Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Je reviens de la Loire et il faisait il y a 45 min plus chaud au col des cervières à 800m (1°C) que vers St Etienne où il faisait 0°C sous les derniers flocons ! Le froid à du mal à descendre de ce coté là. Il y tombait une sorte de bruine. 1 peu après sur les hauteurs de Tiers, il tombait une neige bien humide par 1°C aussi. C'est monté ensuite à 5°C autour de Clermont et redescendu à 3°C vers Combronde. Chez moi 3,4°C sous une pluie faible. Cumul ridicule pour la journée avec 3 petits mm...

Oui , c'est flagrant quand on regarde la webcam de chalmazel du bas (1120m) ou il a neigé gras voir plu sans tenue au sol et saint etienne (600m) ou les toits sont blancs! 1ou2 degrés fond parfois la différence entre les masses d'air!

Mais là, la perturbation reviens par le nord et là ça peu tout changer...:-)

Le pilat toujours bien placé en debut de saison...c'est assez récurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bruine et brouillard,

il fait nuit?? Eric ferait du ferratwhistling.gifsick.gif

La neige reprend depuis quelques minutes, de façon modérée. Ta -0,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fondue actuellement sur Beaumont secteur au dessus du CHU. Je sais pas à quelle altitude je suis d'ailleurs ? ^^ 450m je pense environ.

Bon bref donc ça floconne pas très fort pour le moment. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

QQ chose à attendre pour les monts d'Auvergne ? ouest pdd vers 700 mètres si oui en quel quantité .

merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après une acalmie, vers 17h-18h, il s'est remis à neiger depuis 19h

Bitume au noir mais 2-3cm sur les pelouses

il fait environ 1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

 

Neige fondue actuellement sur Beaumont secteur au dessus du CHU. Je sais pas à quelle altitude je suis d'ailleurs ? ^^ 450m je pense environ.

Bon bref donc ça floconne pas très fort pour le moment. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

 CHRU à 440m.

Ici 3,4 °C et ... pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   

CHRU à 440m.

Ici 3,4 °C et ... pluie !

Ah beh alors je dois certainement être vers les 480m. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de la précision ! Tu es sûr que tu n'as pas de flocons ? Moi perso j'en ai on les voit voleter sous les lampadaires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

 

Ah beh alors je dois certainement être vers les 480m. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de la précision ! Tu es sûr que tu n'as pas de flocons ? Moi perso j'en ai on les voit voleter sous les lampadaires.

 Ben malgrès tous mes espoirs, rien de rien et pourtant je suis bien à 520m (tout en haut).

Mais bon d'ici quelques heures ...

PS: va sur geoportail.fr pour ton altitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Déjà 10cm relevé depuis ce matin à Tarentaise dans le Pilat.

Source de Bernard Faure sur le forum de l'AMRL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Renforcement des chutes de neige depuis 15 minutes. Les flocons commencent de nouveau à accrocher sur certaines surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Météorologiquement une des plus vilaine journée qu'il m'ait été donné de vivre : brume, froidure (mais pas de gel et son givre féérique), humidité exceptionnelle (pour la Limagne), luminosité incroyablement faible, on sent bien qu'on est en 2013, l'année atypique fraiche humide et sombre.

A Clermont, pas encore vu le moindre flocon de neige, le cumul sur 24 h est de "seulement" un petit cm au Cezeaux, honnêtement, je suis un peu déçu en regardant à quel point tout est incroyablement détrempé partout, le double ne m'aurais pas étonné... Mais on est en Limagne, et une lame de 10 mm, c'est déjà quelque chose de pas si fréquent en novembre !

Une épaisseur de neige au sol en Limagne autour de Clermont (à moins de 350 m d'alt), j'y crois pas trop, mais j'espère me tromper.

Par contre j'espère que les reliefs vont faire péter les dizaines de cm, pourquoi pas le metre sur les plus haut sommets à la fin de la session froide thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca blanchit même sur le bitume dans ma résidence (car peu de passage)

Un vrai temps d'ukrainien ... sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Ce soir il neigeait dans le Limousin (secteur d'Aubusson) et les Combrailles à basse altitude (> 500 m) et la neige tenait au sol et sur les routes au-dessus de 700 m environ. 2 - 3 cm de neige fraîche au Mont-Dore où Il neige de manière faible à modérée.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, averse de neige en cours sur Saint-Angel avec une Ta de 0.9°c, pas grand chose à attendre pour mon secteur.

Tn en cours et Tx de 6.6°c (à 00h00)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

pluie faible et froide par ici, Ta: 3.5 °C, 4 mm. Quelques flocons se sont mélés à la pluie sur les collines, visibles sur le par-brise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...