Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Rentré du Zénith sous une neige fine et serrée poussée par quelques rafales, routes et autoroute blanchies à partir de Monthieu.

Ici à La Rivière, les routes sont bien blanches avec une bonne neige qui tombe à présent et une témpérature de 0.4°C sous balcon qui en fait également la Tn du jour. Le radar est plutôt prometteur, peut-être que l'on peut croire à l'alerte orange.

Mêmes conditions quelques km plus à l'est depuis environ 23h : neige fine poussée par le vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

la neige tombe toujours, une neige fine et nouveauté : le vent s' est levé

Pour l'instant ça ne cumule pas encore beaucoup.

Ça n'empêche pas les premières glissades : les voitures patinent déjà sous mes fenêtre dans une ruelle un peu pentue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Idem ici, pas trop d'évolution depuis un moment, neige faible fine et serrée qui cumule peu, environ 4 cm

Par contre, on est pas très loin du gel, 0.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je suis allé effectuer une dernière mesure, 4/5cm poussé par un vent de N de plus en plus soutenu.

Ta de -0.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Peu de klaxons après les victoires algérienne et française ... Refroidis les supporters ???

Faut dire que ça commence à cailler avec ce vent ! Ca burle sur Sainte sud ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Dernier point meteo :

Le temps semble se dégrader avec une intensification des chutes de neige, environ 0°, pourquoi pas une belle couche demain...

Bonne nuit à tous, et bravo aux bleus flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca cumule un peu plus mais il faudrait qu' on perde un degré

On entend encore l'eau goutter

Allez bonne nuit, en esperant un bon résultat au réveil !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Message un peu tardif pour vous dire que ca platre a fond sur le Pilat.

Entre 19h45 et 22h45 il est tombe 10 cm de neige.

Les routes sont blanches bien avant Planfoy et entre Planfoy et Saint Genest... comment dire.... il n'y a plus de route.

Avec le vent modere qui s' ajoute ca va donner de belles congeres, absentes pour le moment.

Equipements speciaux indispensables et s' il neige sur ce rythme toute la nuit, ce sera du 30 cm demain matin.

J'ai pas regarde les modeles recemment mais sur les derniers runs, j'envisageais du 60 a 80 cm fin de semaine.

A suivre... On pourrait les atteindre jeudi soir !

Edit : je viens de jeter un oeil sur wrf on est placé (Pilat) à plus de 70 mm dans les 55 heures a venir donc une probabilité serieuse d'atteindre les cumuls que j' evoquais en neige. Miam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Je viens de mettre un oeil dehors, la situation est compliquée. Il continue de neiger modérément, et la couche commence à être vraiment problématique sur la route. Demain, pas de boulot, je reste sous la couette...

Je ne sais pas combien il y a de cm, mais à vu de nez on atteint presque les 20cm. Ca aurait mérité une alerte aux oranges tout ça whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAINT ETIENNE SUD

A 05h du matin, je viens de relever 15cm

de neige sur ma position...

Les branches des arbres sont fortement couchées et de gros rondins de neige se sont formés autour des câbles électriques...

Il continue toujours de neiger avec une intensité modérée à forte.

Les chaussées sont très mauvaises en zone urbaine... mieux vaut ne pas prendre son véhicule ce matin...

Ci-dessous 2 photos prises à l'instant :

post-9177-0-16621200-1384921705_thumb.jpg

post-9177-0-33773700-1384921692_thumb.jpg

CIMG5998.JPG.1d39316b3e0d578b4f322d1d17d

CIMG5999.JPG.059f1034db99cb059f6f8d6632a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bon on est plus proche des 10.cm que des 5 en faite tram.et bus bloquer routes au noirs

Pareil ici on approche des 10cm.

Routes dégagées mais le réseau routier vire au blanc.

Les flocons sont très fins et très serrés et volent dans tous les sens.

-1.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je viens de mesurer 20cm sur la table de ma terrasse. Il continue de neiger (neige fine et serrée). Bravo à MF pour la prévision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques photos publiés sur Facebook :

Autoroute, sens Andrézieux/Sainté :

1472775_10202569328854619_305554748_n.jpg

Montée d'Auchan :

599625_10202470461782319_1374183676_n.jpg

Rue de la jomayére :

1468660_10202438900923185_892885830_n.jpg

Montplaisir :

1472095_10201893666319302_303587566_n.jpg

St Just Malmont :

1467392_10201752333883246_1840683634_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Et ben voila vous avez votre vigilance orange tout seul en France et en plus vous avez la neige qui va avec ! La chance !

Ici je le craignais très fortement depuis un bon moment, il fallait au final un miracle et il n'a pas eu lieu. Je disais que les températures seraient surement au dessus de ce que nous montrait GFS et en effet avec 1°C ben c'est trop pour que ca tienne. Et c'est pire à Aulnat avec encore 2,5°C !

Par contre comme prévu il neige encore bien ici avec du vent. A voir si comme le dit GFS le max devrait se produire de maintenant jusqu'en fin de matinée.

Finalement à noter la Haute-Loire, l'Ain, le Rhône et l'Isère aussi en vigilance orange. Dommage pour eux, la plus part des gens de ces départements se rendront compte de ce qui se passe en ouvrant leur volet et pas en voyant la vigilance... Ils auront une magnifique surprise !

Bon et l'Est Puy de Dome ca donne quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

bon..magnifique flop . seulement quelques cm a 800 mètres ouest pdd

je l'espère un vrai épisode se soir et cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...