Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

8,0 mm ici depuis 6h00 ce matin , il fait 6,8 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme un peu partout sans doute, couvert et pluvieux ce matin, Tn 7°C (atteinte hier soir à la faveur des éclaircies du début de nuit), le vent est faible.

J'étais absent ce week-end mais il a certainement été humide et putôt doux puisque, depuis jeudi soir, 22 mm étaient présents dans le pluviomètre à mon arrivée hier après-midi, la Tn était de 8°C, la Tx de 18,6°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un mois d'octobre déjà extrêmement arrosé, les flux de sud-ouest se poursuivent en ce début de mois, par conséquent novembre commence sur la même lancée : les 50 mm viennent tout juste d'être dépassés. Il pleut moins en ce moment, mais le vent de SO commence à souffler vraiment fort, les rafales atteignent désormais les 50 km/h. Une véritable ambiance d'automne qui nous a tant manqué en 2011 ! Le ciel reste uniformément gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Précipitations très faibles depuis ce matin sur le Centre de la Haute Savoie peut être bien un peu foehne , 1 mm à ma station , du coup il fait assez doux avec 5,0 ºC vers 1000 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous

Voici les relevés de ce jour à 9h52mn, actuellement, le temps est humide et venté, il y a de la pluie modérée et continue, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 8km, le vent est modéré de secteur sud avec 19kmh, rafales de 40kmh, la pression est en baisse sensible avec 1003hPa, la température est de 8.7°c, le minimum de la nuit est de 8.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 16.7mm, et depuis le début de l'année 897mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Déjà 20mm au Sappey en Chartreuse village (1030m) contre 7mm au Sappey en Chartreuse 930m, probablement un effet d'abri lié à l'entrée de la vallée.

Edit: 17mm à Saint Pierre Les Egaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

la perturbation qui vient de l'ouest peine à arriver ici! elle se désagrège sur le massif central.

à voir par la suite. vent de sud-ouest sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

la perturbation qui vient de l'ouest peine à arriver ici! elle se désagrège sur le massif central.

à voir par la suite. vent de sud-ouest sensible.

A noter que le radar du Puy ne fonctionne pas car en cours de remplacement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie faible a modéré depuis le tout début de matinée, maintenant sa tombe faiblement, le cumul et de 17mm, température actuelle 9,2°C.

A Saint Laurent du Pont pas mal de vent sur les hauteur vert l'hôpital, par contre le cumul de pluie et bizarre car il n'est tombé que 5,4mm mais moi qui était dessous je pense qui et tombé plus de 5mm quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

9,4 mm sur Chelieu , il fait 8,0 ºC en hausse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie soutenue et durable, il fait frais : temps d'automne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Que d'eau, que d'eau, par 7°C !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pluie fine sur la commune de Mieussy. Ta 8,4°C

.

Neige au dessus de 1600m.

16 mm

au pluvio depuis 0H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

13,6 mm au Spiea ( 13,5 mm Vantage ) depuis ce matin .

46,7 mm depuis nuit vendredi/samedi , 46,2 mm à la Vantage , y' a bon Banania pour la Davis Vantage !thumbup1.gif

C'est l'accalmie pour l'heure , T de 9,1 °C

, vent de SO à 14 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Seulement 5 mm tombés aujourd'hui à Pont! Pluie très faible actu sous un petit vent de Sud. Il fait 9.7°C.

A Miribel: Pluie modérée actuellement, 17.2 mm au pluvio, vent de SO faible à modéré, il fait 8.1°C.

De belles différences de pluviométrie pour cette journée suivant les secteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Journée bouché et pluvieuse. Température bien fraiche également : tn : 2°c

et tx : 6.7°c

. Avec un vent max a 16.8km/h cette nuit, le facteur vent est descendu a -2°c

.

Du côté des précipitations, 10.5mm actuellement, peut-être que cela va augmenter encore. Et une humidité max de 96%.

Les montagnes alentours ont très bien pris la neige! Mieux que ce qui était prévu je pense.

Actuellement il fait 5.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...