Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

42.8mm au Sappey en Chartreuse (village) depuis 00h !

Assez doux actu, 5.6°C.

Seulement 21.8mm à la VP2 Romma à 2km du village comme quoi les disparités ça peut aller vite surtout à proximité de relief !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis minuit ?

Ça fait presque 3 mm d'écart entre toi et moi. Tu es où dans le village ?

bof ici 22.1mm actu à la station de Tom contre 42.4mm à la mienne distante de 2km à vol d'oiseau et encore.

Je confirmerai après ce week end si la station de Tom ne sous estime pas avec mon pluvio avec rechauffeur qui sera installée à 100m de la station de Tom.

42.4mm pour aujourd'hui, 93.6mm depuis début novembre.

Le torrent en bas de chez moi s'entend bien.

EDIT : Tom m'a devancé ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Pluie modéréeà Sur le Coux après une journée somme toute peu arrosée en terme de cumul , je pensais même mon pluvio bouché c'est dire !

Salut, pour la journée je ne sais pas mais depuis mon retour vers 19h30 la pluie est modérée a forte sans discontinuer effectivement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Toujours pas de pluie depuis ce matin ... 5 mm pour ce jour .... 11 mm pour novembre !

Ta 8.9°C

Edit : il commence à pleuvoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut, pour la journée je ne sais pas mais depuis mon retour vers 19h30 la pluie est modérée a forte sans discontinuer effectivement...

Bonsoir Jérôme ,

Merci pour l'info , Oui les 20 mm sont passés sous une pluie modérée à forte actu ( 8,0 mm/h ) .

T de 4,3 °C

, cumul de 71 mm pour Novembre !

A noter comme un peu partout de belles disparités sur cet épisode comme avec la station de Patrick wink.png à Mieussy .

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx en cours 9.4°C

! Le vent se renforce (bascule au NO ?) et souffle à 20 km/h en moyenne Ouest et 42 km/h

en rafale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je confirme ici aussi une rotation du vent au NW , 23 km/h en vent moyen , rafales au dessus de 30 .

Ici à l'inverse la T baisse , il fait 7,8 ºC .

Cela fait très longtemps qu'on a pas vu la bise , je pensais qu''elle n'existait plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

28 mm

au SPIEA sur l'épisode d'hier, ciel dégagé ce matin, vent faible d'ouest, Tn en cours 4.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel étoilé mais légèrement voilé .

T Actu de 3,2 ºC , Tn provisoire , cumul de 15 mm tout pile sur la journee d'hier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Ce matin, brouillard sur Gap ! Et il fait froid ! Seulement 1°c ! Ainsi qu'une tn provisoire de 0.9°c

.

La couche d'altitude a dû être bien consolidé avec cette gelée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le brouillard et très épais avec une visibilité bien réduite, le cumul de hier a était de 29,5mm, 0,8mm depuis minuit, température actuelle 5,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel bien dégagé et il fait frais avec 3.6°c. L' épisode d' hier aura laissé 6.9 mm.

A Miribel: Il fait 3.6°c sous un petit vent d' ONO. L' épisode d' hier aura laissé 22.6 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point sur les cumuls pluviométriques : 25 mm pour la journée d'hier, 68 mm sur le mois. Même chose sur la station Romma du Salève à quelques millimètres près. Hier la pluie était souvent faible et intermittente en milieu de journée, il n'a plu fort qu'en début de matinée et modérément en fin de soirée de 21h30 à 23h, il y a même eu une pause dès 18h30 et vers la mi-journée dans les précipitations. Pas de précipitations cette nuit, au contraire le ciel s'est dégagé et le ciel est clair ce matin, Tn bien fraîche du coup avec 3°c (Tn en cours), on a frôlé la gelée blanche. On devrait revoir un peu le soleil ce matin, mais cela ne durera pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

J'ai l'impression que l'on a mieux gardé le froid dans les Hautes-Alpes que l’Isère. Il nous manque d'un rien ici pour que sa gèle. Avec finalement une tn de 0.9°c

.

Il va faire froid ce matin en vélo ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

4°C, ciel dégagé, seulement légèrement voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé tot dans la matinée mais ça se recouvre actuellement, Tn 5,3°C, le vent est faible. Les pluies de la soirée d'hier ont laissé 6 mm environ ce qui avec les 11 mm de la journée relevés hier soir porte le cumul de l'épisode à 17 mm. Cumul provisoire du mois 39 mm.

Hier, couvert et modérément pluvieux presque toute la journée, accalmie en fin d'après-midi, Tx 10,8°C, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,6 ºC sur Chelieu , après une fin de nuit dégagée , le ciel est déjà couvert , il fait 5,2 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h03mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 97%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud avec 5kmh, rafales de 12kmh, la pression est en hausse modérée avec 1007hPa, la température est de 5.8°c, le minimum de la nuit est de 3.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 15.5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 28.2mm, et depuis le début de l'année 908.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un gros brouillard, ensuite quelques éclaircie on fait leur apparitions, maintenant le ciel et couvert et la pluie n'est plus très loin, la tn de la nuit fut de 5,3°C, température actuelle 7,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La pluie est arrivée il y a peu sur la capitale des gaules. Temps très humide ces derniers jours avec de nombreux passage pluvieux. Il faisait frais ce matin avec 4° à 7h en partant de l'Isère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'on a mieux gardé le froid dans les Hautes-Alpes que l’Isère. Il nous manque d'un rien ici pour que sa gèle. Avec finalement une tn de 0.9°c

.

Il va faire froid ce matin en vélo ^^'

Oui je te l'affirme que les Hautes-Alpes ont mieux gardé le froid que l'Isère. A Grenoble, il ne faisait pas froid ce matin avec une tn de 6°C!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Reprise de la pluie , faible pour l 'heure sur Chelieu par 5,3 ºC , ka Tx devrait avoir lieu lors du redoux en cours de nuit par ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...