Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée bien nuageuse avec quelques pluies ( cumul SPIEA 7,1mm ). Cumul de Dimanche 18,8mm

Tx 11,5°

- Tn 8,9°

Ta 11,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Frais ici avec une Tn de 5.9°C (à 1h) et une Tx de 11.5°C

Côté pluie, comme hier pas grand chose, ~5 mm entre hier soir et aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous wink.png

Tn de 7.8°C

ici et comme à Vizille, Tx de 11.5°C

.

Environ 13 mm au pluvio depuis minuit. 39 mm sur Novembre. Pluie faible et assez durable ce matin puis accalmie dans la journée et petite averse il y a peu. Ta : 10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 5 mm tombés aujourd'hui à Pont! Pluie très faible actu sous un petit vent de Sud. Il fait 9.7°C.

A Miribel: Pluie modérée actuellement, 17.2 mm au pluvio, vent de SO faible à modéré, il fait 8.1°C.

De belles différences de pluviométrie pour cette journée suivant les secteurs

Étonnant ces différences !

20.4 mm à St Jo depuis minuit et 60 mm depuis le début novembre, pas mal !

Le vent est resté modéré ici (rafales max de 26 km/h), température actuelle de 8,8°c.

La Grande Sure a bien blanchi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après 11 heures de pluie continue, les précipitations font une pause ! Le relevé SPIEA donne 26 mm

depuis ce matin (24.4 mm à la VP2), 62.8 mm

depuis le 1er novembre

On est proche de la Tx qui est de 8°C et 7.9°C actuellement, vent faible de sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Contrairement au mois dernier où l'on était un peu en marge sud-est du rail précipitant (même si le mois fut quand même très pluvieux), cette fois on est pile sous le noyau actif par ici (orographie idéale par flux d'ouest nord-ouest sur le secteur) et du coup le compteur grimpe vite : Déjà 36 mm pour ce jour et il pleut toujours modérément,

Sauf erreur, si l'on ajoute les 39 mm d'hier et les 15 mm d'avant-hier, on dépasse déjà les 90 mm depuis le début du mois...

Avec cette pluie persistante, la température a fluctué entre 7 et 9* degrés, pas terrible du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Étonnant ces différences !

20.4 mm à St Jo depuis minuit et 60 mm depuis le début novembre, pas mal !

Le vent est resté modéré ici (rafales max de 26 km/h), température actuelle de 8,8°c.

La Grande Sure a bien blanchi !

Plus étonnant encore la différence avec Saint Laurent du Pont qui se trouve a 3km d'ici qui a reçue que 7,4mm mais bien foehné avec pas mal de vent contre 24,1mm içi.

Sinon toujours une pluie faible actuellement, la tx de la journée fut de 11,7°C, température actuelle 9,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pluie modérée actuellement. Ta 7,3°C

.

20,1 mm

au pluvio aujourd'hui. 56,1 mm

depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Bonsoir ,actuellement pause des précipitations après avoir déposé 29,6 MM. Depuis minuit.80,2 mm depuis le 1er novembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,7°C

et Tx provisoire ( ?) de 9,2 °C

sur Chélieu .

13,6 mm au Spiea tombés depuis ce matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bouchée sur Gap avec pas mal de pluie et de la neige en montagne. Etant donné que ma station météo connaît un petit bug, je vais vous donner les données de celle de la ville de Gap. Elle a recueilli 13mm avec ine tn de 2,9°C et une tx de 5,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Cela fait quand même un sacré écart avec le SYNOP d'Ambérieu, presque le double!

et 41 mm depuis 00h00 et que 23 mm à la station MF d'Amberieu !

cumul pour moi 122 mm et 78 à la station MF

ça commence à m'inquieter sérieux cet écart.

quelqu'un à une idée peut-etre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis minuit ?

Ça fait presque 3 mm d'écart entre toi et moi. Tu es où dans le village ?

Oui depuis minuit après modifications avec le spiea, avant modification j'avait quand même 23,6mm.

Sinon je suis dans la même ligner que le bar tabac, mais j'ai un petit bout de terrain par derrière.

Il arrive que des fois les précipitations sont plus persistante contre la montagne se qui a du être le cas aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et 41 mm depuis 00h00 et que 23 mm à la station MF d'Amberieu !

cumul pour moi 122 mm et 78 à la station MF

ça commence à m'inquieter sérieux cet écart.

quelqu'un à une idée peut-etre ?

Tu n'as pas de pluvio manuel pour comparer ?

Ici l’épisode depuis 00h a donné 36mm, il ne pleut plus depuis une bonne heure..

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

si, je suis allé en acheter un à brico ce soir parceque ça me turlupine, je viens de l'installer mais il ne pleut plus.

on verra ça demain, une autre tournée arrive demain vers midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonsoir,

Seulement 9,8mm ici depuis 0h (13,6m a Meythet) j'avoue ne pas comprendre ??? sans doute que le vent de sud assez fort ici a limité (ou faussé) les rr ?

Peu d'amplitude avec 7,3°c en Tn et 9,1°c en Tx, Ta 8,7°c vent de sud 15/20 km/h et pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie et de retour et devrait durer un petit moment d'après le radar, température actuelle 8,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Petite pluie actuellement à Pont de Beauvoisin, seulement 5.4 mm pour aujourd'hui. Il fait 9.8°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie modéréeà Sur le Coux après une journée somme toute peu arrosée en terme de cumul , je pensais même mon pluvio bouché c'est dire !

T Actu de 5,1 °C

vers 1000 m , 6 mm /h en intensité , 14 mm depuis 00 h , 65 mm pour Novembre !

Avec ma T , Il doit neiger aux alentours des 1600 sur le secteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut ce matin comme prévu mais cette dernière tombe faiblement et se transforme même en bruine en fin de matinée. Encore un petit peu de pluie dans l'après-midi avant qu'elle cesse ensuite en fin de journée. Fraîcheur marquée malgré le vent de S !

Ce soir, ciel très nuageux et 11,4°C.

Temp.maxi: 12,5°C

Temp.mini: 9,1°C

releva39.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...