Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Arrivé sur annemasse, ça souffle bien, en continu avec de bonnes rafales, sensation plus hivernal qu'à St Jeoire où seules quelques rafales modestes se faisaient sentir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Aucune trace de neige sous 800 mètres ici. A noter des rafales jusqu'à 70 km/heure au bord du lac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Léger saupoudrage vers 700 m sur les hauteurs de Saint Maurice de Rhotherens .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert avec encore des faibles pluies ce matin (7 mm environ depuis hier soir), Tn 4°C. vent irrégulier et plutôt faible à La Tronche, plus marqué à l'ouest de la ville. Les massifs sont blanchis au-dessus de 800 m, un peu au-dessus des prévisions donc.

Hier, encore couvert une bonne partie de la journée avec même de faibles averses, quelques éclaircies en début d'après-midi, Tx 8,4°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Les éclaircies semblent vouloir percer; 3°C.

Ici aussi, paysages blanchis vers 800 à 900 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1 à 2 cm ce matin vers 7h30 au col du Banchet ( au dessus de Chirens ) à 700 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h46mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la pluie faible par intermittence, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est modéré de secteur nord avec 22kmh, rafales de 41kmh, la pression est en légère baisse avec 1018hPa, la température est de 5°c, le minimum de la nuit est de 4°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 8.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 67.6mm, et depuis le début de l'année 947.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ben finalement les 10cm ont du être atteints ou légèrement dépassés au Sappey en Chartreuse, j'ai été mauvaise langue hier soir, comme souvent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fondue ce matin vers 6h, les premiers flocons vers 650-700 m, 3 mm

de précipitations depuis hier soir, il fait 3.7°C actuellement avec une bonne bise (Tn 2.7°C

), rafale maximale 53 km/h

2 mm de précipitations (de pluie) sur l'épisode ici et aucune trace de neige sous 850m sur le Salève. Si on suit la régle du 1-10, il y a logiquement 2 cm de neige au-dessus de cette altitude, en tout cas l'enneigement est bien visible d'en bas. Ciel bien gris ce matin, assez sombre mais sans pluie.

Arrivé sur annemasse, ça souffle bien, en continu avec de bonnes rafales, sensation plus hivernal qu'à St Jeoire où seules quelques rafales modestes se faisaient sentir...

Effectivement ça souffle bien depuis le lever du jour, un peu moins qu'au bord du Léman ceci dit, où comme je l'avais prévu, on ne dépasse pas pour l'instant ou de très peu les 60 km/h en rafales comme à Sciez et Versoix. A Saint-Jeoire on est beaucoup plus protégé de la bise parce qu'au nord on a des massifs (le Chablais), alors qu'au nord d'Annemasse et de Collonges, au contraire on a du plat sur une longue distance au-dessus du lac Léman.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, ma femme m'a dit que ce matin en partant à 6h30, ca neigeait et à peu pres jusqu'à rives. Bizarre, ca a du s'arreter derrier car quand je me suis levé 10min plus tard, y avait que de la flotte qui tombait !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En revanche, ma femme m'a dit que ce matin en partant à 6h30, ca neigeait et à peu pres jusqu'à rives. Bizarre, ca a du s'arreter derrier car quand je me suis levé 10min plus tard, y avait que de la flotte qui tombait !

Fallait te lever plus tôt malheureux ! Ou encore mieux ne pas dormir ! Faux chasseur de flocons laugh.png

Sinon il dégèle au Sappey en Chartreuse, 0.3°C actu, la fonte va débuter, et oui déjà !

http://romma.fr/station_24.php?id=58&tempe=1

Sur Albertville: C'est blanc au dessus de 8/900m, Tn de 3.4°C

, 4.5°C actu sous une toute petite pluie qui reprend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour les RR ont comme convenu été bien ridicules par içi et la limite de la neige ce matin entre 850 et 900 (un simple coup de peinture en dessous de 1000.

Tn de -0,2.

Actu pas un poil de bise mais ciel bien couvert à l'est et gagnant du terrain par içi. Mais le ciel est très couvert aussi en allant sur l'ouest (la roche, annecy et le jura).

TA de 1,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait te lever plus tôt malheureux ! Ou encore mieux ne pas dormir ! Faux chasseur de flocons laugh.png

Sinon il dégèle au Sappey en Chartreuse, 0.3°C actu, la fonte va débuter, et oui déjà !

http://romma.fr/station_24.php?id=58&tempe=1

Sur Albertville: C'est blanc au dessus de 8/900m, Tn de 3.4°C

, 4.5°C actu sous une toute petite pluie qui reprend.

elle est partie à 6h30, j'ai ouvert les volets à 6h40 ! Elle me dit "neige à fond à 6h30" et je ne vois rien à 6h40 ! j'ai du mal là confused1.gif

de la à dire que les femmes exagere toujours un petit peu....whistling.gif

A ma decharge j'ai besoin d'un repos max, j'ai 2 terreurs à preparer le matin ! zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Même punition ici!850 / 900 m est la limite de la LPN.

Bien visible sur le mont-Veyrier,y'a comme une ligne qui a été tracé!

La température de 3°C cette nuit a finalement été de 4°C au lever du jour.

Ciel gris actu,quelques trouées à l'ouest et au sud.Il fait 5°C.

Bon anniversaire Cedski!sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Réveiller depuis 2h30 du matin pour les astreinte, et bien a saint joseph quand je suis partie il faisait 1,6°C avec un pluie et neige mêler qui tombé, ensuite c'est vert 6h que la neige et tombe saupoudrant toute les surface, le cumul et de 10,4mm, température actuelle 2,6°C. tn de 0,6°C.

A Saint Laurent du Pont limite pluie neige a 460m d'altitude ou elle tenait déjà sur les talus a 3h du matin, ensuite la neige c'est invité de partout laissant 2cm a villette a 400m saupoudrage a Saint Laurent, sinon des les première hauteur, le cumul et entre 450 et 600m d'altitude varie entre 3 et 5cm, sinon entre 10 et 15cm de neige a curiere en chartreuse qui se trouve a prêt de 900m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Saint Laurent du Pont limite pluie neige a 460m d'altitude ou elle tenait déjà sur les talus a 3h du matin, ensuite la neige c'est invité de partout laissant 2cm a villette a 400m saupoudrage a Saint Laurent,

En effet, le versant est, opposé à la Chartreuse, avait bien blanchi ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gris sur Lyon sous la bise , une odeur de saison froides .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Je suis monté avec l'altimétre du smartphone (triangulation) et en effet, la neige est présente un peu avant 900m et au dessus (je suis allé jusqu'a 1250m) c'est de l'ordre de 0,5 a 1,5cm....un flop donc pour le 74, mais c'est pas grave, on se gavera la prochaine fois !

Sinon, le ciel bleu est a présent majoritaire et il fait 7°c, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...