Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

+3,1 °C et quelques flocons à peine ...

Mais bon on va faire un club des 6ème de 1980 tongue.png

@darkminimouf : eh oui famille Livradois/Forez, mais j'ai vécu à Clermont sauf les WE, et me sent Chaine des Puys !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Neige faible actu, nouveau saupoudrage en cours sur les voitures et chaussées.

Ta de -2.7°C, vent modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

+3,1 °C et quelques flocons à peine ...

Mais bon on va faire un club des 6ème de 1980 tongue.png

@darkminimouf : eh oui famille Livradois/Forez, mais j'ai vécu à Clermont sauf les WE, et me sent Chaine des Puys !

Je n'étais pas né en 1980 (je suis d'août 1981), par contre tout comme toi. Semaine à Gerzat (Clermont-Nord) et week-end famille entre Saint-Flour, Domaize où mon grand père était boulanger et Saint Jean des Ollières où mes autres grand-parents avaient un bar.

36/15 Ma vie et HS terminé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici à SGM (c'est moins long à écrire effectivement) la neige a repris.

Elle est très fine et faible.

Sur les radars la pertu avance vite et son approche pour le Pilat est pour le moment de Nord Ouest

ce qui n'est pas favorable ici.

Il faudra voir si les courants se modifient à l'approche ou si c'est un enroulement orienté est nord est qui

nous touchera avec le front froid.

D'après moi pas grand chose à attendre en début de nuit, il faudra voir demain matin le sens du vent.

En tout cas l'éclaircie aura été de courte durée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Au fait l'épisode ligérien à laissé combien de cm sur bard?

ce flux de nord est peut-être plus favorable aux monts du forez?

Oh que non, ce flux n'est pas favorable pour Bard, en revanche il est bien plus avantageux dans le nord des Monts-du-Forez (secteur des Bois Noirs notamment).

Ici je me contente de ... 9 cm dry.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens très bien de ce jour là...

Merci pour cette sublime madeleine.

En effet, super lien ce JT du 6 nov 1980

Et la statistique tres intéressante donnée par la journaliste, c'est que les 30 cm étaient la plus forte chute depuis 1923 à Clermont Ferrand, soit rien de moins que depuis l'ouverture de la station

ça semble donc etre un maximum tout simplement quasi CENTENAL !

(à vérifier quand même)

Sinon en effet, depuis 2003, c'est moins pire et on fait "presque" tous les ans un "autour de 10 cm", voire un peu plus (2010).

Pour demain matin, je le sens comme ce matin : 3 flocons qui se battent en duel pour nous ajouter un jour avec chute de neige dans les stats, histoire de faire croire aux gens d'ailleurs qu'il neige beaucoup à Clermont....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le secteur de thiers a dégusté ce matin, pas de nouvelles de segu non plus?

Sur clermont (secteur place des bughes) : pluie et neige mélée faible à très faible, mais il y a quelques flocons, je doute que l'ont dépasse ce stade ;-).

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il fait actuellement -3.3°c avec une TN de -4.7°C vers 20h. Ce soir en rentrant (vers 22h) j'ai mesuré 18 cm de neige.

Aujourd'hui je suis allé dans le roannais (en passant par craponne et saint Bonnet le chateau), Il y a quelque secteur comme Montbrison ou Villerest qui n'avait pour ainsi dire pas de neige. Parcontre, il m' a semblé que du coté de Craponne il avait un bon cumul de neige (dure d'estimer en voiture mais on aurait dit 30 cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Sur clermont (secteur place des bughes) : pluie et neige mélée faible à très faible, mais il y a quelques flocons, je doute que l'ont dépasse ce stade ;-).

Bonne nuit

La même chose sur Clermont Sud. Les précipitations ont tendance à s'intensifier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Effectivement le secteur de thiers a dégusté ce matin, pas de nouvelles de segu non plus?

Sur clermont (secteur place des bughes) : pluie et neige mélée faible à très faible, mais il y a quelques flocons, je doute que l'ont dépasse ce stade ;-).

Bonne nuit

Mercredi a été une journée très délicate "40 cm de neige lourde ,voire largement plus sous les toits 50./60.."Pas d'électricité et de teléphone

Arbres,branches cassés impressionant

Routes impratiquables (la départemental vollore courpiere à été deneigée vers 17h30)

retour de l'electircité vers 17h30 avec micro coupures....Mon groupe électogene qui voulait pas démarré ....

Et cette nuit micro coupures électriques et 2 cm de plus...Bon mon groupe est prét mais ouf dur dur

Bon avec les voisins nous nous sommes entraidés "mais beaucoup de coup de pelle et une tripe pour nous réchauffer ce soir.

A noter :je suis à vollore ville depuis 1989 et c'est la premiere fois que mon épouse n'a pu allé au travail...(cas de nombreuses personnes)

Alors prier pour moi "un peu de repos..cette nuit"Avec mes excuses pour les fautes...

Edit 2H50 neige modérée et vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

neige qui s'intensifie encore c'est impressionnant !! rdv demain matin pour un cumul provisoire ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Belles rafales NW à SW variables, la Ta -1,1°. Ca vole en tous sens dehors dans les champs, enfin la neige déjà tombée hier. Congères en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir !

Bon ben ca tombe bien dans le 63 sauf en Limagne ! Je rentre du boulot après une toute petite journée... Je reviens de Cournon où il faisait 2°C à la voiture avec pluie et un peu de neige pourrie par moment. Puis rapidement 3°C sur l'autoroute autour de Clermont et arrêt des précipitations après le péage. 2,3°C chez moi sans pluie. Tombé 1mm depuis ce matin...

Je ne m'attendais pas 1 seconde à mieux pour cette nuit de toutes les façons...

Reste encore vendredi où ca sera peut être le jour de la Limagne de l'ouest qui c'est !

Sinon j'étais en Haute-Loire cette aprem et pas de problème pour aller jusqu'au Puy. Poids lourd interdits au col de Fix mais sinon c'était pas mal dégagé. Pas grand chose en neige au Puy avec peut être 5 cm. Là où j'en ai vu le plus c'était vers le col de Fix.

Sinon rien du tout à Issoire ce matin avec une température légèrement positive.

Et juste à noter que là tout de suite je devrais être sous la pluie ou neige d'après les radars mais pas une goutte ne tombe...

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST ETIENNE SUD

Sans surprise, le Foehn a été largement prépondérant sur l'agglomération stéphanoise...

Moins de 1cm de neige fraîche tombée sur le pare-brise de la voiture depuis minuit...

Vent de Sud modéré et dominant qui atténue le froid mais pas de trop puisque je relève une TT de 0.0°C sur ma position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est bien tombé ici je relève 6cm de neige tombée cette nuit, l'ambiance est féerique ce matin, pas un bruit mis à part les chasses neige qui passent.

Ta de -1.2°C, Tn de -2.6°C.

Ces flux de NNO quand il vienne de Prabouré sont finalement pas trop mal par ici, la preuve encore une fois ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Enfin ! Première chute de neige avec tenue au sol ( Sauf que le goudron ) je relève 1 cm je prendrais des photos ce matin mais je les mattrais que à midi. Actu il Neige encore faiblement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...