence ça tombe à gros flocons si j'en crois la cam de l'A7 à Valence-Sud : http://module2.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Asf_A7_73_800&x=322.7&y=249.55

Très belle surprise en tout cas ! sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

post-12-0-18426100-1384936591_thumb.jpg

La neige ne s'arrête plus de tomber. Si ça continue, les 15cm vont être approchés voire dépassés default_smile.png

Neige8.jpg.f977b93623b4ad33543d7325a47f2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je passe par chez vous pour vous mettre une photo d'une amie habitant à Billiat dans le 01 à 350m d'altitude. Environ 2-3cm

post-12053-0-11194200-1384936632_thumb.jpg

1441318_10153469206370357_1981517772_n.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...