Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Ça y est la perturbation aborde l'ouest de l'agglo Clermontoise.

non default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a vue du radar on dirait mais la perturbation n'est pas la encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Ici vent fort et neige forte, ça tombe tant que ça peut et malgré une température positive: Ta: 0.6 °C, l'ambiance devient franchement blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous!

Merci beaucoup pour votre suivi de la situation, illustré par de superbes images!! Cela laisse rêveur, espérons que nous soyons tous servi cette année, nous autres!!(bretons, normands, parisiens, sudistes...)

Profitez bien!! Vos images donnent envie de prendre la voiture et de se rendre illico dans la Loire!!

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige faible à modérée ce soir Ta de -2.5°C

Pas de dégel aujourd'hui avec une Tx de - 0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici vent fort et neige forte, ça tombe tant que ça peut et malgré une température positive: Ta: 0.6 °C, l'ambiance devient franchement blanche.

Peut être une surprise!! Même si la langue douce pousse et ne doit plus être très loin de toi..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Peut être une surprise! Même si la langue douce pousse et ne doit plus être très loin de toi..

Oui c'est temporaire, mais je ne pensais voir que quelques flocons, une bonne surprise ça fait toujours plaisir. Ce qui m'étonne c'est la température baisse malgré un flux de sud-ouest dynamique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

non wink.png a vue du radar on dirait mais la perturbation n'est pas la encore

Si si mais ça commence à foehner sur la Limagne car les précipitations reprennent plus à l'Est, aux alentours de Fournols/Saint Amans Roche Savine, bref du classique et continue de s'intensifier sur les Monts du Forez puis nouveau asséchement sur la Loire avant de reprendre sur l'Est du fleuve du Rhône, du classique.

Je vais aller faire un tour dehors, Ta de -2.5°C, la couche nuageuse doit augmenter, j'avais -2.9°C il y a une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de Sud s'est subitement levé et renforcé sur ma position. Ça va décharger les arbres. En espérant que ce vent ne fasse pas trop grimper le thermomètre...

A la faveur d'une courte éclaircie et d'un albédo au sol proche de 100%, le refroidissement a été brutal!

Sur ma position, je relève actuellement une TT de - 2.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Nostalgie des vieux JT ?

Regardez celui du 6 novembre 1980 : http://youtu.be/yuuXwH33suI?t=10m38s

Édifiant ! Couche de neige à Clermont, comme la hausse du prix des poireaux, abusive ! whistling.gif

Roger Gicquel n'avait pas peur de donner son point de vue de citoyen au JT, chose devenue surréaliste en nos temps du politiquement correct. fear.gif

Revenons à nos moutons flocons :température en hausse -0,7 °C, vent de sud modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Nostalgie des vieux JT ?

Regardez celui du 6 novembre 1980 : http://youtu.be/yuuXwH33suI?t=10m38s

Je me souviens très bien de ce jour là...

Merci pour cette sublime madeleine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Cette perturbation aura malheureusement coûté la vie à un technicien d'ERDF mort électrocuté en tentant de remettre en service une ligne électrique dans le Puy-de-Dome.

http://www.franceinfo.fr/environnement/cinq-departements-en-vigilance-orange-a-la-neige-et-au-verglas-1219943-2013-11-20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt.

Vent désormais orienté sud (rafale à 34 km/h dans la dernière heure), Ta en légère augmentation à + 3.9 °C...

Aura-t-on un peu de neige dans la Limagne cette nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent désormais orienté sud (rafale à 34 km/h dans la dernière heure), Ta en légère augmentation à + 3.9 °C...

Aura-t-on un peu de neige dans la Limagne cette nuit ?

Le bon vieux foehn sick.gifsick.gif

Perso je pense pas, j'espère bien évidemment me tromper..

Aucune précipitation sur mon secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Neige qui par moment s'intensifie, c'est juste de l'autre côté du Haut Forez, côté Auvergnat.

Vent de plus en plus fort aussi, Ta de +2.3°C.

Les routes sont verglacées ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Vent désormais orienté sud (rafale à 34 km/h dans la dernière heure), Ta en légère augmentation à + 3.9 °C...

Aura-t-on un peu de neige dans la Limagne cette nuit ?

Quelle écart de T° entre Gerzat et l'ouest chez moi 0.2° en hausse.

Sinon de trés belle photo sur la Montagne WEB, du bordel dans le secteur de thiers ce matin et ensuite des nombreux encombrement entre Thiiers et Pont de dore suite à la fermeture complète de l'A89 à Lezoux dans le sens Clermont / Thiers suite à un accident???????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

  

On est ok sur les périodes, sachant que j'ai un peu plus de neige depuis 11 ans (j'ai pris de la hauteur !).

Pour les 40 cm, dans ma petite tête c'était énorme : çà a commencé le mercredi matin (j'étais au catéchisme !), atteignant 20 cm le soir (autorisation de jouer dehors le soir !), et le rêve au réveil : les fameux 40 !

Cà devait être l'hiver 80/81, j'étais en 6 ème.

C'est marrant, j'étais aussi en 6è et j'en ai exactement le même souvenir !

J'habitais à l'époque sur les premières hauteurs de Clermont, on avait eu 35 cms dans mon quartier, et c'était début novembre 1980.

Je doute qu'on en soit là demain matin, les épisodes venant de l'ouest sont toujours extrêmement alléchants et toujours extrêmement décevants à Clermont ! (comme ceux venant de l'est ou du sud ou du nord-est, etc...)

On est donc plusieurs à avoir les mêmes souvenirs de 6e...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Mercure qui continue de chuter - 0.6°C et aller on espère un peu pour demain quelques cm ça dépoussièrera nos engins de déneigement.

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m

Bonsoir

Alors qui a dit que qu'avec les arbres il y aurai aucun problème, je vous l'avez pourtant dit hier et "isére" était d'accord avec moi, les plus gros problèmes en plus de l'état des routes, ont été les chutes de branches voir même d'arbres.

Certes,

mais l'épisode n'était pas vu si intense, surtout à basse altitude, même sur le forum d'IC....whistling.gif

le dessert arrive!!! tongue_smilie.gifnuke.gifnuke.gifnuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Il commence à neiger un peu ici.

Il fait -2,3°C en ce moment (-3,9°C de Tn à 19h54). J'espère que la température va demeurer négative.

Le vent de sud-ouest souffle faiblement pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Il commence à neiger un peu ici.

Il fait -2,3°C en ce moment (-3,9°C de Tn à 19h54). J'espère que la température va demeurer négative.

Le vent de sud-ouest souffle faiblement pour le moment.

Au fait l'épisode ligérien à laissé combien de cm sur bard?

ce flux de nord est peut-être plus favorable aux monts du forez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Pour info, je viens enfin d'avoir mes parents à Sermentizon ("Forez du 63") : environ 20 cm de neige et ni électricité, ni réléphone une bonne partie de la journée + arbres sur la route !

Idem à Saint Dier d'Auvergne.

(Merci pour le lien Thundik81, je vais tester d'autres dates !)

Arghhhh Sermentizon c'est le Livradois! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sacrilège! J'ai les mêmes échos de Saint Flour l’Étang (10 minutes de Sermentizon). La famille qui est dans le bourg (environ 500 mètres d'altitude) n'a pas eu de courant une partie de la journée.

Température très stable sur Clermont-sud : 2,1°C pas une goutte, pas un flocon..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...