Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon l'épisode se termine ici avec encore quelques flocons mais un ciel qui commence de se dégager... Ca commençait juste à vouloir griser mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

8cm mesurés sur une planche en bois.

Ce n'est pas très représentatif car la tenue au sol est très inégale : 8cm sur le bois donc, 5cm sur le métal et 2-3cm sur la route. Quant aux champs, c'est pas mesurable car l'herbe est encore haute, mais il faut des chaussures montantes pour pas se tremper les pieds.

J'attends des nouvelles de Livradois 850 qui doit avoir une très belle couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Et ça continue de poser...

Et ça continue de poser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'épisode de cette nuit, ca devrait être pire niveau température ! Et risque aussi d'être foehné.

Pour la température il faudra voir en fonction des ajustements de dernière minutes, mais de toutes façons, comme tu le dis, très peu de précipitations à attendre en Limagne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

bonjour

Neige fine et serrée balayée par de belles rafales de vent NW 25km/h.. A l'abri, à vu de nez, 6 à 7cm car en plein vent on voit l'herbe. Ta - 2,8.

Situation similaire dans mon secteur.

Ta -3,6°C Tn en cours.

Ressenti au vent -9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bien ici nous sommes gavés 191769.gif . 26 cm ou 26 cm relevé à l'instant. Et c'est l'hiver, il y a des congères partout, des arbres coupent les routes. L'électricité vient de revenir. Ta de - 2;1°C, le vent s'est calmé, mais la neige tombe toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu un peu de compassion pour les mordus qui ne pourront pas vivre cet épisode de chez eux

ou même monter dans le Pilat avant quelques jours.

Temps : Fortement neigeux

Température : Je la prends au laser donc j'ai du mesurer la température de la neige qui tombe soit -12.4°C

La température ambiante est à priori de -5.5°C

Hauteur de neige fraîche : 36 cm mesurés

Hauteur de neige cumulée (chute tassée de samedi incluse) :entre 50 et 55 cm mesurés

Bref un épisode anecdotique whistling.gif

J'ai même fait des photos au péril de ma vie car à Saint Genest Malifaux les trottoirs ont disparus.

Alors ? est ce que je ne suis pas un ptit gars sympa? smile.png

Photo-ISSJRTYB-D.jpg

Photo-C3J7KB7T-D.jpg

Là je suis sur la route et il ya 55 cm de neige devant nous !

Photo-QAL6OYQJ-D.jpg

La terrasse des voisins : une envie de poser un transat ? smile.png

Photo-SJTPWOR6-D.jpg

Un petit bijou de la nature juste formé par les micros courants d'air : la pyramide blanche

Photo-4UGMLHOR-D.jpg

Le bar des promeneurs qui servira des glaces désormais

Photo-WG43WR74-D.jpg

L'entrée du village et l'état de la route

Photo-ILXJFZWT-D.jpgPhoto-BFKLYSHV-D.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Depuis mon dernier message, il reneige bien, j'ai pelleté toute mon allée et mon parking, que de neige, dans l'herbe où il restait des centimètres d'hier aprem je pense que l'on dépasse les 25cm voir plus, mais je n'ai qu'une règle de 20cm qui est vite ensevelie laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les photos des copains de l'Est du MC qui tire remarquablement les marron du feu sur cet épisode.

St Genest Malifaux... Quel rêve !

Bon, plus tristement, comme j'avais prévu, rien en Limagne Clermontoise (en même temps aucun mérite, ici, il suffit de dire qu'il y en aura moins que prévu ou pas du tout pour avoir raison 9 fois sur 10), par contre énorme déception pour nos reliefs de l'ouest (les "miens", ceux dont je suis proche et ou je vais souvent), chaine des Puys, Sancy, avec semble-t-il seulement quelques cm à moyenne altitude, j'espère un peu plus au dessus de 1200 m (Fred ?). Là, par contre, les boules, j'esperait quand même quelque chose de vraiment significatif la haut.

1er gros flop de la saison apres la bonne surprise de jeudi-vendredi dernier.

A suivre la salve de la nuit prochaine....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Mon père qui habite au col du Pertuis sur la N88 relève un peu plus de 20 cm de neige par -3°C actu. Il est en train de déneiger avec sa nouvelle machine, la même que sur la première photo de Charly!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'ajoute que la N88 est entièrement enneigée et donc quasiment impraticable sans équipement spéciaux, il vaut donc mieux rester chez soi ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici deux photos prises ce matin vers 8h (désolé pour la qualité, téléphone portable)

1461217_10202695757819953_305637_n.jpg

1450785_10202695757979957_451242069_n.jpg

La couche a augmenté depuis, on est sur un rythme de 5cm/h.

Température de -4.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fouillouse 480m neige modérée en cours . Cumul environ 15cm voir en peu plus . Sur la route tout est bloquer ! A72 sens Clermont st etienne bloquer ! N82 bloquer aussi . Rester chez vous lol . Ça fait trop plaisir toute cette neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bon, plus tristement, comme j'avais prévu, rien en Limagne Clermontoise (en même temps aucun mérite, ici, il suffit de dire qu'il y en aura moins que prévu ou pas du tout pour avoir raison 9 fois sur 10), par contre énorme déception pour nos reliefs de l'ouest (les "miens", ceux dont je suis proche et ou je vais souvent), chaine des Puys, Sancy, avec semble-t-il seulement quelques cm à moyenne altitude, j'espère un peu plus au dessus de 1200 m (Fred ?). Là, par contre, les boules, j'esperait quand même quelque chose de vraiment significatif la haut.

Salut François,

15 cm de neige au sol au Mont-Dore 1200 m (7 - 8 cm de fraîche). C'est sûr c'est ridicule par rapport aux massifs de l'Est. Mais l'ambiance est quand même bien hivernale, tout est blanc (arbres, etc.) et un "petit" vent de NE bien piquant... Brouillard et neige faible en cours. Sinon la station a mis ses canons à neige en route.

Évidemment merci à tous pour les photos de la bordure orientale du MC thumbup1.gif

Nicolas je te répondrai un peu + tard (conversation).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bien ici nous sommes gavés 191769.gif . 26 cm ou 26 cm relevé à l'instant. Et c'est l'hiver, il y a des congères partout, des arbres coupent les routes. L'électricité vient de revenir. Ta de - 2;1°C, le vent s'est calmé, mais la neige tombe toujours...

Wouhouhou on va pouvoir aller tremper les spatules...

Bon avant une nouvelle coupure d'electricité, je poste une ou deux photos...

Actuellement ça tombe fin et très serré : ça cumule vite !

154313IMG20131120092939.jpg

980073IMG20131120092910.jpg

ps : il est vrai que la neige est très grasse, on entend des craquements dans la forêt (beau plantage pour moi ce ce côté et mes excuse à Haut Forez et Jeantou qui l'avaient vu venir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...