Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel couvert, quelques flocons, sûrement dû au paquet neigeux stationnaire plus au Nord qui se trouve maintenant plus qu'à quelques kilomètres d'ici.

Ta de -1.5°C, l'ambiance est plâtrée et féerique ! santa.gifwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Très belles photos Cyril, ton chien mange la neige à pleines dents ! ce n'est pas le cas de mon chat lol

Fin des averses ici, quelques cm supplémentaires durant l'après-midi, il fait -3.8°C ce soir.

Pour la modération : hildifons, qui habite un peu plus au nord d'ici, m'indique que ses messages ne sont pas publiés (il est encore en preview), ce qui est plutôt embêtant. Serait-il possible de le débloquer? Merci d'avance flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Merci Cyril pour les photos et la vidéo !! On se contente au moins de ca chez nous !! En plus tu as eu droit à des belles averses et des belles éclaircies !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

neige en averse, sans tenue au sol ici, 7 mm. Les sols sont blancs au dessus de 500 m, pas de la poudreuse mais plutôt une neige gorgée d'eau. Ta: 1.6 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige fine se renforçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bruine a été remplacée par une neige fine et serrée à Montplaisir. Le radar parait faible tout de même pour un cumul significatif. Pas de vent, une fois le NNE en place, ce sera peut être une autre histoire... Sinon hier une pagaille et une anarchie digne de Paris quand il tombe 3 flocons... mais bon ce soir, les engins municipaux tournent sans relâche, cette fois ils sont prêts...vraiment !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, un peu de neige aussi en Corrèze avec 14 cm ce matin à St-Angel, qui à légèrement fondu cette aprés-midi avec 2mm au pluviométre du à la Tx de 1.7°c.

Tn de -1°c pour une Ta de -0.1°c.

J'appellerais mais parents ce soir pour refaire un point.

Voici deux photos prises par mon frère ce matin:

post-15542-0-96263700-1385055921_thumb.jpg

post-15542-0-32923000-1385055946_thumb.jpg

Ta combien chez toi Lilian? Surement dans les 20cm?

IMG_7228.jpg.192d737f501b91be36d33549a33

IMG_1909.jpg.dc993c253273a5521d14588ee43

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la jonction neige au sol se fait en Nord Limagne d'Est en Ouest, alors Clermont et alentour devient véritablement une ile de non enneigement dans un océan de neige (plus ou moins consistant, il est vrai).

La Limagne, ça vous gagne scared.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Nous connaissons quand même un flop particulièrement mémorable sur ce coup !sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la jonction neige au sol se fait en Nord Limagne d'Est en Ouest, alors Clermont et alentour devient véritablement une ile de non enneigement dans un océan de neige (plus ou moins consistant, il est vrai).

La Limagne, ça vous gagne scared.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Nous connaissons quand même un flop particulièrement mémorable sur ce coup !sneaky2.gif

Pour passer chaque jours à riom c'est encore pire la bas! c'est dire la disette.

Sinon ce matin neige au sol vers à st pardoux et sur toute une "ligne" frontalières 03/63 à hauteur de l'air des volcans d'auvergne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

pas de panique les Limagnais, ça sera à votre tour aussi, demain soir semble être pas mal.

Sinon, quelques flocons ici et Ta de -1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour à tous.

C'est toujours un plaisir de vous lire et de m'accorder quelques minutes de mon poste de travail :-) Actuellement parisien pour le boulot, je m'installe prochainement en Auvergne. Je serai plus précisément dans le PDD, à l'ouest de Clermont ferrand, à Saint Genes Champanelle, à une altitude de 800 mètres.

J'ai lu beaucoup d'articles sur le climat de la plaine de la limagne ainsi que vos interventions et frustrations :-) que je comprends parfaitement, étant moi même fana de neige et de climat froid.

J'ai besoin de vos avis pour savoir si le climat de Saint genes de champanelle est identique à celui de clermont (pluviométrie notamment). Cette région est elle également pauvre en précipitation et en neige que ne l'est Clermont à qq kms de là?

Merci beaoucp pour vos réponses et à très vite dans cette belle région des volcans. sorcerer.gif

PIka.

Soit le bienvenu Pikalivin !

Quelle animation sur le forum en moins de 12h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer chaque jours à riom c'est encore pire la bas! c'est dire la disette.

Sinon ce matin neige au sol vers à st pardoux et sur toute une "ligne" frontalières 03/63 à hauteur de l'air des volcans d'auvergne.

Yep, le secteur le plus défavorisé, globalement de Riom aux Martres de Veyre, passe un peu au large à l'Est de Clermont, plus proche des relief, qui bénéficie donc plus d'effet de bord que Riom par exemple.

Attention, l'aire des Volcans sur l'A71 est vraiment en altitude par rapport à la plaine, la neige y est bien plus fréquente. La zone moins propice se situe entre Aigueperse et Puy Guillaume, avec une perte d'altitude vers Puy Guillaume, au bord de l'Allier, moins de 280 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonsoir, un peu de neige aussi en Corrèze avec 14 cm ce matin à St-Angel, qui à légèrement fondu cette aprés-midi avec 2mm au pluviométre du à la Tx de 1.7°c.

Tn de -1°c pour une Ta de -0.1°c.

J'appellerais mais parents ce soir pour refaire un point.

Voici deux photos prises par mon frère ce matin:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=11455'>IMG_7228.jpg

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=11456'>IMG_1909.jpg

Ta combien chez toi Lilian? Surement dans les 20cm?

Slt antho ,je viens juste de rentrer de perigueux depuis mardi ,j'ai encore 22 cm au sol donc je devais etre proche des 30 cm car avec 24 mm pour l'épisode.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Retour de la neige ce soir mais seulement sur les hauteurs de Pont de dore, T actu 0.6°, hr 91%, peut-être une peu de neige d'ici demain soir car ce matin quel flop, tu vois damien même ici.

Par contre côté montagne Thiernoise, il y a une heure ça déposé du gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la jonction neige au sol se fait en Nord Limagne d'Est en Ouest, alors Clermont et alentour devient véritablement une ile de non enneigement dans un océan de neige (plus ou moins consistant, il est vrai).

La Limagne, ça vous gagne scared.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Nous connaissons quand même un flop particulièrement mémorable sur ce coup !sneaky2.gif

Salut,

quoi de plus logique dans un des secteurs les plus bas du MC ?

D'après le satellite la plaine du forez subit le même sort, avec le coinr de Montbrison sans neige.

il faut arrêter de comparer avec la région stéphanoise, dont les principaux participants de ce forum vivent en plus dans les secteur les plus "inhospitalier". laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Yep, le secteur le plus défavorisé, globalement de Riom aux Martres de Veyre, passe un peu au large à l'Est de Clermont, plus proche des relief, qui bénéficie donc plus d'effet de bord que Riom par exemple.

Attention, l'aire des Volcans sur l'A71 est vraiment en altitude par rapport à la plaine, la neige y est bien plus fréquente. La zone moins propice se situe entre Aigueperse et Puy Guillaume, avec une perte d'altitude vers Puy Guillaume, au bord de l'Allier, moins de 280 m.

Oui sauf que même Puy Guillaume a eu droit à un peu de neige cette après-midi !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Neige modérée en cours, +1cm.

Le paysage qui été féerique toute à l'heure le devient encore plus, c'est magique, -1.4°C.

Si Snow passe par là, quels sont tes réglage pour prendre des photos de nuit avec la neige ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...