Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Salut à tous : Je demande votre aide car je dois travailler dans le massif central la semaine prochaine, ( dans le 07, le 03, le 81, le 43) et j'ai besoin de savoir à partir de que altidude dans ces régions la niege esst présente, l'état des routes aussi en général, merci de votre aide smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Journée bien grise et brouillardeuse ... et douce par rapport aux jours précédents.

Douce c'est un bien grand mot. Hier à 16h -1,5°C à la station du quartier stéphanois Grand-Clos. Aujourd'hui même heure même endroit +0,2°C. L'ancienne neige au sol n'a pour l'instant pas trop vu la différence même si elle doit légèrement s'humidifier avec le temps présent (nuages bas, brouillard). Le saupoudrage de ce matin a en grande partie disparu même si quelques traces persistent ici et là sur l'ancienne neige et sur certaines voitures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Douce c'est un bien grand mot. Hier à 16h -1,5°C à la station du quartier stéphanois Grand-Clos. Aujourd'hui même heure même endroit +0,2°C. L'ancienne neige au sol n'a pour l'instant pas trop vu la différence même si elle doit légèrement s'humidifier avec le temps présent (nuages bas, brouillard). Le saupoudrage de ce matin a en grande partie disparu même si quelques traces persistent ici et là sur l'ancienne neige et sur certaines voitures.

Bien sûr que c'était un grand mot tongue.png

Le froid est quand même moins pinçant qu'hier. Mais effectivement dans nos quartiers sud la différence sur le manteau neigeux ne se voyait pas trop à midi.Actu je ne sais pas ce qu'il en est ? Du coté de la gare ça s'humidifie bien et ça tend à fondre un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Tout est repassé au vert ici, le tout dans une bonne grisaille ...

Tx de 1.8°C

Ta de 1°C

La fonte de la neige dans le pluvio a laissé 0.5mm ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le froid est quand même moins pinçant qu'hier. Mais effectivement dans nos quartiers sud la différence sur le manteau neigeux ne se voyait pas trop à midi. Actu je ne sais pas ce qu'il en est ?

Sur ma position il y a une heure :

IMG_4577copie_wec5.jpg

Pas de fonte observée de cette ancienne couche (entre 10 et 15 centimètres) depuis lundi ! A voir comment elle se comportera avec le dégel prévu jusqu'à demain soir d'autant que celui-ci sera humide (pluie, pluie/neige, neige ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

De retour chez moi, c'est comme ce matin : rien n'a bougé si ce n'est la petite floconade de ce matin qui a quasi disparue.

Par contre, à Monthieu les toits gouttaient bien vers 18h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il y a un an jour pour jour, Olivier (isere38) mesurait 75cm de neige à 1275m d'altitude dans le Pilat, plus précisément à la Croix des Fosses sur le domaine de ski nordique du Bessat.

Ce soir sur le Sud de Sainté, ciel couvert et +0,1°C. Brise de S/SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le redoux se fait sentir en altitude, ici Ta de +0.5°C alors que ma VP2 relevé -0.4°C à 18h20.

Pour l'instant les radars sont bien vides, peut-être quelques flocons d'ici 2h.

En attendant un possible renforcement ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous : Je demande votre aide car je dois travailler dans le massif central la semaine prochaine, ( dans le 07, le 03, le 81, le 43) et j'ai besoin de savoir à partir de que altidude dans ces régions la niege esst présente, l'état des routes aussi en général, merci de votre aide smile.png

800/900m, pour les routes, tout dépend du secteur, de l'orientation et de l'altitude bien sûr ! Ici au dessus de 900m ce sont des routes dignes du trophée Andros cat.gif

Ce soir brouillard avec de fins flocons sur le Mézenc, il fait -5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Il neige à gros flocons. Ta : -1 °C (-1,4 ° à 18H) ; Tx de -0,4 ° à 14H24. Ce soir, la température fait du yoyo...

Fonte de la neige (dans le pluvio et près du feu) : 1,7 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il neige à gros flocons. Ta : -1 °C (-1,4 ° à 18H) ; Tx de -0,4 ° à 14H24. Ce soir, la température fait du yoyo...

Fonte de la neige (dans le pluvio et à près du feu) : 1,7 mm.

Il neige a gros flocon Éric?

Ici température encore en hausse.

Ta de 1.0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Il neige a gros flocon Éric?

Ici température encore en hausse.

Ta de 1.0.

Absolument, Romain ! Enfin, il neigeait à gros flocons, car maintenant, ce ne sont que de petits flocons... -1,0 °C, stable. Vent nul et épais brouillard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Tout petit dégel sur ma position en début d'après midi.

Tx : 0,2°C à 13h07.

Le précédent dégel datait de dimanche dernier (0,1°C).

Actuellement, -1,8°C sans précipitations.

Vent de Nord faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A l'avant du front, la température repars à la baisse avec une Ta de +07°C après une hausse jusqu'à +1.0°C à 20h47.

Attention au pluies verglaçantes dans certains secteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Il semblerait qu'il tombe une très fine neige/bruine ? j'ai du mal à discerner tellement l'intensité est faible, température de 0.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je reviens de dehors, neige faible actuellement assez serrée.

Ça commence à tenir au sol.

Ta de +0.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...