Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Si Snow passe par là ça donne quoi l’enneigement aux Estables après la pluie d'aujourd'hui ? Ça résiste tant bien que mal ?

Ca a bien fondu dans les prés soufflés, particulièrement en versant sud où la neige avait déjà bien ramassé samedi. En versant nord l'enneigement reste continu.

Au jalon en terrain plat dans le village il y avait 17cm cette après-midi.

J'étais du côté du Chambon-sur-Lignon cette après-midi et à 900/1000m il y avait une dizaine de cm de neige. L'ambiance restait bien blanche, il y avait encore de la neige sur les haies et les toits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Douceur cet après-midi avec une Tx de +7.3°C.

Ce soir la température fait le yoyo, elle est en train de monter actuellement avec une Ta de +4.6°C alors qu'à 20h20 je relevais +3.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, petite gelée en milieu de nuit pour ma station avec une Tn de -1.2°c pour une Tx de 10.3°c.

Au pluvio: 0.4mm.

Ta de 6.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

brouillard épais ce soir, Ta: 3.6 °C, gelée légère ce matin, Tn: -0.4 °C, Tx: 11.4 °C après de rares éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Journée encore bien pré-hivernal en se jour avec un mercure ne dépassant pas les 7.1°C

, des nuages bas toute la journée et 1.3mm au pluvio.

Re-belote demain en plus froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La température continue de monter, +4.9°C alors qu'il été prévu 2°C à la même heure ... ermm.gif

1.5mm pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Journée grise et très faiblement pluvieuse.

Tx 10°C

Tn de 2°C

Ta de 6°C;1mm au pluiviomètre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Impressionnant brouillard ici, ça fait longtemps que j'avais pas vu une telle visibilité, inférieur à 20m !

2.8mm depuis 00h, Ta de +2.6°C, Tn de +2.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ici tn et ta de 3,4°C. Il pleut faiblement pas de quoi faire grimper les mm. D'après ce que je vois dans le lampadaire, pas trop de brouillard.

Bonne journée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je viens de faire le trajet St Bonnet le Chateau(870m)---> Roche la Molière(530m) via le Pertuiset, sur le Plateau de St Maurice en Gourgois la visibilité est nulle !

50min pour faire le trajet au lieu de 30min habituellement, j'ai pu croiser les premières gouttes.

Il faudra suivre le petit front qui se met en place car il va stagner grace au front qui arrivent par le Nord et revenir sur lui meme en flux de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En ça tombe comme il faut sur le Livradois Forez, la LPN doit commencer à atteindre les sommets.

Elle devrait maintenant baisser au fil des heures pour la retrouver demain à 200/300m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Brouillard et pluie faible ce matin.

Ta de 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ça tombe comme il faut sur le Livradois Forez, la LPN doit commencer à atteindre les sommets.

Elle devrait maintenant baisser au fil des heures pour la retrouver demain à 200/300m.

Lors de mon départ ce matin, au milieu des gouttes (très froides), je voyais quelques gros machins s'écraser sur mon pare-brise shifty.gif . Le thermo est tombé de 1.6°C à 7 heures, à 1,2°C à 8 heures. Pour le pluvio, désolé mais il est en panne... vive l'électronique ! mais c'est détrempé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir l'info, neige seule à Cunlhat (710 m env.), donc chez moi soit 150 m plus haut, peut être que le paysage est passé au blanc...

wouhou ça se rapproche.

Ici toujours une pluie modérée et une température stable. Aucun flocon dans la masse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...