Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Episode exceptionnel ici.

Mes previsions d'hier soir sont dépassées. Je viens d'ouvrir les volets et il neige tres fortement.

A vue d'oeil ( une mesure sera faite tout a l'heure) il est tombé plus de 30 cm et je me demande si on est pas proche des 40 cm.

Il faut une mesure quoiqu'il en soit car il restait de la neige de l'épisode de samedi.

Cependant mes impressions se portent sur des zones qui etaient redevenues vierges.

En tout cas encore un flux orienté Est Nord Est qui plâtre bien comme il faut sur le Pilat.

Il est possible que l'episode de la nuit prochaine soit bien moins productif.

En esperant un beau temps froid et sec dans les jours a venir pour des sorties photos raquettes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Bonjour,

Environ 30cm ici et ça continue avec du vent du nord modéré.

Un collègue bloqué sur la 88 à Pont Salomon depuis 1h, 2 autres coincés un à St Genest l'autre à St Romain les Atheux avec 25 30cm chez eux aussi.

Je suis pas là de descendre au boulot à Villars santa.gif

Le chasse neige bataille depuis 20 minutes devant chez moi.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

RAS sur Clermont, quelques goutes de pluie ce matin sur l'est de la ville avec une température proche de +3°C, tout juste quelques malheureux flocons chez moi à Royat avec 1,5°C.

Je suis plus confiant sur l'épisode prévu en fin de nuit prochaine ou vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour

Pour solde de tout comptes 2cm, mais il neige encore et les routes sont blanches, T actu 0.2°, encore un flop.

C'est mieux que les autres de la Limagne c'est déjà ca !

RAS sur Clermont, quelques goutes de pluie ce matin sur l'est de la ville avec une température proche de +3°C, tout juste quelques malheureux flocons chez moi à Royat avec 1,5°C.

Je suis plus confiant sur l'épisode prévu en fin de nuit prochaine ou vendredi.

Pour l'épisode de cette nuit, ca devrait être pire niveau température ! Et risque aussi d'être foehné.

Il neige toujours ici la température baisse doucement et la neige commence d'accrocher. La voiture noire est blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

24cm. Il continue de neiger (neige fine et serrée) le tout accompagné de rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

SAINT ETIENNE SUD

A 05h du matin, je viens de relever 15cm

de neige sur ma position...

Les branches des arbres sont fortement couchées et de gros rondins de neige se sont formés autour des câbles électriques...

Il continue toujours de neiger avec une intensité modérée à forte.

Les chaussées sont très mauvaises en zone urbaine... mieux vaut ne pas prendre son véhicule ce matin...

Le problème est si tu prends pas ton véhicule, il ne te reste que tes pieds : pas de transports en commun !! Même les trams sont bloqués !

C'est bien simple, moi les seuls jours où je prend la voiture, c'est quand il neige ...

Sinon, chez moi je pense être largement au-dessus des 15 cm : j'en ai déjà 20 sur la rembarde du balcon. Rembarde qui est assez abritée. Et vu ce qu'est en train de pelleter le concierge à l'entrée de la résidence, y'a de la hauteur ! et au son ça m'a l'air lourd et humide, en tous cas sur le dessous de la couche.

Je vous poste quelques photos dès que possible et j'irais mesurer en bas tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

comme souvent, nous avons été à l'écart des RR toute la nuit, de toute façon avec la T°, nous aurions eu de la neige mouillée et aucune tenue au sol

alors pas de regrets

profitez bien pour ceux qui ont reçu l'or blanc, et partagez vos photos

au moins on aura pas tout perdusneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

c'est reparti pour un tour il se remet à neige doucement ici sur l'Aubrac default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement que tu es la pour poster pour l'aubrac!!!!!

Es tu allé à bonnecombe? Sais tu pourquoi il n'y à plus la web cam du refuge?

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu es la pour poster pour l'aubrac!

Es tu allé à bonnecombe? Sais tu pourquoi il n'y à plus la web cam du refuge?

Patric

Salut non je suis du coté de Nasbinals mais je peut me renseigner si besoin pour la cam du refuge default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela ne fais pas longtemps que je suis dans le coin donc je ne connais pas encore beaucoup de monde ^^.

Il se met à neiger fortement mais neige fine au moment ou j’écris default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Photos de 7h30 ce matin. Actu, il continu de neiger avec du vent.

Le balcon (17 cm mesurés - sachant que la rembarde est assez abritée) :

131120075941238036.jpg

Les arbres sont bien chargés :

131120081100682450.jpg

131120081154244395.jpg

131120081230663751.jpg

131120081315984352.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Comme prévu, il n'est pas tombé grand chose ici.

Quelques flocons tombent encore ce matin. 2 à 3 cm au sol.

ta de -2.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il y a quelques minutes sur la terrasse :

IMG_20131120_081153copie_pop6.jpg

La chute de neige semble actuellement se renforcer. A ce rythme les 30cm sont envisageables d'ici midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micro traces de neige tongue_smilie.gif . il faut vraiment les chercher mais il est bien tombé quelques flocons cette nuit.

Rien d'anormal avec ce flux. L'ouest Cantal est protégé dans cette configuration. Ca devrait être différent la nuit prochaine mais un petit doute sur l'iso 0° qui est vu remonter vers 900 m.

Sinon il fait -0,3° à 8h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

Salut Pierric moi j'aurai plutôt dis l'inverse, alors un neige qui devient plus lumineux ^^

Bref, ce n'est pas très grave, je suis sorti mesuré, 22/23cm, actu neige faible, fine, -.0,4°

Pas de tram aujourd'dui, donc pas de cours..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Neige fine et serrée balayée par de belles rafales de vent NW 25km/h.. A l'abri, à vu de nez, 6 à 7cm car en plein vent on voit l'herbe. Ta - 2,8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température continue à baisser légerement, actu - 0,4°C. Neige modérée et régulière, véritable poudrerie avec ce vent. Entre 13 et 16 cm mesurés sur différentes surfaces. les petits arbres commencent à plier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)

Heureusement que tu es la pour poster pour l'aubrac!

Es tu allé à bonnecombe? Sais tu pourquoi il n'y à plus la web cam du refuge?

Patric

J'ai eu un responsable, la webcam sera remise en service lors de l'ouverture de la station.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

La neige continue de tomber, rien ne semble pouvoir l'arrêter, et le vent s'en donne à coeur joie.

Je relève 24cm au plus bas, très difficile à mesurer, c'est compris entre 24 et 30cm. Des photos viendront tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...