Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Sur le radar, on constate qu'on est pile à la confrontation air chaud et froid. Ca semble vouloir se charger.

La neige s'affine (bon signe) et tombe moins fort pour le moment.

Les routes sont au noir par contre les arbres blanchissent déjà légèrement.

Les isobares semblent s'orienter est nord est pour les jours à venir, peut être un épisode conséquent sur le Pilat (pourquoi pas 60 à 80 cm d'ici à dimanche soir ?)

Let it snow, Let it snow, Let it snow smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Pluie ce matin avec de la douceur (+6,6° à 9h).

La T° est en baisse et il ne pleut plus.

Ta +4,6°

On va rester en marge du gros épisode neigeux annoncé sur l'est du MC pour les prochaines heures. Ces flux ne nous amènent rien du tout niveau précipitations. Attendons la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Pluie ce matin sur Saugues, la T° est en baisse, il neige depuis 12h00, ça ne blanchi pas encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Chez mes parents la pluie est toujours majoritaire.

Sur ma station chez moi, +1.0°C sous des précipitations, la neige doit pas etre loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

3.2mm sur mon secteur par 4.5°C. Tn vers 4h00 se matin de 3.4°C

donc peu d'évolution au niveau mercure. D'ailleurs se dernier devrait pas trop tarder à baisser durant l'après-midi.

Pas mal de brouillard se matin dans le village aussi mais il s'est très vite dissipé.

A tout à l'heure pour la suite des événements, car d'après la météo régionale de FR3 ça va swinguer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut Ludo, pareil à St Bonnet avec +0.8°C à 13h.

Ici chez mes parents à 530m, de gros flocons se mélange à la pluie depuis 2/3min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Pluie s'intensifiant graduellement, on a perdu quelques dixièmes 4.0°C actu

Oups désolé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Passage rapide par mon appart. Pluie et neige mêlées sur ma position, parfois la neige prend le dessus, parfois c'est la pluie. 4,5mm. Malgré le brouillard dense sur les contreforts Nord du Pilat, on devine que les flocons commencent à accrocher à partir de 750m d'altitude sur certains versants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

la neige, enfin des flocons épars, se mêle à la pluie. Ta 2,1°.

En quelques minutes 1,3° et la neige a remplacé définitivement la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sur la webcam de Pat42 situé dans mon village, on aperçoit que la neige commence à tenir sur les toits.

Plus que 0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour humidité enorme en limagne plafond bas blanc et temperature froide. Je suis tres confiant pour ce soir et cette nuit. Reserve de froid tres importante au sol et le froid deboule encore plus vite en altitude. A suivre en direct. Pronostic : 6cm a clermont demain midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

St Etienne Chateaucreux : pluie modérée, de mon bureau je ne vois pas si quelques flocons se mêle à l'eau... Vais aller vérifier de ce pas en rentrant chez moi manger. Chez moi je suis 100m plus haut, je pourrais bien retrouver la neige ...

A suivre ...

De retour sur Chateaucreux après un aller-retour chez moi.

A 12h, la pluie commençait à s'épaissir. A 13h30, sur la Métare neige seule, mais très humide. Sans tenue au sol.

En revenant vers le centre, la pluie reprenait le dessus vers le bas de Montplaisir. Je pense que la LPN était vers 550m.

Actu, il y a de plus en plus de flocons sur Chateaucreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...