Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Arrêt des précipitations ici aussi, c'est le brouillard qui prend le relais. A voir s'il va neiger comme prévu.

Température de -1.9°C.

En tout cas c'est le même scénario qu'envisagé par WRF qui lui prévoit un retour des RR sur la Loire vers 19h puis se décaler vers toi ensuite, tu va te gaver je pense.

Demain, gros épisode de burle sur le Mézenc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Beaucoup d'eau en fin de nuit et matinée : 28 mm. Neige dense autour de la mi-journée (Tn de 0,1 °C à 12H47). Temps calme et brouillard ensuite. Act. : 0,5 °C et temps bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Arrêt des précipitations :

IMG_4549copie2_vrj7.jpg

Sur Chateaucreux il ne neige plus mais il ... pleut ! (petite bruine)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il neige faiblement à modérément depuis environ 1h ici.

Ta de -0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

La limite pluie neige est assez variable de mon coté sur le pilat à 550 m il ne neige toujours pas et fais plus chaud que chez moi à 400 m je relève 2.3°c contre 4.0°c à 500m l'air froid arrive mais durement . Quelques flocons demain ici.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MASSIF DU PILAT / ST ETIENNE SUD

On a assisté à un arrêt temporaire de l'activité neigeuse mais ça reprend à nouveau de manière faible...

A 600m, on relève environ 2cm sur les pelouses, par-contre, quasiment rien vers 550m d'altitude...

A 18h locales, on relevait :

- 1.6°C à Pilat-Graix

- 0.1°C à Monistrol sur Loire

+ 0.4°C à St ETienne Grand Clos

( source MF )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je reviens de la Loire et il faisait il y a 45 min plus chaud au col des cervières à 800m (1°C) que vers St Etienne où il faisait 0°C sous les derniers flocons !! Le froid à du mal à descendre de ce coté là. Il y tombait une sorte de bruine. 1 peu après sur les hauteurs de Tiers, il tombait une neige bien humide par 1°C aussi. C'est monté ensuite à 5°C autour de Clermont et redescendu à 3°C vers Combronde. Chez moi 3,4°C sous une pluie faible. Cumul ridicule pour la journée avec 3 petits mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

La Loire passe en vigilance orange pour les chutes de neige prévues la nuit prochaine et demain matin sur les hauteurs, et en particulier sur l'agglomération de St Etienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

La Loire vient de passer en vigilance orange, vous allez faire le plein de neige surtout dans le sud de votre dpt! profitez en...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Loire passe en vigilance orange pour les chutes de neige prévues la nuit prochaine et demain matin sur les hauteurs, et en particulier sur l'agglomération de St Etienne.

Je confirme!santa.gif

( plus de détails dans la rubrique " prévisions à courte échéance / Massif Central )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonsoir, sur les hauteurs ouest de la ville, neige faible actu, 0.7° et environ 2cm de neige au sol

Merci Olivier pour les prévisions (cf prévisions massif central)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

MASSIF DU PILAT / ST ETIENNE SUD

A 600m, on relève environ 2cm sur les pelouses, par-contre, quasiment rien vers 550m d'altitude..

Mesure similaire sur ma position, plus précisément sur ma planche officielle de mesure (table de terrasse :-) avec 2cm de neige humide à la fin des précipitations. Depuis cela a tout de même bien fondu. Actu, neige éparse. En attendant le plat de résistance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

MASSIF DU PILAT / ST ETIENNE SUD

On a assisté à un arrêt temporaire de l'activité neigeuse mais ça reprend à nouveau de manière faible...

A 600m, on relève environ 2cm sur les pelouses, par-contre, quasiment rien vers 550m d'altitude...

A 18h locales, on relevait :

- 1.6°C à Pilat-Graix

- 0.1°C à Monistrol sur Loire

+ 0.4°C à St ETienne Grand Clos

( source MF )

Oui rien à 550 m la preuve mon pote il est de mon coté ( pour le pilat ) à 550 m 4degrès alors que les stéphanois dégustes . Donc la limite pluie neige devrait baisser de mon coté ? Merci

La Loire passe en vigilance orange pour les chutes de neige prévues la nuit prochaine et demain matin sur les hauteurs, et en particulier sur l'agglomération de St Etienne.

Effectivement première vigilance .

Pelussin (vers 600m ) : 4.0°C

Davézieux (vers 400m) : 2.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La Loire vient de passer en vigilance orange, vous allez faire le plein de neige surtout dans le sud de votre dpt! profitez en...

Et m**** !!... vont nous porter la poisse ... ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à WRF qui avait prévu une réactivation de la perturbation vers 19h.

C'est le cas.

Ta de +0.2°C.

Oui Haut-Forez, WRF est bien en phase pour cette réactivation, c'est bon signe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Après une température de 0,6°C vers 18h, la Ta est remontée à 1,2°C. La neige qui s'était arrêtée après avoir laisser 2 cm très humides, vient de reprendre et les flocons se font plus légers. La neige à très bien tenue à partir de 700/750 m où j'observais déjà 4 cm sur l'ensemble des surfaces. Peut-être un bel épisode cette nuit et demain matin mais attendons car j'ai été déçu plus d'une fois l'hiver dernier en ce qui concerne ma partie du Pilat, moins élevée et proche de la vallée du Rhône. Mais il faut avouer objectivement que tous les signaux s'accordent pour une couche de 10 à 20 cm d'ici demain midi sur mon secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui Haut-Forez, WRF est bien en phase pour cette réactivation, c'est bon signe smile.png !

Après une température de 0,6°C vers 18h, la Ta est remontée à 1,2°C. La neige qui s'était arrêtée après avoir laisser 2 cm très humides, vient de reprendre et les flocons se font plus légers. La neige à très bien tenue à partir de 700/750 m où j'observais déjà 4 cm sur l'ensemble des surfaces. Peut-être un bel épisode cette nuit et demain matin mais attendons car j'ai été déçu plus d'une fois l'hiver dernier en ce qui concerne ma partie du Pilat, moins élevée et proche de la vallée du Rhône. Mais il faut avouer objectivement que tous les signaux s'accordent pour une couche de 10 à 20 cm d'ici demain midi sur mon secteur.

Si WRF pourrait avoir raison jusqu'au bout ... wub.png

Neige en cours et +0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si WRF pourrait avoir raison jusqu'au bout ... wub.png

Neige en cours et +0.2°C.

Oh que oui, ça ferait de sacrés souvenirs et de très belles photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Même si il surestime souvent les cumuls, je pense qu'on va avoir du lourd.

Chutes de neige continue et faible, 1.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...