Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

argh ! imposible de contenir la poussée de jalousie en voyant ça , Dire que si c'était arrivé chez moi , je pouvais lancer mon tas de neige du 20nov (pour aller jusqu"au mois de mai comme d'habitude )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Top le reportage photo sur la zone Ivoire42 !

C'est pas à toi au moins la renault clio tunée?

Ca donne une idée du carnage sur RN88 et autoroutes périphériques de Sainté !

Non c'est pas ma voiture ! scared.giftongue.pngbiggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png

La mienne est resté dans le garage ! (90 cm de congère ...car l'entrée est dans un coin très venté)

Je ne suis pas allé bosser mais je viens d'avoir des nouvelles des collègues : un est arrivé à midi en venant de St Chamond en train ohmy.png , d'autres n'ont pas eu trop de problèmes en voiture pour aller de Lyon au contournement de St Cham', mais après ont mis 3h30 pour arriver à chateaucreux ...crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces photos thumbup.gif

Neige plus faible désormais, 57cm au jalon.

1424276_10202697041092034_1314674549_n.jpg

1461038_10202697041012032_93909833_n.jpg

1476334_10202697040772026_822746474_n.jpg

1465232_10202697041052033_1114033582_n.jpg544213_10202697040652023_1048804876_n.jpg

un peu plus et Les Estables étaient battus par Saint Etienne scared.gif

même en foot ce serait du jamais vu laugh.png

C'est souvent le cas, je fais le trajet tous les jours de Manglieu à Cournon, et la limite de neige commence en attaquant la montée du col wink.png ( pas tres haut pourtant, 640m je crois à la maison forestière )

exact, le relief et l'influence de la vallée de l'Allier à proximité, sans doute

ici le soleil nous inonde de ses rayons depuis une bonne heure

c'est toujours mieux que de la pluie froidewink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif ,

désolé pour mon précédent message un peu "vide", je ne maitrise pas encore très bien le forum...

J'ai pris quelques photos à midi dans le centre ville de Saint-Etienne, autour de la place Jean Jaurès.

Comme l'avait justement souligné Haut Forez 42, les arbres souffrent du poids de la neige, les photos suivantes illustrent la situation. Loin de l'agitation des grandes voies de circulation, l'ambiance en centre ville est surprenante, luges et bonhommes de neige sont à la fête!

37978_DSCN0089_Copier_.jpg

63107_DSCN0092_Copier_.jpg

47349_DSCN0096_Copier_.jpg

47661_DSCN0101_Copier_.jpg

82283_DSCN0103_Copier_.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas ma voiture ! scared.giftongue.pngbiggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png

La mienne est resté dans le garage ! (90 cm de congère ...car l'entrée est dans un coin très venté)

Je ne suis pas allé bosser mais je viens d'avoir des nouvelles des collègues : un est arrivé à midi en venant de St Chamond en train ohmy.png , d'autres n'ont pas eu trop de problèmes en voiture pour aller de Lyon au contournement de St Cham', mais après ont mis 3h30 pour arriver à chateaucreux ...crying.gif

Si ce n'est pas ta voiture, je peux me permettre alors: faut vraiment être couillon pour sortir sa voiture tunnée un jour pareil !tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces photos thumbup.gif

Neige plus faible désormais, 57cm au jalon.

Salut,

Merci pour ces photos également !

C'est quand même beau à voir les formes que ça prend en fonction des conditions, des courants d'air, des surfaces.

Il existe un post où tu parles de ton jalon ? Je suis curieux de savoir si tu l'as fabriqué ou acheté et comment tu l'as installé (choix du lieu, implantation...)

Merci

NB : En même temps je me pose la question un peu stupide de savoir si le "jalon" est bien un jalon ou un lieu dit (on sait jamais en montagne) whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Merci pour ces (beaux) clichés complémentaires urfé ! C'est là qu'on peut voir que l'hyper-centre avait bien ramassé lui aussi sur les coups de 14 heures... A vue de pif les 30 cm semblent y être, non ?

Et merci également pour les "vélibs" (je ne sais pas le nom qu'ils portent à Sainté, j'en ai constaté l'existence pour la première fois au mois de février lors de mon premier retour depuis 4 ans...) colorés sous la neige. Ca permet d'avoir une idée plus précise de l'épaisseur puisqu'on est dans le domaine de la "dimension humaine".

G.

