Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Comme attendu, pas de réveil blanc, si ce n'est une très fine pellicule sur les voitures et surtout l'ancienne couche qui tient encore le choc mais ça commence à devenir bien humide !

C'est la canicule avec près de 2° ! ... Vivement l'hiver ! tongue_smilie.gif

Vue sur le Pilat (Salvaris), les arbres semblent avoir reblanchit mais pas tant que ça à vue d'oeil :

131130114801143822.jpg

Vue sur le secteur du Breuil (Rochetaillée) :

131130114802279118.jpg

(Désolé pour la qualité des photos...je zoome pour éviter les immeubles du premier plan, mais du coup c'est pas génial ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Tempête de neige en ce milieu de journée, déjà quelques cm supplémentaires depuis tout à l'heure. Température de -3.9°C.

Pas beaucoup de monde pour l'ouverture du domaine nordique :

post-1967-0-16141200-1385810895_thumb.jpg

1.jpg.c7fd0b2345a012e57a2d77740f9d80bd.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Venant de me lever, j'ai pas trop vu ce qu'il se passait dehors ... Mon pluvio indique 0.5mm, je dois avoir un problème , au vu de ce qui est tombé ailleur.

Tn de 0.8°C

Ta de 3.2°C, sous un ciel encore bien gris, vent de nord modéré.

oui effectivement tu dois avoir un souci avec ton pluvio. J'ai relevé ce matin 9mm. Pas de traces de neige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Succession d'averses de neige avec parfois de bonnes intensités.

On dépasse les 10cm au village. Ta : -1,2°C.

Dans la Boulaine, les paysages sont magnifiques.

Congères en formation vers 1250m (Mende-Ribennes).

qqdf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

oui effectivement tu dois avoir un souci avec ton pluvio. J'ai relevé ce matin 9mm. Pas de traces de neige

Merci, ça me motive encore + pour changer de station en tout cas, je vais surement passer à la gamme supérieur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu quelques rayons de soleil, Ta de 4.5°C, et toujours ce vent de nord fort désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Cet après-midi, depuis l'appart en direction des contreforts Nord du Pilat :

IMG_4594copie2_ews8.jpg

Vue sur le Pilat (Salvaris), les arbres semblent avoir reblanchit mais pas tant que ça à vue d'oeil :

131130114801143822.jpg

(Désolé pour la qualité des photos...je zoome pour éviter les immeubles du premier plan, mais du coup c'est pas génial ...)

Tu n'as pas à t'excuser, ton point de vue et le cadrage de ta photo permettent d'avoir un aperçu de l'enneigement du sommet de la commune de Saint-Etienne (versant O/NO). Et ça c'est une bonne chose.

Grosse claque pour la neige stéphanoise !

Ca devient une belle soupe ... blush.png

En effet : vent de Sud (hier soir et cette nuit) + pluie + brouillard dense + dégel ont mis à mal l'ancienne couche de neige. Elle s'est notamment énormément humidifiée. Toutefois sur le Sud de la ville et sols plats herbeux la couche reste uniforme même si elle s'est bien amincie. Par contre sur le Nord de la ville (où j'étais ce matin), ce n'est plus le cas, le vert ayant repris l'avantage.

Avec un peu de "chance" (notamment si le gel revient ce soir/cette nuit), la couche pourrait résister demain et lundi. A partir de mardi/mercredi, je pense que cela sonnera définitivement la fin de l'enneigement uniforme au moins vers 600/650m. Par contre, sur les contreforts Nord du Pilat, l'ambiance pourrait rester blanche encore un moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le ciel se dégage par le Nord permettant le retour du gel sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ta -1,7° ciel couvert et vent NE 15 à 20km/h....Ca "croustille" sur les départementales, piègeuses avec le vent et la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tx de 0°C au Pertuis à 1000m d'altitude tôt ce matin mais depuis on est repassé dans le négatif.

Mon père m'a annoncé environ 4 cm de plus au sol et environ 50 cm de neige au sol qui n'a pas bougé depuis plus d'une semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les 3cm ont pas bougé depuis midi, pas de dégel cet après-midi et pas mal de vent, belles congères en formation sur les plateaux.

Ce soir, ciel mitigé et Ta de -0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tu n'as pas à t'excuser, ton point de vue et le cadrage de ta photo permettent d'avoir un aperçu de l'enneigement du sommet de la commune de Saint-Etienne (versant O/NO). Et ça c'est une bonne chose.

Ok !

Je vais essayer de faire cette photo régulièrement, afin de suivre l'évolution de l enneigement...

Sinon, je ferais bien une petite sortie pilatienne demain. Quel est l'état des routes ? (Sachant que je suis aussi bien équipé en pneus qu en appareil photo ;-) ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Les averses de neige laissent place à une bonne tourmente.

Vent moyen 22km/h.

Rafales 60km/h.

Le réseau départemental est limite praticable dans les lieux exposés au vent.

Ta : -1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

0.8mm tôt se matin puis le vent de Nord à pris le relais permettant de dégager le ciel durant l'après-midi.

Extrême du jour:

Tn: 0.8°C

Tx: 5.1°C

Ta: 2.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...