Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Température en faible hausse sur Clermont aussi (Aulnat), de même qu'au sommet du PdD, la masse d'air change, advection d'un air moins froid.

La n-ième journée avec chute de neige ne semble pas avoir été observée a Aulnat... Ouf,... à ce rythme, on aurais bientot eu le double de celui de Saint Etienne....

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelle surprise ce matin, tout est blanc, même le réseau routier.

1.5cm, Ta de -3.0°C, Tn de -3.6°C et brouillard givrant(300m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Pas de neige ici et une température qui a atteint les 0,0°C à 6h20. Il fait 0,1°C de ta. Je suis dans le brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon finalement en allant allumer la voiture de ma femme, il est aussi tombé quelques flocons, c'est légèrement saupoudré en particulier sur les voitures où on voit bien tous les flocons !! C'est juste pour que dame nature nous signale une journée avec chute de neige en plus !! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petite surprise également ici avec un saupoudrage (<1cm) qui a tenu de partout y compris sur les routes. Actu, brouillard et -2,3°C (je ne suis pas sorti voir la Tn).

11ème jour consécutif avec neige au sol (12 au total pour ce début d'hiver) et 8ème jour avec chute de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST ETIENNE SUD

Vigilance sur les routes et trottoirs!

En effet, vers 2h du matin, il y a eu un court épisode de bruines verglaçantes ( la table de mon balcon était recouverte d'une fine pellicule de glace à ce moment là!)..., puis, une fine neige est venue se déposer par-dessus en fin de nuit...

Bref, il peut exister localement une fine couche de glace en-dessous de la neige que l'on ne voit pas forcément... un vrai piège pour automobiliste et piétons...bored.gif

Sinon, sur ma position, il y a à peine 0.5cm de neige fraîche au sol.

Température de - 2.8° actuellement sur ma position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je viens de faire le trajet St Bonnet le Chateau(870m)----> Roche la Molière(530m) via Le Pertuiset.

Routes enneigées et verglacées de St Bonnet le Chateau à Saint Maurice en Gourgois, la descente du Pertuiset se fait au noir.

Partit avec 1gros cm à St Bonnet, 0.5cm chez mes parents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Saupoudrage sur le secteur, les surfaces dégagés ayant regrisées.

Ta de -0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Reveil tout blanc ici aussi, et il neige faiblement actu, avec une Ta de -0.6°C.

Edit 09.20 :

2 Photos prisent devant chez moi :

712467Capture1.jpg

292086Capture.jpg

Ta de -0.2°C, il tombe encore quelques rares et fins flocons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Un petit 0 °C ce matin à 8h et petite bruine limite verglaçante.

Pas d'affolement, mais voitures glacées et quelques petites plaques de verglas à l'ombre.

Sinon ciel bien gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Couvert avec un peu de neige ici aussi, température de -4.6°C après une tn de -8.7°C.

A noter qu'avec le froid des derniers jours, la Loire commence à geler en amont ( ici à Usclades et Rieutord )

1452483_670923939605110_1935881028_n.jpg

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=670923939605110&set=a.630258093671695.1073741828.615610698469768&type=1&theater

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif ,

Saupoudrage aussi sur le sud de saint-étienne en fond de vallée du furan avec un petit cm. Autour de ma maison les rues et routes sont blanches et glissantes. La dizaine de cms en moyenne de neige au sol n'a pas bougé depuis lundi. Neige faible en ce moment.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Réveil blanc (2 cm), sans surprise, et un beau verglas ! Temps calme et froid (-0,9 °C act.) dans une atmosphère très brumeuse avec quelques avancées d'un épais brouillard, pas un souffle de vent. Tn de -3,4 °C à 8H35.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles éclaircies en cette mi-journée, température de -2.8°C.

La dernière journée avec dégel remonte au 19 ici, c'est sans doute fort rare à cette période de l'année d'avoir une période sans dégel aussi longue.

Une petite vue de la webcam qui montre le Mézenc côté Ardéchois avec de grosses accumulations sous le sommet

post-1967-0-10298500-1385728567_thumb.jpg

1.jpg.5f6dcccccf7667da3e47f16359484d13.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

Couvert avec un peu de neige ici aussi, température de -4.6°C après une tn de -8.7°C.

A noter qu'avec le froid des derniers jours, la Loire commence à geler en amont ( ici à Usclades et Rieutord )

1452483_670923939605110_1935881028_n.jpg

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=670923939605110&set=a.630258093671695.1073741828.615610698469768&type=1&theater

Salut Jérémy, lors de mon passage ce matin dans les Gorges de la Loire sur le pont du Pertuiset pourtant bien bas(420m), les abords du fleuve commencés aussi à geler.

Mais ça devrait dégeler, car il dégel chez moi avec +0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...