PS : Et merci aussi pour toutes les belles contributions altiligériennes ou du côté de SGM default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un post où tu parles de ton jalon ? Je suis curieux de savoir si tu l'as fabriqué ou acheté et comment tu l'as installé (choix du lieu, implantation...)

C'est un piquet de bois gradué tous les 5cm qui est installé dans le jardin, j'ai pris la première photo ( https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1424276_10202697041092034_1314674549_n.jpg ) juste à côté de lui. Il représente bien l'enneigement au niveau du village.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces (beaux) clichés complémentaires urfé ! C'est là qu'on peut voir que l'hyper-centre avait bien ramassé lui aussi sur les coups de 14 heures... A vue de pif les 30 cm semblent y être, non ?

Et merci également pour les "vélibs" (je ne sais pas le nom qu'ils portent à Sainté, j'en ai constaté l'existence pour la première fois au mois de février lors de mon premier retour depuis 4 ans...) colorés sous la neige. Ca permet d'avoir une idée plus précise de l'épaisseur puisqu'on est dans le domaine de la "dimension humaine".

G.

PS : Et merci aussi pour toutes les belles contributions altiligériennes ou du côté de SGM smile.png

Je n'ai pas mesuré mais oui 30 cm me semble être possible.

Par ailleurs, une connaissance m'a signalé environ 35 cm à Saint Romain d'Urfé (680m), à priori les quantités seraient beaucoup plus importantes du côté de Saint Priest la Prugne, à vérifier tout de même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST ETIENNE SUD

Ohlala! je vois l'arrivée du ciel provisoirement clair en direction des Gorges de la Loire...

Avec un albedo proche de 100%, ça va rayonner un "Max" pendant 1 à 2h avant que le ciel se couvre à nouveau...

Ce rayonnement risque de figer la neige ramollie en glace! gare sur les trottoirs et chaussées non-dégagées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

bon rien avoir avec la loire ( pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais condition hivernale au col de la moréno default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> condition de circulation difficile ce matin a 10h

img20131120103841.jpg

img20131120103626.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ambiance station de ski sur ma colline (de la Mulatière) :

IMG_20131120_163851copie_zoq2.jpg

Les services de déneigement de la ville ont un boulot énorme [neige, glace] dans pratiquement toutes les rues...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bienheureux nos amis stéphanois hivernophiles...

Rien de tel ici où l'épisode a été très décevant ! A peine grisé ce matin après la fonte de la neige tombée hier soir (3 mm d'eau) et pas plus de 3 cm au sol ce matin (2 mm d'eau). A altitude égale sur la rive droite de l'Allier, plus de 20 cm ! (6km à vol d'oiseau, enneigement continu 5 cm dès 400 m !). D'ailleurs, côté Cézalier, les contreforts ne sont bien blancs qu'au delà de 900 m. Côté température, rien de bien chaud : -1,1 °C à 11H05 sous une neige faible persistante, 1 °C à 15H32 sous le soleil retrouvé. Act. 0 °C sous un ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sortie luge cette aprem avec la fille. Cool aujourd'hui, pas besoin de prendre la voiture et monter dans le Pilat : en bas de l'immeuble ça le faisait très bien !!

J'ai ainsi pu creuser et mesurer sur la pelouse :

131120053759576664.jpg

131120053800418648.jpg

131120053801533957.jpg

131120053802454915.jpg

41cm sur les poubelles (qui ne sont sans doute pas prêtes d'être ramassées dans certaines rues !!)

131120053803216284.jpg

131120053803663499.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sinon, plus de précipitation depuis environ 16h. Vent du N toujours présent (N/NO peut être ?)

Comme le disait Isère38, on a eu une belle éclaircie à l'ouest au moment du début du coucher du soleil.

Je ne sais pas dans les autres quartiers, mais dans ma rue ça c'est un peu amélioré mais juste un peu ... ça va pas être simple d'aller bosser demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

On tient notre première couche qui va s'en doute assoir le reste de la saison!

40cm à st-etienne(en cours de tassement), le bas de caisse de ma voiture frottait ce soir en rentrant du boulot au endroit non déneigé, j'ai eu plus de mal à me garer que ce matin pour partir...par contre ça roule un peu mieux, ce matin pratiquement 2h pour faire 10km...

beaucoup de journalistes et cameraman (bfmtv?fr3 itélé,tl7)dans les rues (rond point), bref c'est le bordel!

quelques photos pour immortaliser l'instant avant la deusième couche de cette nuit!

cimg6808.jpg

cimg6807.jpg

cimg6805.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...