Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h45mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 80%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible à modéré de secteur ouest avec 15kmh, rafales de 45kmh, la pression est en hausse modérée avec 1016hPa, la température est de 10.2°c, le minimum de la nuit est de 10°c, le maximum d'hier après-midi est de 18.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 5.3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 10.3mm, et depuis le début de l'année 890.6mm.

Les statistiques du mois d'octobre sont visibles sur mon site, à la page statistiques mensuelles.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quelques éclaircies ce matin, on est resté complètement en marge ici, même par rapport à l'agglomération grenobloise

Seulement 4.1 mm pour l'épisode d'hier auquel il faut ajouter ... 0.4 mm tombés aujourd'hui après 7h

Ta 13.5°C

Tn 12.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

27,0 mm sont tombés cette nuit + 6,1 mm d'hier pour une lame d'eau de 33,1 mm au Spiea pour l'épisode ( 32,5 mm Vantage ) , épisode assez classique donc par ici !

Actuellement T de 8,2 °C

, Tn de 8,0 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Plus de 40 mm depuis hier soir, et un total dépassant les 52 mm depuis le début du mois...

Pluie faible en cours et température en baisse vers les 11 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Quelques éclaircies ce matin, on est resté complètement en marge ici, même par rapport à l'agglomération grenobloise

Seulement 4.1 mm pour l'épisode d'hier auquel il faut ajouter ... 0.4 mm tombés aujourd'hui après 7h

Ta 13.5°C

Tn 12.7°C

Bonjour genepis, bonjour à tous wink.png

Et 22.6 mm depuis minuit ici ! Cumul progressivement de plus en plus faible en s’éloignant vers l'est agglo. Seulement 9.4 mm à SMH.

Encore quelques fortes mais courtes averses ce matin avec même quelques rayons de soleil vers 9h30 sous des trombes d'eau, un bel arc en ciel au dessus du Furon (rivière locale de Sassenage, descendant du massif du Vercors) et un contraste saisissant avec le ciel bleu présent plus au NO. Actu, retour de quelques rayons de soleil, accompagnés de nouveau par une belle averse. Ta : 12.5°C

Tn : 12°C

tout rond. en cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je ne sais pas si elle a été publiée sur ce fil, mais petit retour sur le mois dernier, avec le bilan MF d'octobre sur la région : on voit bien le fameux rail de précipitations qui s'est répété durant ce mois d'octobre (ici nous étions ne marge sud-est) :

http://france.meteofrance.com/france/actu/actu?portlet_id=97636&document_id=28025

28035-43.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 4,0 °C

à Sur Le Coux ( plus bas que prévu ) , 38,2 mm depuis 00 h , 50 mm sur l'épisode .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour, fortes pluies et fortes rafales de vent en continu et ce toute la nuit.

Actu beaucoup moins de vent et une pluie faible à modèrée.

Ta de 5,2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

après une accalmie des pluie en cours de matinée, et bien depuis 10h30 les averse modéré sont de retour, le cumul depuis minuit et de 31mm, cumul de hier 10,2mm pour la journée se qui fait un cumul sur l'épisode de 41,2mm, température actuelle 8,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle isothermie en Haute Savoie , T de 4,0 °C

à Sur Le Coux mais 6,9 °C

à La Ferriere , 7,9 °C

au Sappey /Chartreuse !

En conséquence , il neige des 1300/1400 m , voir topic Alpes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Petite bascule en cours. Vent qui a viré NO. 1.5°C de chute en 5 minutes avec 11°C actu (tn en cours...). Retour de quelques grosses gouttes et ambiance sombre actu.

Edit : Pluie modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'ISS est à 1 m 70 du sol environ.

L'anémomètre à 3m.

Je prendrai des photos demain avec plus de recul.

Bonjour ,

Merci pour l'info , Tu remontes d'une vingtaine de cms pour te mettre au niveau de l’étendage et c'est pour moi une station largement intégrable sur StatIC ou Romma !

Alors Tes premières impressions sur la Vantage Pro ?

Ici T de 8,6 °C

, ciel encore nuageux mais des coins de ciel bleu de plus en plus nombreux apparaissent , le soleil ne devrait tarder !

Sinon 47 km/h en rafale maxi cette nuit , il fait que je resserres mes câbles de haubans , certains semblent bien détendus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pluie fine actuellement sur Mieussy. Ta 7,1°C

.

Neige à partir de 1300 à 1400 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De sympathiques éclaircies thumbup1.gif ici depuis une trentaine de minutes vont aider à pomper un minimum les sols !

T de 9,5 °C

, vent de SO à 5 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci pour l'info , Tu remontes d'une vingtaine de cms pour te mettre au niveau de l’étendage et c'est pour moi une station largement intégrable sur StatIC ou Romma !

Alors Tes premières impressions sur la Vantage Pro ?

Je note, je remonte tout ça la semaine prochaine, en attendant de recevoir mon enregistreur de données.

Vous avez des bons plans pour WeatherLinkIP ? Pas donné !

A défaut, je partirai sur l'nterface de données en port USB.

Pour la Vantage Pro, pas eu le temps encore de tout fouiner, mais vraiment précis la bête !! Du régal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite photo de ce matin avec un léger saupoudrage à 1 300m:

0vwc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et maintenant complétement dégager avec quelques nuages qui traine et un soleil radieux, le cumul de la journée et de 34mm, cumul de l'épisode 44,2mm, température actuelle 10,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je note, je remonte tout ça la semaine prochaine, en attendant de recevoir mon enregistreur de données.

Vous avez des bons plans pour WeatherLinkIP ? Pas donné !

A défaut, je partirai sur l'nterface de données en port USB.

Pour la Vantage Pro, pas eu le temps encore de tout fouiner, mais vraiment précis la bête ! Du régal smile.png

Re ,

Oui pas donné , c'est clair , il faut compter 270 euros pour le WeatherlinkIP soit une bonne centaine d'euros de plus qu'un USB mais l'écart est il me semble justifier vu la praticité et la fiabilité de la bête .

D'ailleurs il ne m'étonnerais pas qu'a moyen/long terme le IP remplace définitivement le Weatherlink "classique "!

Nuages et éclaircies se partagent le ciel ici , T de 9,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

26.6 mm

au SPIEA entre hier soir et ce matin (25 mm à la VP2), de timides éclaircies cet après-midi, Tx 11.2°C

Le soleil est maintenant passé derrière la montagne, ciel partiellement nuageux, il fait 9.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...